18.4 C
Sydney
29 novembre 2020

kangourou a sydney ?

  • Créateur
    Sujet
  • #87235
    tiboetalex
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Coucou a tous !

    Apres avoir voyager 4 mois sur la cote Est et n’avoir jamais reussi a approcher un kangourou, je souhaite savoir si quelqu’un un parc ou un endroit a sydney ou pas loin au alentours ou il est possible d’en carresser un ? Si possible gratuit car les temps sont durs, sinon ca vaut peut etre le coup de payer un peu ! Je vous demanderai bien pour les koalas aussi mais je veux pas etre trop gourmande ! Ca serai un comble de rentrer en france sans avoir ma photo souvenir avec un kangourou !
    Merci d’avance pour vos reponses !!



16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #393180
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Si c’est pour voir un kangourou en captivité, pas de soucis tu pourras faire ca en France à ton retour.

    Sinon pour ce qui est d’approcher des kangourous sauvages en Australie, je ne sais pas comment tu t’es débrouillée, c’est quand même pas ce qui manque ! Ils sont à la campagne, dans les villages, dans les petites villes, de partout !!!! Après si ton désir c’est de les caresser, il faut se dire que ce n’est pas un clébard ou un chat, donc il faut respecter ca.

    Les koalas, eux, sont beaucoup plus difficiles à débusquer, mais du coup quand t’as la chance d’en trouver un le plaisir est immense.



    #393181
    tiboetalex
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Oh jen ai vu au zoo, et jen ai vu (de loin) durant mon periple, mais je vois plein de monde en photo,carrément a côté deux ou meme en train de les carresser, moi aussi je veux ! Peut etre il existe un parc ou qqch du genre ou ils se laissent approcher ?



    #393182
    imported_Valou
    Membre
    WHV
    Age: 36

    Je te conseille de te rendre à « Featherdale wildlife park » à côté de Sydney, tu peux nourrir (si tu ne te fais pas voler ton corné de nourritures par les émeux^^) et caresser dans kangourous! Y’en a partout en liberté dans le parc et ils sont tous très mignons!
    Tu peux aussi toucher et prendre des photos avec des koalas (sans supplément)!

    Sinon du côté des Blue Mountains, y’a des coins remplis de kangourous mais bon de la à les caresser…Quand il s’agit d’animaux sauvages, c’est pas gagné!



    #393183
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    Valou wrote:
    Y’en a partout en liberté dans le parc et ils sont tous très mignons!

    Dans ce park les kangourous ne sont pas en liberté, mais bien en captivité. Ce sont des specimens apprivoisés pour satisfaire les clients qui ont besoin de toucher et nourrir des kangourous. C’est une attraction, et ce sont des bêtes qui n’ont pas eu de chance. Ils n’ont rien à voir avec des kangourous en liberté.



    #393184
    imported_Valou
    Membre
    WHV
    Age: 36

    Ce que je voulais dire par là c’est qu’ils ne sont pas enfermés dans des enclos mais libres dans le parc…
    Par ailleurs les kangourous sont considérés comme « pest » en Australie ce qui veut dire que nombre d’australiens sont contents de leur tirer dessus ou de leur rouler dessus, j’en sais quelque chose, j’ai fait du bénévolat dans un sanctuaire où on les secourt. Aussi, certes les kangourous de Featherdale sont dans une sorte d’enclos géant pour autant, ils sont clairement très heureux.

    Autant je ne defendrais jamais les parcs (type seaworld) qui utilisent les animaux comme attractions et leur font performer des tours, autant ici c’est petit, beaucoup moins touristique et ils sont bien soignés avec nourriture adaptée à leur besoin. Et surtout la mission de ce parc est d’informer et de préserver et non divertir.



    #393185
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Oui bien sûr ils sont heureux. Si tu fais grandir des humains dans un espace fermé, en leur donnant de la nourriture et de l’eau, ils seront heureux aussi, puisqu’ils n’auront aucune idée du monde exterieur et des notions de liberté. Ca s’appelle du conditionnement.

    Ce park n’a aucune vocation a informer. Quand un enfant voit un tel kangourou qui a toujours vécu en captivité, il se fait une fausse idée de ce qu’est un kangourou. Un animal en captivité n’a jamais le même comportement qu’un animal sauvage. C’est de la désinformation au contraire. C’est une attraction. Le gamin qui va caresser un kangourou comme il aurait caressé Mickey à Disneyland ne sort pas de ce park plus instruit.



    #393186
    tiboetalex
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Valou te rappel tu le prix de l’entrée du parc !? Nous pensons allez aux blue montain courant juin, du moins si la meteo nous le permet ce qui est moins sur… on verra si nous avons la chance d’en croiser quelques uns. Mais si tel n’est pas le cas, pourquoi pas ce fameux parc si les prix sont abordable ?



    #393187
    imported_Valou
    Membre
    WHV
    Age: 36

    >> @TiboEtAlex: Les Blues Mountains c’est gratuit, tu payes juste le parking pour voir les Three Sisters. Par contre il faudra t’engager dans des petits sentiers/routes pour espérer en voir. C’est pas forcément gagné mais si tu as de la chance tu peux en voir pas mal!
    Tandis qu’à Featherdale, ca peut paraitre un peu cher 29$/personne (il me semble que tu peux trouver 20% de réduction au visitor information center) mais j’estime que ca les vaut étant donné que tu peux caresser et nourrir des kangourous, prendre des photos avec des koalas et voir plein d’autres animaux (Tasmanian Devil, Fox Bat…). Il n’y a pas de supplément comme dans la plupart des zoos où par exemple la photo avec un koala doit être payé 30$ de plus!
    Tout dépend donc de l’expérience que tu attends, voir des kangourous sauvages et en libertés ou pouvoir en toucher et t’approcher d’eux.

    >> @Bacchus: J’ai longuement hésité avant de te répondre car tu me semble être le genre de personne à ne pas émettre de débat mais qui pense avoir la vérité absolue! Sache juste que si je vais dans ton raisonnement les chiens et chats étaient des animaux sauvages auparavant et ont été « conditionné » par l’homme. Sont ils malheureux à présent? Je ne pense pas! Pourtant ils ne savent plus ce qu’est la « vraie » liberté!
    Ils ne sont pas frappés, ne sont pas forcés à faire des « tours » pour les touristes, ils ont des espaces pour se protéger des touristes s’ils ne souhaitent pas être caressé…
    Enfin tu trouveras toujours quelquechose à dire j’en suis sur 🙂

    N’oublies pas qu’à la base je veux juste aider en donnant un coin pour voir et toucher des kangourous.



    #393188
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Pas de soucis Valou, je suis ouvert au débat au contraire. Et je ne prétends pas avoir la vérité absolue, j’exprime simplement ce que je pense, tout comme toi.

    Les chats et les chiens ont été domestiqués par l’homme depuis la nuit des temps, depuis les premières civilisations en fait. Tout simplement car ca les arrangeait bien. Les hommes ont commencé à amasser des récoltes, ce qui a fait venir des souris, ce qui a fait venir des chats. Idem pour les chiens, ils ont trouvé leur compte auprès des hommes. Ils leur rendent des services en échange de nourriture. Donc en ce qui concerne les chats et les chiens, c’est en quelque sorte le choix qu’ils ont fait.

    Les kangourous n’ont pas besoin des hommes. S’ils se retrouvent dans ce park, c’est parce que quelqu’un a eu l’idée de les y enfermer pour attirer des touristes qui payent pour voir et toucher des kangourous plus facilement que dans la nature. Les animaux sont bien traités, je n’en doute pas, mais ils sont privés de leur liberté.

    Mais c’est juste les kangourous, ou bien même des ours polairs, des baleines, des aigles, ca ne te dérangerait pas de les enfermer pour les touristes tant qu’ils sont bien traités ?



    #393189
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Et les coyotes, les dingos, les toucans ?

    On peut les enfermer aussi, tant qu’ils sont bien traités, avec de la nourriture et des soins. Quel monde merveilleux. Se faire toucher par des humains, je suis sûr que ces animaux avaient tous besoin de ce contact.

    C’est surtout certains humains qui ont en ont besoin, les adultes attardés (ou mal éduqués) en manque de peluche…



    #393190
    tiboetalex
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Je dois etre une ado attardée en manque de peluche alors merci valou j’irai surement dans ce fameux park !!



    #393191
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Je regrette le terme « attardé » que j’ai employé. J’y suis allé un peu fort. C’est surtout un manque d’éducation et/ou d’information. Les gens qui vont dans ces parks pensent d’abord à leur plaisir (je veux caresser un kangourou ! C’est trop mignon !) mais ne réalisent pas que ces animaux ont été privé de l’essentiel, leur liberté, pour satisfaire ce plaisir, et le plaisir de ceux qui font des profits avec ces parks.

    Bref, ce n’est pas grand chose, il y a des choses plus graves dans la vie, vous n’êtes pas des assassins ou des violeurs, mais bon… moi ca me rend triste ce genre de zoo ou de park. Le plaisir est tellement plus intense quand tu observes un animal sauvage dans son milieu naturel ! Certes on ne peux pas les toucher mais c’est ainsi avec le monde sauvage, il ne faut pas toujours penser à son propre plaisir.



    #393192
    kevin-tanunda
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Pour ma part, j’ai déjà pu approcher voire effleurer certains specimens en parc national.
    À Cape Range NP (Exmouth) notamment, ou encore Cape Legrand NP, tous deux en WA.
    Évidemment, ils étaient très certainement habitués à la présence de l’homme. Mais c’est possible.
    Aventurez-vous donc dans les réserves naturelles où les kangourous sont en abondance (et ça c’est pas du tout rare), et peut-être aurez-vous cette chance. Attention toutefois à leur potentielle agressivité!



    #393193
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 37

    Dans les parcs nationaux ou les kangourous abondent, tu dois pouvoir en approcher dans les campings. Ils y viennent souvent attirés par la nourriture facile…
    J’ai pu caresser plusieurs kangourous sauvages dans un camping près des Flinders Ranges, ils y étaient venus pour trouver de l’eau!



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #393194
    Monsieur Dedalus
    Membre
    Résident

    J’ai vu un wallaby dans une petite rando au Royal National Park, à environ 40min de Sydney au sud.
    Sinon, va dans le bush la nuit, tu vas en voir plein plein plein!



    #393195
    nutnut
    Membre
    Résident

    Featherdale parc est vraiment bien, et le prix reste, encore correct. Ce w-end on a enfin visité celui de Taronga – 46 dol par personne – ça calme, et on ne peut absolument pas approcher des bêtes.
    De mon côté, jamais vu de Kangourous dans les Blues Mountains – les touristes, par contre, pas se qui manquent, surtout aux Three Sisters (dans les rues derrière le parking – le stationnement est gratos!)



    http://nutnut-story.livejournal.com
16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents