10.8 C
Sydney
26 mai 2024

Job Cleaner – Est de Melbourne

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #18296
    Jordi
    Membre

    Salut,

    Je rentre en France dans une quinzaine de jours et je quitterai donc mon boulot de cleaner juste avant.
    Le boulot consiste à nettoyer un supermarché Coles situé à Mooroolbark, environ 40km à l’est de Melbourne (moins d’une heure en train il me semble), pour le compte d’une boite ayant un contrat avec Coles.
    Pour le moment c’est 5 heures par jour, 7j/7, 14$ net les 3 premiers mois puis 15$ directement versés sur le compte en banque toutes les 2 semaines (si vous quittez avant 3 mois il vous retiendra 2-3 jours de salaire).
    Quelques détails :
    – Il faut malheureusement faire le boulot en 2 fois, le soir de 9-10h à 1h du mat puis à partir de 4h jusqu’à… ce que le boulot soit fini.
    – Pas de contrat où quoique ce soit qui y ressemble, mais perso j’ai toujours été payé sans problème.
    – Pas besoin d’expérience mais 4 jours de training (1er jour pas payé, 2 suivants payés moitié et 4ème payé normalement).
    – Même si on est payé pour 5 heures, ce qui importe est que le boulot soit fait correctement. Perso j’ai très souvent mis plus de temps pour tout faire, même après plusieurs mois et sans trainer…

    Voilà, c’est à peu près tout. Perso, de tous les boulots que j’ai fait en Australie c’est clairement celui qui m’a le moins déplu. Ce n’est pas de tout repos mais c’est bien plus facile que la cueillette des fraises payée au kilo, moins stressant que le boulot de ‘griller’ à Nando’s (surtout en plein rush), moins ennuyant que faire la promotion d’une carte sim lycamobile… J’ai notamment beaucoup aimé le fait de n’avoir personne sur le dos, vu que le boss n’est pas là en général : il ne vient qu’une fois de temps en temps, et envoies quelques messages lorsqu’il veut que l’on s’occupe d’un détail en particulier.

    #130845
    Jordi
    Membre

    Je me permet un premier et dernier chtit ‘up’, étant donné que je quitte ce boulot dans seulement une semaine.
    Je suis assez surpris qu’absolument personne ne soit intéressé, même s’il ne s’agit pas d’un boulot de rêve. Il y a pourtant très souvent des français se plaignant de ne pas trouver de boulot, voir même d’être limite point de vue finance, sur ce forum… Tout le monde est partit avant l’arrivée de l’hiver ?

    #130846
    Jokingold
    Membre

    Donc tu demandes pourquoi personne ne veut un job où je résume

    – Il faut travailler la nuit
    – Se situe à une heure de train de melbourne
    – oblige à partir à min 19h30 de chez soi et revenir à 7h du mat
    – n’est pas déclaré
    – tu n’es pas payé pour toute les heures que tu fait (même avec de l’expérience donc faut pas demander en débutant)
    – est payé moins que le minimum légal
    – tu travailles 7 jours sur 7
    – tu gagnes 70$ par jours (ha oui 75$ au bout de 3 mois)

    Ben écoute si pour toi c’est un des meileur job que t’as fait ici j’suis vraiment désolé pour toi mais sérieux il craint ce boulot
    Sur ce j’ai peut-être eu du bol pour tout mes jobs donc je vais demander un avis objectif

    anyone ?

    ps : tout à fait d’accord avec toi sur le fait que plein de gens se plaignent toussa toussa mais même à un pote dans la merde je ne proposerais pas ce job
    Bon retour en France 😉

    #130847
    Jordi
    Membre

    D’après ce que je vois, sur ce sujet ou d’autres, tu n’es pas du genre à mâcher tes mots !
    Globalement tu n’as pas tord, comme je l’ai dis ce n’est pas un boulot de rêve. Mais quand même quelques détails :

    – Il me parait évident qu’il faut venir habiter dans le coin pour que le boulot vaille le coup… Ce n’est pas à côté de Melbourne mais c’est plus prêt que la plupart des fermes pour le fruitpicking par ex. (moins d’une heure en train).

    – Pas mal de petits boulots ne sont pas déclarés en Australie. Quand au salaire, il n’est pas mirobolant mais c’est net. 14$ net c’est l’équivalent de 20$ brut avec 30% de taxes… Par contre il est vrai que tu ne risques pas de récupérer des taxes ou la superanuation en rentrant en France.

    Perso. je loue une chambre à 15 minutes à pied du magasin pour un prix à peu près correct. Et comme je n’ai même pas à payer de transport je m’en sors pour environ 200$ de dépense par semaine, soit ~300$ net économisés. Je ne considère pas cela si mal…
    Enfin bon, si cela n’intéresse personne tant pis ! Je n’ai rien promis à mon boss, j’essaye juste de l’aider à trouver quelqu’un (il aime bien les français, ça change !), et éventuellement à aider un français dans la mouise comme on en voit assez souvent ici (comme moi il y a un an d’ailleurs).

    Edit : Juste par curiosité, tu as fait quoi comme super boulot ici ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles