10.9 C
Sydney
21 mai 2024

jeune fille depart de bali pour l’australie j-15

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #21578

    Salut à tous,
    j’ai besoin de réponses à mes questions, n’ayant pas trouvé les réponses :

    -obligation de créer un compte en Australie ? peut-on garder le même? ( je suis chez HSBC) si obligation, quelle banque me recommandez-vous du côté de Perth?
    -pour trouver un téléphone , il y a des shop comme en france? tous à carte comme en indonésie ou avec abonnement?
    -j’ai mon ordonnance pour mes lentilles de contact, puis-je aller chez un opticien près de chez moi me les faire délivrer? pas de remboursements comme avec la mutuelle en france je suppose?
    -est-il possible de passer son permis international ? auto ecole normal etc je sais qu’au usa c’est possible moins cher et plus simple
    -me faut-il un taxe file number ? je crois que c’est pour le remboursement? ou puis-je le trouver exactement?
    -mon visa met 3jours environs ou beaucoup plus?

    nerci à tous

    #143380
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Petit conseil : écris moins gros :mrgreen: !

    Si tu comptes travailler en Australie, il te faut un compte australien pour recevoir tes salaires. Si tu es chez HSBC, tu peux rester chez eux. Entre en contact avec ton banquier et demande lui un compte australien, d’après ce que j’ai compris ils t’ouvrent un compte dans chaque pays mais tous tes comptes sont accessibles en ligne et tu peux transférer de l’argent de l’un à l’autre sans souci.

    Tu n’auras pas de souci pour trouver un phone, il y a des boutiques qui en vendent partout. Les opérateurs principaux sont Telstra, Optus et Vodafone. Tu as le choix entre cartes prépayées et abonnements, en général les voyageurs fonctionnent avec le prépayé puisque les abos demandent de s’engager sur 12 à 24 mois.

    Ton ordonnance pour lentilles de contact passera sans problème chez n’importe quel opticien tant qu’elle date de moins d’1 an. Si elle est plus vieille, ils vont sans doute te la refuser, car la loi en Australie demande que l’on se fasse re-tester la vue (et donc avoir une nouvelle ordonnance à jour) chaque année. Tu n’obtiendras pas de remboursement.

    Euh… si tu as déjà ton permis français, tu n’as pas besoin de repasser d’examen pour conduire en Australie ! Le permis international n’est rien de plus qu’une traduction officielle de ton permis.

    Le TFN est obligatoire pour travailler, infos ici : https://www.australia-australie.com/blog/pratique/le-tax-file-number/

    Le WHV est normalement accordé très rapidement (de quelques minutes à quelques jours) MAIS il y arrive qu’il y ait des délais (même si ta demande est complètement standard et ordinaire) de quelques semaines, donc mieux vaut prévoir à l’avance.

    #143381

    ahhh merci bien

    #143382

    non pour mon permis je devrais le passer en france dans 15jours j’ai fini ma conduite accompagné car je devais rentrer mais changement de programme donc j’ai payé cher pour rien
    non je voulais le passer là-bas dans une auto-ecole même si c’est automatique

    #143383
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ah, OK. Tu as le choix pour la boîte, tu peux passer ton permis avec une manuelle sans problèmes, suffit de demander.
    Par contre tu ne pourras pas juste te pointer la bouche en coeur et demander à passer l’exam, je pense. Il faudra sans doute que tu passes par un permis d’apprentissage (Learners) d’abord. Un article complet sur passer son permis en Oz ici : https://www.australia-australie.com/blog/pratique/passer-son-permis-en-australie/

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles