17.1 C
Sydney
20 avril 2024

Jouer au rugby en australie

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #26838
    tienou
    Participant

    bonjours a tous,

    Bon voila comme le titre du sujet le montre, je souhaiterais avoir l’avis de personne ayant pratiqué le rugby en australie.
    Je sais qu’il font beaucoup de XIII.
    Moi j’ai un niveau fédéral 2, et cette année j’ai joué en universitaire dans l’équipe staps de l’université Paul Sabatier de Toulouse.
    Donc voila des gens qui auré fait du XIII ou même du 15.
    Je pense que j’auré vraiment du mal a passé 1 ans sans foulé un terrain de rugby.
    Bonne soirée a tous.

    #161175
    MathOz
    Membre

    hey how are u doing ??

    ecoute tienou je vais essayer de t eclairer un peu, en tant que rugbyman depuis mon plus jeune age, chausser les crampons pour enfoncer qques australiens me demangent aussi je suis en Oz depuis 8 mois, j ai joué qques fois, mais ici c est completement different,

    tu as le rugby League, qui est le rugby a XIII c’est le plus fameux en australie, mais ce n’est pas les regles du rugby normal, tu as different temps de jeu, 6 en tout, si apres 6 plaquages bloqués tu n as rien réussi, la balle passe a l adversaire, (un peu comme le touché 🙂 )

    tu as aussi le rugby Union, le rugby commun qui se joue aussi ici mais est moins médiatisé que le league (a part l equipe nationale)

    et aussi le Aussie Rules (que l on connait sous le nom de footy) qui est un mix de rugby basket volley gagne terrain, bref ca parait compliqué mais c’est excellent mais tres physique, tu cavales beaucoup

    bref tu as donc le choix ! apres pour choper une licence et pouvoir suivre une équipe ca risque d etre chaud, mais pour jouer de temps en temps a l entrainement ou match amicaux t as qu a te ramener sur le prés avec tes crampons et une caisse de biere et tu te feras bcp d amis !

    cheers ! Math

    #161176
    jerome15
    Membre

    Salut nous sommes 2 français sur perth et nous jouons au rugby ici en 1st grade à West Subiaco. Le championnat à XV a déja commencé et le niveau est très bon même en 2nde grade. Nous avons joué auparavant en F1 si tu veux des infos contact moi…

    #161177
    arthurlavoiture
    Participant

    Est-ce que y’a d’autre clubs ou il est possible de jouer sur Perth?
    Parce que il n’y a que des terrains de footy alentour… je trouve ça malsain.
    Perso j’ai un niveau d’amateur (1an en école d’ingé, sa pèse pas grand chose…), et j’ai aucune idée a qui demander/ou aller.
    En attente de lumières…

    #161179
    nide66
    Membre
    MathOz wrote:
    tu as le rugby League, qui est le rugby a XIII c’est le plus fameux en australie, mais ce n’est pas les regles du rugby normal, tu as different temps de jeu, 6 en tout, si apres 6 plaquages bloqués tu n as rien réussi, la balle passe a l adversaire, (un peu comme le touché 🙂 )

    Le rugby à 13 n’a pas changé de règles, c’est 5 tenues… Après dire que c’est pas le rugby normal, c’est que tu connait rien sur ce rugby c’est tout, mais ne dénigre pas 😕
    Pour finir, je te conseille de l’essayé et tu l’adoptera, moi j’y joue déja en france et c’est un régal 😉 en australie par contre va vraiment dans la division la plus nulle, les cartouches y sont déja monstrueuse et le jeux très rapide !! Pour finir c’est bien que tu connaissent le touché, mais las bas ils vont te désosser lol !!

    Pour en revenir au premier sujet, si tu es du coté de sydney, va du coté de coggee beach, il y a pas mal de clubs qui joue à 15 et a 13 !! De plus dans ce coin la j’ai rencontré un mec de carcassonne il me semble qui entraine les jeunes expatrié français dans les écoles.. Le plus simple c’est que tu aille au lycée français et que tu le demande, il est de bon conseil et connait tout les clubs environant, peut être pourra t-il te présenté, car il n’est pas si évident que ca de jouer et d’être intégré (sur sydney) !!

    #161178
    gilloz
    Membre

    Dans le NSW et le QLD, le Footy est le nom donne au XIII.

