24.7 C
Sydney
15 avril 2024

Jobs en IT

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #51377
    thesly
    Membre

    Salut la clique 🙂

    Est ce que certain d entre vous travail en IT sur Sydney, j entends par IT tout ce qui touche au reseau / telecom / informatique ? J arrive debut septembre et je voudrait savoir un peu a quoi m attendre quant a ma recherche d emploie sur Sydney. Avez vous facilement trouvé un job ? Si oui dans quel domaine ? Je suppose que Sydney n est pas differentes des autres grandes villes de ce monde pour tt ce qui est de l info/telecom, donc j attends un peu d infos sur vos parcours 😮

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    #235688
    khayman
    Membre

    Hello,

    Alors moi je suis arrivé à Brisbane début février et ça fait à peu près un mois que je cherche du boulot dans l’IT (développeur Java).

    Je pense que la faculté à trouver un emploi plus ou moins facilement dépend surtout de ton expérience. Ce ne sont pas les offres qui manquent mais la plupart sont pour des profils de 2-3+ ans d’XP. Personnellement avec un an d’XP, et pourtant de bonnes références, j’ai le plus grand mal à trouver quelque chose. Mon CV est souvent retenu mais après les entretiens ils me disent tous que je n’ai pas assez d’XP…

    Enfin là je pense avoir trouvé quelque chose, mais c’est sous payé donc j’essaie encore de négocier un peu plus (30$/h). Sur Brisbane, avec 2 ans d’XP tu peux toucher 40-45$/h, je pense que sur Sydney ça doit être assez proche.

    Maintenant dans les Télécoms je ne sais pas si c’est pareil. J’espère quand même t’avoir aidé.

    #235689
    ratamovic
    Membre

    Je ne suis pas en Australie mais j’espère y aller bientôt pour travailler en Info.
    Donc ce sujet m’intéresse (d’ailleurs merci pour cette réponse intéressante khayman).

    #235690
    ratamovic
    Membre

    Dans tous les cas tiens-nous au courant de tes recherches ;D

    #235691

    Hi,

    Arrive a Sydney il y a un peu plus 2 mois, j’ai mis a peu pres 2 semaines de recherche active pour trouver un taf. Je suis developpeur java avec 2,5 ans d’experience.

    Il suffit de mettre son cv sur seek.com.au et careerone.com.au en indiquant que tu es disponible immediatement, le lendemain tu as 5 appels de cabinets de recrutement, tu fais des interviews, et tu choisis 🙂

    Ca ne sert a rien de postuler sans etre sur place ou sans avoir un numero de telephone local. Les offres online proviennent quasiment toutes de cabinets de recrutement, qui filtrent avant de proposer des profils aux entreprises.

    Il est vrai que la majorite des offres demande 2 ans d’experience, c’est assez dur de trouver avec moins, surtout si ton anglais n’est pas parfait. Le mien est loin d’etre parfait, j’ai eu plein de conversations telephoniques ou je ne comprenais rien et qui se sont finies par « on te rapellera », mais j’ai finis par me faire embaucher par un russe pour bosser avec des indiens, nepalais, chinois, sri lankais, etc…

    Sur Sydney en dev java avec 2 a 3 ans d’xp, les offres contractor (CDD) proposent autour de 60-70$/heure, ce qui est enorme, en general pour des contrats de 3 ou 6 mois. Ca equivaut a 70-80k€ bruts par an (110-130k$) si tu bossais a plein temps toute l annee, mais sans vacances, sans conges maladie, sans « stabilite de l emploi », et avec superannuation incluse. C’est un tres bon moyen de se faire une 1ere experience en Oz tout en gagnant 2 fois plus que ce que tu gagnerais en France.

    Les postes permanents (CDI) tournent plutot a 70k$/an (presque 2 fois moins qu’en Contractor), avec des grosses differences selon les packages. (Super incluse ou non, Mutuelle, Avantages divers). Tu as droit a 4 semaines de vacances et 2 semaines de conges maladie, qui ont l’air de se prendre de la meme facon ici 🙂

    Mon conseil aux Developpeurs Java (ou .net c’est le meme contexte) en WHV a Sydney qui ont au moins 2 ans d’Xp :
    – Si vous voulez voyager, bossez quelques mois a sydney en Contractor, puis faites vous plaisir, vu que vous serez riches
    – Si vous voulez vous installer, essayez de trouver une mission Contractor de 6 mois qui peut deboucher sur un sponsorship, plutot qu un poste permanent direct, vous gagnerez 6 mois de salaire

    #235692
    thesly
    Membre

    Salut Les gens,

    Deja un gros merci pour votre contribution a ce POST ca fait chaud au coeur.
    Hugo’Z je suis tt a fait d accord avec toi quand a la recherche sur place. Je n en suis en fait pas a ma premiere expatriation et le verdict est le meme partout … il faut etre sur place et APPELLER pour qu on nous remarque 🙂

    Je fonce plein de motivations , si certain on des tuyaux de Jobs/contact en IT je propose qu on les mettes sur ce POST ( qui porte bien son nom ). J en ferrai de meme pour vous OOOOoooooo programmeur Java.

    A+++ la gang

    #235693
    Beuun
    Participant

    Bonjour tout le monde,

    Je compte venir en whv d’ici octobre et je me posais exactement les mêmes questions que toi thesly.

    Je sors d’une école d’ingé en télécom & réseaux en alternance donc on va dire 2 ans d’expérience dans le domaine des réseaux.

    Est-ce que quelqu’un bosse dans ce domaine? Est-ce que ça se passe pareil que pour les développeurs….

    #235694
    dech
    Membre

    Salut,

    Je suis developpeur Java/J2EE avec plus de 3 ans d’experience et je cherche du boulot a Sydney depuis bientot 3 semaines en cherchant notamment activement sur seek. J’ai ete contacte par une tonne d’agence de recrutement mais je n’ai eu qu’un seul entretien avec un client jusqu’a present. J’attends d’ailleurs toujours la reponse. Ca fait bizarre compare a la France ou les SSII se battent pour t’embaucher. Pour l’instant contrairement a Hugo c’est negatif pour moi. Il est plus dur de trouver un boulot a Sydney qu’a Paris. Mon WHV ne doit pas trop m’aider non plus.
    Si quelqu’un a quelque chose a me proposer je suis preneur.

    #235695
    HUT
    Membre

    Salut Dech !
    Je prévois de venir m’installer sur Sydney d’ici la fin de l’année avec un profil IT J2EE 3ans d’XP (un peu comme toi).
    Ça me paraît bizarre que tu ais du mal à trouver du taf vu le nombre d’offres qu’on trouve sur le net. Mais bon c’est peut être pas le même discours quand on est sur place 😥

    Tu as des compétences Struts/Hibernate/JSF/Spring dans ton CV ? J’ai l’impression que c’est beaucoup recherché.

    Tiens nous au courant de l’avancée de ta recherche de taf, ça m’intéresse d’avoir quelques infos ^^

    #235696
    ratamovic
    Membre

    Dans tous les cas Dech (j’espère qu le choix du pseudo n’a rien à voir avec ta situation 😀 ), tiens nous au courant il y a beaucoup de gens intéressé ici.

    Pourrais-tu nous en dire plus sur ton expérience pro, et les organismes contactés sur place? Histoire qu’on se fasse une idée plus précise de ta situation? As-tu tenter de contacter des entreprises par mail ou même par téléphone ?
    Question bête: As-tu fait vérifier et corriger ton CV avant de partir?

    Bonne chance 😉

    #235697
    dech
    Membre

    Re,

    Pour mon experience professionnelle j’ai travaille dans les banques chez BNP Asset Management et BNP Securities Services. J’ai bosse sur des applications J2EE (EJB, Servlets, JSP), Struts, Hibernate… Effectivement le nombre d’offre sur seek est impressionnant et je viens de postuler a ma 50eme. Ces offres sont toutes postees par des agences de ressources humaines. Generalement quand tu reponds a une offre, l’agence t’appelle directe et te demande si elle peut envoyer ton CV. Si le client dit non l’agent ne s’embete pas a te rappeler. Au depart je cherchais surtout dans les banques. Il faut savoir qu’en ce moment seul Macquarie embauche et toutes les agences sont a fonds dessus. Donc toutes les annonces qui parlent de finance de marche concernent Macquarie. Il t’envoie un test Java et J2EE a faire assez complique. J’ai reussi le test d’apres ce qu’ils m’ont dit et il me recontacterons uniquement si mon CV est retenu. J’ai finalement decide d’elargir ma recherche vu qu’un agent m’a dit que les projets en banque ne sont pas nombreux du fait de la crise des subprimes. Le secteur des telecommunication se porte bien contrairement au secteur bancaire.

    Sinon aujourd’hui fut une bonne journee car une agence m’a place sur un contrat pour le gouvernement. Entretien en debut de semaine. Et une autre agence m’a aussi decroche un entretien avec Travelex. Donc plus de news en milieu de semaine prochaine.

    Reponse a ratamovic, j’ai juste utiliser le site seek pour mes recherches. J’ai regarder directement sur les sites des banques mais a part Macquarie il n’y a vraiment rien. Pour mon CV je l’ai fait ici en prenant exemple sur des CVs australiens existant. Les agences ne m’ont pas fait de remarques dessus donc je suppose qu’il n’est pas mauvais.

    Derniere chose, en tant que WHV je ne postule qu’a des contrats de 3 ou 6 mois ce qui diminue le nombre de positions auxquelles j’ai acces. Mais j’ai commence a dire que je n’etais pas contre un poste permanent avec un sponsorship. Voila donc un conseil faut ratisser large, toute industries, tout type de contrat.

    #235698
    dech
    Membre

    Une derniere chose. Assurez que votre CV soit beton avant de partir quitte meme a payer une agence. Mais le contenu du CV ne depends que de vous. Il faut le detailler a fonds contrairement a la France. Moi a la base je ne l’avais meme pas traduit car je ne savais pas si j’allais travailler ou pas dans l’info. J’ai donc perdu bcp de temps a le faire. Votre niveau d’anglais doit etre correct c’est a dire que vous devez comprendre parfaitement et savoir repondre aux questions sans chercher vos mots. Perso j’ai voyage 4 mois en Oz avant de revenir sur Sydney et maintenant je ne suis pas bilingue mais j’peux assurer des conversations telephoniques et des entretiens. Autre chose, Les annonces concernent en majorite des developpeurs mid-level ou senior donc dur de trouver pour un junior. Enfin il y a bcp plus d’annonce pour .NET que pour J2EE.

    #235699
    HUT
    Membre

    Merci pour tes réponses dech. (Je t’aienvoyé un MP)
    Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé un site avec des exemples de questions réponses pour un entretien en anglais
    http://www.jobbankusa.com/interview_questions_answers/

    Ca peut toujours servir.

    #235700
    dech
    Membre

    Un autre conseil pratique. Y a tellement d’agence qui vous appellent que vous retenez pas forcement le nom de la personne et vous lui demandez de vous envoyer un mail. Une fois un mec m’a appele pour me dire qu’il m’avait decroche un entretien avec une banque. Je lui dit de m’envoyer un mail avec toutes les infos. Bien sur il t’appelle en numero prive. Le mec oublie de m’envoyer le mail et ne me rappelle meme pas apres pour savoir si l’entretien auquel je n’ai pas pu alle c’etait bien passe. Ca m’est arrive 2 autres fois mais c’etait pour des agences. Dans les 2 y en a un qui m’a appele pour me dire que j’etais a la bourre. Lol. Moral de l’histoire demander un mail et en plus lui demander son num. de tel.

    #235701
    ratamovic
    Membre

    Un grand merci pour ces infos. Crois-moi c’est très précieux pour se faire une idée quand on habite très loin!
    Vu que tu as déjà un peu voyagé, quelle est ton expérience pour ce qui est des salaires (d’informaticiens je parle) et du coût de la vie.
    Encore merci ;D

    #235702
    dech
    Membre

    Hello,

    Jviens d’avoir un entretien avec Michael Page (une agence de recrutement) et ils m’ont confirme que depuis 3-4 mois il y a une mini crise dans le secteur bancaire car les budgets sont geles. Y a des projets mais pas d’argent pour embaucher. Il m’a dit qu’avant c’etait du n’importe quoi et qu’un candidat avait le choix entre 3 ou 4 positions. Mais par contre les autres secteurs se portent bien. Le probleme c’est que tous les mecs dans ma situation vont elargir leur recherche et taper dans les telecoms ou les medias donc plus de concurence.

    Si tu veux voir les salaires dans l’informatique en Australie, ratamovic, tu tapes salary guide dans google.com.au et tu tomberas notamment sur les salary guide de mycareer ou hays. Perso pour un contrat je demande 65$/heure ce qui est la moyenne pour 3-4 ans d’exprerience J2EE. Apres pour un emploi permanent tu parles en K$ par an et forcement tu demandes moins. Pour moi ce serait du 85 000$/an.

    Quant au cout de la vie, le logement est assez chere a Sydney mais si tu partages avec d’autres personnes c’est raisonnable. Sinon pour tout le reste c’est les prix de la France sauf que c’est en dollars donc c’est carrement moins chere.

    #235703
    thavi
    Membre

    Salut Dech ,je suis dans le meme cas que toi, une bonne expérience en IT J2EE sauf que j’ai encore un peu de mal avec l’anglais …
    J’ai eux des appels ce matin de recruteurs mais je pense qu’ils ont remarqués tout de suite mon manque d’aisance en Anglais. 😕
    Je pense que je vais chercher un petit job à mi temps et essayer de perfectionner mon Anglais!!
    Je me demande si le meilleur choix serait de prendre des cours vers Sydney ou bouger à la fin du mois pour du Fruit Picking !?
    J’ai cru lire que tu étais parti en Fruit Picking à travers l’australie. Est ce que tu apprends vraiment bien la langue en partant comme ça ?
    En tout cas je sais qu’il y a du taff pour les developpeurs JAVA qui ont une petite expérience, ça rassure pour la suite.
    Sinon pour est ce qu’il y aurait des expériences de personnes déjà en poste? est ce qu’il y a des différences entre les taff ici et en France dans l’informatique ?

    #235704

    Ne t’en fais pas trop pour ton niveau d’anglais, si tu es bon techniquement et que tu geres leurs tests, ils s’en foutent un peu 🙂

    J’avais completement foire mon entretien, au bout d’une heure je ne savais plus parler anglais du tout, je suis sorti de la en me disant jamais ils me prendront, faut que je prenne des cours d’anglais, etc…

    Ils m’ont rappele et je bosse la depuis 2 mois, car j’avais obtenu les meilleurs scores a leurs tests techniques Java/j2ee.
    En meme temps, le poste n’est pas super au niveau social : je suis devant mon pc toute la journee, personne ne parle, mais c’est interessant techniquement, le cadre est agreable (bureaux modernes au 25eme etage avec vue sur la baie), et le salaire aussi 🙂

    Je pense qu’il y a 2 types de boites : les boites internationales, ou on trouve moins de 5% d’aussies, et les boites aussies, ou on trouve moins d’etrangers. C’est donc plus facile de se faire embaucher dans une boite internationale quand on ne parle pas super bien anglais, mais il faut accepter de bosser avec des indiens qui parlent indien entre eux (Et faire attention a ceux qui te draguent le soir quand tu restes tard :p)

    Dech c’est dommage pour le secteur bancaire, il est vrai que ca ne m’attire pas du tout, j’accepte tout sauf banques/assurances 🙂
    Pour les recherches, je conseille de ne pas utiliser que seek, mais aussi careerone.com.au et mycareer.com.au, il y a pas mal d’offres qui ne sont que sur ces 2 derniers, et juste poster son CV permet de se faire contacter pour des offres non publiees.

    #235705
    dech
    Membre

    Moi c’est le secteur bancaire qui m’interresse et je ne suis pas mauvais techniquement mais je ne suis pas un crack.

    Aujourd’hui quelqu’un m’a pique la mission pour le gouvernement australien avant meme de pouvoir passer l’entretien. J’suis vert…

    thavi, si tu veux ameliorer ton anglais suffit juste de ne pas trainer avec des francais et se faire des potes anglo saxons. Le fruit picking y a des chances que tu tombes sur une bonne brochette de francais. Mais c’est une experience comme une autre. Par contre va falloir que tu montes tres au nord.

    #235706
    Douanier
    Membre

    Hello à tous ….

    alors je suis un peu dans la meme situation, fraichment arrivé sur melbourne (depuis 5 jours), j habite actuellement en backpacker mais je crois que je vais vite passer sur une collocation histoire d etre plus à l’aise pour commencer les séances de recrutement….

    Alors contrairement à vous je ne suis pas en programmation mais en télécommunications et systèmes… (cisco) J’ai un anglais relativement aisé… enfin je crois…. je comprends tout mais j’ai parfois quelques difficultés à trouver mes mots… mais bon ca devrait se tasser d ici une semaine ou deux…

    Je suis actuellement en train de refaire mon cv paske je l’avais fait en anglais mais il tient sur une page … 🙁 apparemment c pas le top….

    Sinon hier en allant boire un verre avec un ami, nous avons rencontrés des australiens dont une australienne qui est commercial chez Oracle…. on verra bien si ca nous mène quelque part…. le seul problème avec les australiens c est qu’il sont super aimable trop gentil et tout et tout….. mais une fois que la soirée est passée il faut oublier le contact…. 🙁 assez frustrant….

    J’espère tout de meme arriver assez rapidement a trouver du taff paske la ca commence a couter cher la vie sur place… 🙁

    J’vous tiens au courant si ya du nouveau sur Melbourne…..

    See ya guys!!

    #235707
    Beuun
    Participant

    Salut Douanier,

    ça serait cool si tu pouvais tenir au courant de l’avancement de tes recherches parce que d’ici quelques temps je serai à ta place et que je ne connais pas trop la demande ou la difficulté de trouver un job dans ce domaine.

    En tout cas bon courage à toi!

    #235708
    thavi
    Membre

    Merci pour vos encouragements à propos de l’anglais !!
    ça me remonte un peu le moral 😉
    Je progresse petit à petit, j’ai eu un appel ce matin et j’ai réussi à me faire comprendre (du moins je l’espere) et j’ai reussi à à peu près tout comprendre aussi (surtout ne pas hésiter à faire répéter quand la personne parle vite).

    Donc normalement je suis inscrit en tant que Analyst programmer à la recherche d’un contrat contractor ^^

    Je continue mes recherches en IT et je continue de rechercher également pour des petites missions pour tous jobs ^^

    #235709
    Mr_Noob
    Membre

    Bonjour a tous,

    J’ai 29 ans et travail depuis 7 ans dans l’administration systeme (unix/linux), cluster, SAN et virtualisation (vmware).
    Je suis de + en + seduit par l’idee de partir en australie dans le cadre d’un whv.
    Savez vous quel est la « santé » du marché de l’emploi dans mon domaine d’activité?

    Cheers

    #235710
    dech
    Membre

    Re,
    Ma situation s’est ameliore cette semaine car j’ai contacte des IT company plutot que des agences RH. Elles sont en effet bcp plus rapides. Une agence m’a offert un job pour bosser sur un gros projet J2EE mais le probleme c’est que c’est entre 30 min et 1h de voiture de Sydney. Donc faudrait que j’achete une caisse et que je loue une place de parking sachant qu’ils sont pret a faire un effort sur mon salaire.

    Sinon j’en ai rencontre une autre qui veut me faire rencontrer leur client en debut de semaine. Une banque dans le centre de Sydney.

    Finalement j’devrais donc avoir un job d’ici la fin de la semaine prochaine.

    #235711
    ratamovic
    Membre

    Cool c’est bon ça! Vraiment content sur toi.
    Si tu as l’occasion, quand tu sera embauché et bien au chaud (si j’ose dire), demandes des avis sur le marché de l’IT (dans un futur proche en tout cas) et nous donner des retours. Je veux dire est-ce qu’il y a les premisces d’un retournement de tendance, juste un petit ralentissement ou au contraire une accélération.
    Note à part: A titre personnel je travail actuellement dans le spatial en France et j’aimerais rester dans le même secteur. Est-ce qu’il y a des personnes dans ce forum ici bas qui savent s’il y a de bons coins pour ça ? L’équivalent d’une « space valley »? Car j’ai pas l’impression que l’australie soit un grand pays du spatial d’après mes premières recherches 😀 .

    #235712
    HUT
    Membre

    Yeah Dech !
    Comme quoi faut aller frapper à toutes les portes : agences de recrutement et SSII. Maintenant y a plus qu’à signer le contrat 😀

    Ratamovic, à mon avis c’est dur de trouver des boîtes comme Astrium ou EADS en Australie… 😛 C’est plutôt le secteur bancaire qui prime.
    Enfin je laisse Dech nous faire un topo là dessus.

    #235713
    dech
    Membre

    Ouais effectivement j’pense pas que l’Australie soit une puissance spatiale donc pas de compagnie comme EADS ici. Mais par contre l’industrie des telecomunication est dynamique ici avec Vodafone, Telstra et Optus.

    Mr_Noob, le meilleur moyen de savoir si il cherche des profils comme toi est de regarder sur seek.com.au.

    #235714
    Audrey13
    Participant

    coucou

    ratamovic si çà t’intéresse je sais qu’il existe une entreprise qui travail avec EADS à Brisbane, ça s’appelle Australian Aerospace, je ne sais pas si il embauche mais tu peux toujours tenter ta chance 🙂

    sinon je suis une analyste/programmeur en .NET/VBA avec 1,5 ans d’exp, je suis sur Melbourne depuis 10 mois et j’ai réussi a trouver un boulot de 6 mois (j’ai du arrêter a cause du visa WHV) et depuis je fais des missions de 1/2 semaines pour des départements du gouvernement ms vu que je quitte le pays ds 1 mois 🙁 c’est de plus en plus dur de trouver des missions.

    Et je recommande aussi Seek.com.au et perso je travail avec la boite d’interim Hays qui est très bien.

    Voilà j’espère que ces infos vous ont aidé 🙂
    a++

    #235715
    ratamovic
    Membre

    Audrey un très grand merci pour ta réponse je vais y regarder de plus près.

    J’en profites pour te poser une ou deux question 😀 : As-tu eu des difficultés à trouver des missions ou ça pleut comme heu… la pluie 😀 ? Fais-tu des missions de 1/2 semaines par choix ?
    Car personnellement j’aurais le souhait de rester plus longtemps par sponsorship mais pour ça il faut que les employeurs soient motivés et aient un réel besoin. Les employeurs où les gens que tu as rencontré t’ont-ils semblés ouvert de ce point de vue (même si ça n’étais pas ce que tu cherchais)?
    Dsl ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent mais ça taraudent pas mal 🙄

    Encore merci en tout cas, c’est une aide vraiment précieuse.

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles