15.8 C
Sydney
11 août 2022

J’oZ en fin partir… mais de quelle manière???

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #56854
    Anais oz partir
    Participant
    #257566
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Quand partir => je dirais de ça dépend d’où tu arrives, mais toutes les saisons sont bonnes. Si vous arrivez en été (nov-déc-jan) il faut être dans le sud pour survivre à la chaleur, si vous arrivez en hiver en revanche être plus au nord pour éviter le froid et le temps pourri 😀 Des villes plus « au milieu » comme Sydney ou Brisbane ça va toute l’année.

    Où partir => ça dépend de ce que vous recherchez… je crois pas qu’il y ait d’endroit plus idéal qu’un autre au final.

    Louer un camping car => il vous faut un permis de conduire international (ça s’obtient facilement à la préfecture avant de partir), c’est tout. En revanche, si vous le faites sur moyen/long terme ça revient cher (de $30 à $50 par jour pour les tarifs les plus avantageux, selon les saisons).

    Budget => le WHV demande 3000 € par personne (même si dans la pratique il est extrêmement rare qu’ils vérifient). C’est ce qu’on avait pour notre part et on a trouvé que c’était largement suffisant à financer notre année, avec un supplément de petits boulots par-ci par-là. Mais ça, ça dépend de votre style de vie et de votre débrouillardise aussi 😉 Pas mal de gens claquent énormément d’argent car ils aiment avoir des loisirs coûteux (boîtes, sports extrêmes) ou choisissent des options de logement assez chéros (backpackers, location au centre-ville de Sydney…). Bref, ça dépend du pèlerin.

    Quoi amener => quelques fringues, une bonne paire de chaussures de randonnée, des tongues et un appareil photo ? 😆

    Trouver du travail => sur place, sans hésiter.

    😉

    #257567
    Anais oz partir
    Participant

    merci de ta reponse cela nous aide deja pas mal…

    Pour le budget on n’avai pas envisager autant… mais si tu dit que c jouable en partant avec moins… on peut ce le permerttre…

    En meme temps on part pas demain et les economie peuvent etre faites avant… Et pis ya noel aussi …

    merci encore …

    bises 😀

    #257568
    plisken11
    Participant

    tu trouvera toutes les reponses a tes questions sur ce forum!
    pour ca, utilise la fonction recherche :
    https://www.australia-australie.com/forum/search.php

    sinon il y a pleins d’infos sur le wikioz:
    (edit modérateur : lien retiré)

    et aussi, lire les experiences de ceux qui l’ont deja fait grace a leurs carnets de voyage :
    http://www.kikooboo.com/fr/localisation/oceanie/australie/la=fr

    bonne lecture 😆

    #257569
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Anaïs oz partir wrote:
    Pour le budget on n’avai pas envisager autant… mais si tu dit que c jouable en partant avec moins… on peut ce le permerttre…

    Les 3000 € c’est simplement ce que la loi te demande, mais dans la pratique tu n’as vraiment pas besoin d’en avoir autant si tu travailles par-ci par là 😉

    Et pour ce qui est de carnets de voyage, je t’invite aussi à cliquer sur ma signature qui renvoie vers mon site et liste tous les bons plans qu’on a pratiqué nous-mêmes ici 😆

    #257570
    Neva
    Membre

    Hi Toothbrush Nomads !

    Merci de relativiser quant au budget à prévoir, on voit tellement de posts qui parlent de montants faramineux…
    Quand tu parles de logement assez chéros (backackers, appart en centre…), qu’est ce que tu conseilles toi pour se loger ? Je pensais que les backpackers étaient la solution la plus avantageuse…

    Merci
    Take it easy
    x

    #257571
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est un mythe ça à mon sens, un mythe incroyablement répandu par ailleurs. En fait, c’est simple : les backpackers c’est pas cher… si tu compares à des hôtels. En revanche, si tu compares à des moyens de logement « alternatifs » c’est super cher, surtout pour ce que c’est ! Tu comptes un grand minimum de $20/nuit/personne pour un petit lit dans un dortoir bondé, ça te revient à un loyer de $600/mois ($1200/mois au total si vous êtes en couple, encore mieux 😀 ). Et là, j’ai une question simple : est-ce que tu prendrais un logement pour ce prix en France ? Un logement qui ne serait qu’un lit dans une pièce où dorment 3 à 7 autres personnes ? Probablement pas 😆

    Bref, solution la plus évidente c’est de louer à des particuliers, et plus particulièrement trouver une collocation histoire de couper les frais. Sinon, tu passes par des choses comme HelpX ou le WWOOFing et tu auras logement et nourriture en échange de quelques heures de travail par jour pour tes hôtes (en revanche il y a peu de places en ville, c’est surtout à la campagne que ça se passe). Mais il reste encore aussi le CouchSurfing pour des durées courtes (quelques jours), où là c’est simplement hébergement gratuit, point barre, comme chez des potes quoi, sauf que c’est des inconnus 😀

    Au risque de répéter ma pub perpétuelle 😆 Tu peux cliquer sur ma signature, qui t’amènera à mon site. J’y ai mis tous les bons plans Australie qu’on a pratiqué, dont une grosse section logement… 😉

    #257572
    Arrache-rotule
    Participant

    Ca c’est sur que les backpackers c’est loin d’etre une solution bon marche pour se loger. C’est meme a eviter quand tu travailles et que tu veux mettre des sous de cote!
    Des solutions beaucoup moins cheres voire gratuites existent, comme celles qu’a decrite toothbrush plus haut, ou encore le camping (gratuit dans certains endroits, ou bien generalement moitie prix par rapport a un backpack) La tente est la solution la moins chere mais sinon en general tu peux louer une caravane sur place. Ca c’est pour la campagne.
    Pour la ville, la colocation revient egalement beaucoup moins chere. (la en ce moment je paye 70$ par semaine, on est 4 dans une grande maison avec un grand jardin, une veranda, une piscine, on a notre grande chambre avec ma copine, bref faut pas me parler de backpack!)

    Les backpack faut y aller seulement quand tu es en ville et que tu restes moins d’une semaine ou deux, et que t’as pas de van, et si t’aimes dormir en dortoir, et si t’aimes cuisiner avec 20 personnes dans la cuisine et si…. bref, je trouve que c’est cher et faut vraiment aimer la vie en collectivite!

    #257573
    Anais oz partir
    Participant

    ouai je pense que la pour etre back pack fo vraiment aimer la collectivité… je pense que backpack c bien en première solution d’arrivée si ta pas de plan logement 15 jours avan de partir tu reserve une petite auberge et apres tu cherhce sur place de la colloc??? enfin je pense comme sa mais je me trompe sa ce trouve.

    Sinon on fait les GdAY le 2 decembre a paris donc ma fois avis au amateur.

    PEtite question pourquoi certain parle de quitance de loyer pour enmmener la bas???

    derniere chose existe t’il des aides pour les jeunes de moins de 25 ans qui partent comme sa???

    voila merci a tous pour votre aide

    toothbrush… un GRAND bravo pour ton site il est super bien fait!!!

    a+

    au faite pour info… mon pote est parti le 15 septembre a sydney sa y est il est la bas… nous sa y est le compte a rebourd est lancer…
    ou sa rigole plus 😆

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles