15.1 C
Sydney
19 juillet 2024

Job qualifié – Conseil/Témoignage/Opportunité

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Job qualifié – Conseil/Témoignage/Opportunité

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #8350
    Viet
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon post s’adresse surtout a ceux qui considère avoir « réussi » et travaillent dans un domaine en relation avec leurs diplômes ou qualifications.

    Pour ma part j’ai 23ans diplômé d’un Master1 en Économie et gestion d’entreprise que je vends comme un Graduate diploma in Economics and Business Administration, corrigez moi si j’ai tort.
    J’ai 6 mois d’expérience en tant qu’analyste statistique dans un boite de web marketing où grosso modo je développais des modèles mathématique pour analyser les comportements des internautes sur les sites web (déplacement de souris etc), 2 mois de stage à faire une analyse de marché, j’ai des bonnes connaissances en programmation Excel(VBA) et SQL, 1 an et demi en vente de prêt a porter.

    Ça fait deux mois que je suis en Australie, j’ai surtout profiter des vacances pour le moment, sans pour autant chômé sur la recherche de travail, j’ai du envoyer plus d’une centaine de cv et lettre de motivation un peu type que je personnalisais à chaque fois et quelques une vraiment personnalisées, majoritairement en finance pour coller à mes compétences mais pas seulement. J’ai d’ailleurs tendance à croire qu’ils commencent à connaitre mon cv vu qu’on me demande si j’ai un WHV quand j’appelle les agences de recrutement.
    J’ai dû recevoir trois appels mais le WHV semblait être un problème à chaque fois ou alors c’est mon anglais pas mauvais mais pas parfait.
    J’ai aussi du laissé mon cv dans une vingtaine de boutiques et restaurants à Adelaide mais j’ai pas trop focalisé dessus.

    J’ai rien contre les petits boulots, j’aimerais bien en trouver qui me permettrait de redemander un visa plus tard, mais j’aimerais bien aussi avoir une vrai expérience à mettre sur un cv pour la suite.

    D’ailleurs si vous avez des pistes, contactez moi au 0410.308.960. Pour le moment je suis à Sydney mais je bouge n’importe où.

    Sinon, quelqu’un à peu près dans la même situation a-t-il déjà réussi à trouver un bon boulot? Est-ce qu’il me manque de l’expérience ou le marché est juste fermé?
    Pour ceux qui auraient un profil ingénieur/développeur qu’en est-il? J’ai l’impression qu’il y a plus d’opportunité en développement, mais c’est peut être juste une impression.
    Et pour les autres, partagez aussi votre expérience. Je pourrais peut-être moins faire le parallèle avec ma situation mais ça peut servir à quelqu’un d’autres.

    Cheers!
    Viet

    #96515
    kamadji
    Membre

    Salut !

    C’est pas évident en effet ! Tout simplement car ton visa ne te permet de travailler que 6 mois max pour le même employeur. Moi j’ai eu des touches en tant qu’Agent de voyage, mais il fallait faire un sponsorship (pour rester 4 ans) et je n’avais pas envie de me stabiliser tout ce temps. Un amis a moi a eu un sponsorship dans l’informatique (programmation). Si tu leur dit que tu es pret à rester 4 ans, tu as peut être des chances, surtout dans l’informatique, encore qu’il faut avoir pas mal d’expérience. Ils ne sponsorisent pas les juniors je pense, sauf si compétences particulières et très recherchées…

    Bonne chance !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles