11.5 C
Sydney
2 juillet 2022

Job dans l’informatique

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 1 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #37122
    Anonyme
    Inactif

    Bonjours à tous

    Je vais « descendre » en Australie en septembre, et je commence déjà à regarder pour du travail.

    Ma question est: y a t-il beaucoup de travail dans l’informatique en Oz ? (maintenance, réparation, vente, etc.. ?

    Merci

    Jack

    #192599
    cody
    Participant

    Salut,

    J’ai 19ans, je suis belge, je viens de finir l’école donc j’ai aucun diplome en informatique mais je suis très motivé pour trouver un boulot comme tu cherches (réparation, maintenance, formatting,…). J’arrives le 30-09 à Sydney, donc si t’as un plan en plus n’hésite pas à me proposer,

    Merci beaucoup 🙂 .
    Bon séjour en tout cas

    #192600
    Anonyme
    Inactif

    ça marche, on se tient au courant 😉

    #192601
    offmax
    Membre

    honnetement, sur ce genre de poste, je pense que c’est presque meme pas la peine de chercher sur Sydney… Y’a enormement d’offre pour des poste de helpdesk 1er niveau, mais y’a egalement enormement de candidats !!
    J’ai 3ans de helpdesk niv1 et 2 et 2 ans de specialisation VOIP, j’ai postulé à énormement d’offre de helpdesk et j’ai meme pas reçu un seul retour (sur une bonne 100aine d’offre répondu).
    Autant quand vous bosser dans une branche particuliere et que vous postulez à celle ci (dev.net, voip, ingenieur cisco, etc…) vous avez des retours (après ça passe pas toujours avec le WHV) mais sur du helpdesk, mon experience m’a appris que c’est vraiment pas la peine de postuler. Tous les indiens, asiatiques, et autres jeunes sortie d’ecole prennent ce genre de poste, en plus c’est payé au lance pierre, donc les entreprises vont pas s’embeter avec des WHV.
    Voilà mon point de vue, certain auront peut etre eu plus de chance que moi et auront un point de vue plus positif, mais au vu de mon experience, c’est la plus mauvaise branche dans l’info pour esperer décrocher un job.
    Bon courage à vous

    #192602
    Webflo
    Membre

    Je confirme Offmax, 3 ans d’expérience en .NET et rien trouvé sur Sydney…trop de monde là bas ! Du coup on est parti faire le tour de l’Australie 🙂

    #192603
    sebogabao
    Membre

    Pareil, 4 ans d’expérience en administration systèmes et réseaux à l’étranger, et le peu de retour que j’ai eu se sont achevés sur : « Ah, vous avez un WHV… ». J’ai eu beau faire du porte à porte et déposer mon CV chez les petites boutiques informatiques également, mais toujours la même rengaine : « On vous rappellera si on a besoin ».

    Alors, j’ai bossé comme plongeur dans un hôtel, et je m’apprête à tenter ma chance en Nouvelle-Zélande…

    #192604
    Anonyme
    Inactif

    bon 🙁 au moins j’ai ma réponse 🙂

    merci à tous pour vos réponses

    faudra que je regarde ailleurs..

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles