Jutificatifs de vie commune: Lesquels ?
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum je n’ai pas trouvé de réponses précise à ma question je me suis donc permis d’ouvrir un nouveau sujet, désolé si j’ai mal cherché 🙂
Je vous présente la situation:
Je suis français et ma copine est australienne, elle est actuellement en France pour un an (WHV). Nous nous connaissions avant son arrivé en france, elle est venu vivre avec moi et visiter l’europe. Une fois son WHV visa terminé nous envisageons continuer notre vie ensemble en Australie et c’est là que le problème du visa apparaît.
Nous ne savons pas encore quel visa sera le mieux adapté à notre cas, mais après avoir consulté les différents type de visa disponible, dans la quasi totalité des cas de nombreux documents sont demandés et entre autre des preuves de vie commune.
Certes nous vivons ensemble mais tous les papiers (loyer, edf etc…) sont à mon nom.
Donc j’aimerai savoir si il existe des papiers ayant une valeur aux yeux du gouvernement australien que je puisse fournir à mon dossier.
Une déclaration d’hébergement à la mairie suffit-elle ? Peut-on ouvrir un compte bancaire commun avec une personne en WHV ?Bien entendu nous avons des photos, des billets de trains, d’avions etc … mais rien de très officiels.
Si vous avez vécu cela et savez quels documents ont de la valeurs ou quoi faire pour consolider son dossier ….. merci de partager vos expériences.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.