    #161180
    tienou
    Participant

    merci pour vos réponse, je verré sa quand je serré sur place.
    et merci nide66 pour le contact au lyçée français.

    Si des rugbymen sont sur Sydney en septembre, faudré qu’on s’organise un petit touché^^

    #161181
    kaiser92800
    Membre

    moi j’y serais en décembre alors pour un rugby a toucher ya no soucie sinon si tu trouve des club niveaux 1 er serie c’est parfait pour moi ou folklo

    #161182
    sylvain82710
    Membre

    Moi aussi , j’envisage de faire un premier voyage en Australie , je serais très intéressé de jouer pendant ce séjour de 3 mois environ , au rugby à XIII à un niveau moyen ( l’équivalent de la DN1, ou bon niveau fédérale ou voir encore élite 2 française ) .
    si quelqu’un peut m’informer sur un club , sur les formalités de licence , et sur les périodes du début et fin de saison ( je pense venir pour l’été , à la fin de la saison sportive française ) , ça serait super bien pour moi afin de préparer comme il faut ce voyage 😉

    #161183
    korneux
    Membre

    Pour faire part de mon expérience :

    J’ai checker les clubs de Brisbane sur internet et j’en est séléctionner quelqu’un et finalement je suis tomber sur le North Brisbane rugby club, et je suis au ange, je pratique le rugby depuis 16 ans ( jai 21 ) et je dois dir que les entrainements sont sérieux, lequipe ma super bien intégrer et ont s’eclate bien, bon malgré mon anglais moyens je dois être super attentive pour comprendre les excercies

    Je jouer en 3 eme séries ( oui oui c’est petit ) mais le club mélange beaucoup de niveau, puis après c’est à moi d’être sérieux au séance de muscu pour prendre du muscle, on as 3 séacnes de muscu par semaine et nous sommes très encadrer dans nos exercices, un régal !

    La licence est un peu chere, 320 dollars mais bon 🙂

    Je vous conseille à tous de faire du rugby la bas si vous etes fan, cest un régal !

    #161184
    frenchy 66
    Membre

    Je joue avec la réserve des Coogee Wombats à 1″ le niveau et les tampons sont monstrueux

    #161185
    lil
    Membre

    Bonjour a tous je cherche des personnes qui peuvent me renseigner sur le rugby en Australie car avec un ami ont cherche a partir …
    Pour savoir pour des clubs,des contacts, a quel niveau ont peut jouer…
    En France on fait du rugby a XV dans la categorie Espoir
    Merci

    #161186

    bonjour, je suis joueur de rugby en France. j’ai été sélectionné en équipe de France jeune j ai fait quelques matchs en pro d2. Depuis 2 ans je joue en federale 2 et j ai été prit en équipe de France fédérale.
    Depuis jeune j’aimerais jouer à l étrangers et découvrir un nouveau rugby.
    Je voudrais partir en Australie et savoir comment faire pour trouver un bon club australien. Voir aussi si je me débrouille bien pourquoi pas essayer en super 15 si j ai le niveau bien sur.
    merci

    #161187
    kevin-tanunda
    Participant

    Salut ;
    Intégrer les franchises de super rugby directement me parait vraiment compliqué : le niveau est quand même super élevé ! Mais bon tu peux toujours tenter en les contactant.
    Sinon tu as un autre championnat (NRC, national celui-ci) professionnel qui réunit les joueurs de super rugby non-sélectionnés chez les wallabies pour le 4 nations plus quelques autres. Ces franchises sont répertoriées ici.

    Enfin, à un niveau en dessous, tu as des championnats de clubs sur tout le territoire. Il faut savoir que ce n’est pas organisé comme en France dans le sens où beaucoup de grosses structures engagent parfois 4 équipes dans des championnats de niveaux différents, allant en gros de l’équivalent ProD2/F1 à F3/honneur.

    Je ne connais pas tous les clubs mais tu trouveras dans ce moteur de recherche une liste exhaustive par État (ici dans l’exemple NSW, soit l’État de Sydney). Les États les plus portés sur le XV (ou rugby Union, à ne pas confondre avec rugby league qui correspond au XIII) sont le Queensland (Brisbane) et Western Australia (Perth). Au contraire South Australia (Adelaide) et Victoria (Melbourne) sont moins réceptifs (au point que le rugby y est presque méconnu !).

    Bonnes recherches.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles