8.4 C
Sydney
20 mai 2024

je fonce ou pas??? projet de diététicien en OZ

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration je fonce ou pas??? projet de diététicien en OZ

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MILO, le il y a 11 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #15269
    Tsehay
    Membre

    Bonjour à tous,
    alors, ça va être long!
    Voilà, j’ai pour projet de devenir diététicienne et d’émigrer en Australie mais j’aimerais d’abord savoir si ce projet tient la route.

    Le métier de dietitian apparait dans the State and Territory SOL (schedule 4) (et vaut 60 points) mais pas dans the current SOL (schedule 3) ????? Qu’est ce que cela signifie? recherchent ils des diététiciens oui ou non? est ce que les diététiciens français sont reconnus la bas? notre formation ne dure que 2 ans alors que la leur 4!!
    mon projet s’étalerait sur 2 ans : je part avec le WHV (je fais mes 3 mois de specified work pour le renouveler), Je suis la formation de diététicienne par le CNED (2 ans), je valide mon diplôme, et après?? quel visa dois je viser? comment puis-je m’y prendre pour rester en Australie après ça? Il va bien falloir que je retourne en France à un moment donné hein?? 🙁
    Est il possible, sans expérience (uniquement les stages fait pendant la formation), d’obtenir un visa qui me permettrait de m’installer là bas?
    Je sais que pour pouvoir exercer ce métier en OZ il y a des tests à passer auprès de la DAA (Dietitians Association of Australia).
    Ce que je dois spécifier c’est que JE VEUX vivre en Australie (vous l’aviez peut être déjà compris). Mais ce n’est pas juste « ouais j’aimerais bien » c’est que je n’imagine pas faire autrement. J’envisage toutes les solutions. Une idée?? Boulanger ça me plairait bien aussi mais j’aimerais vraiment que ce projet de diététicienne marche.

    Mon copain est Charpentier donc il a des chances d’obtenir un visa permanent. Peut il passer par le sponsoring (peut on vivre de façon permanente avec un tel visa?) ou peut il postuler de suite pour un visa permanent?
    Nous arrivons en Australie vers la fin de l’année, doit il commencer de suite les démarches? S’il se fait sponsoriser puis je obtenir moi aussi un visa grâce à lui?

    Bon…ça fait beaucoup de questions. Tout est flou et j’aimerais vraiment y voir clair pour prendre ma décision.
    En gros, est ce qu’au bout des 2 ans d’études (et après obtention du diplôme de diététicien) je peux prétendre à un visa permanent?

    Aller les connaisseurs en matière d’émigration à vos claviers pour vos réponses!!
    Merci d’avance, et si vous avez besoin d’infos sur la NZ n’hésitez pas (venez en NZ, c’est un pays magnifique et les kiwis sont géniaux (mais il y a moins de boulot qu’en Australie)).

    Cheers

    #120183

    Malheureusement ton projet ressemble a un chateau de carte qui ne va pas resister la dure realite des regles d’immigration en Australie.

    Premier conseil, n’entame pas une formation dans le but unique d’immigrer en Australie. Les regles changent presque chaque annee (quand c’est pas tous les 6 mois) pour s’adapter a la situation du pays et au manque de main d’oeuvre qualifiee. Des milliers d’etudiants etrangers se sont retrouve ‘sur la paille’ en venant etudier ici dans le seul but d’immigrer (et les diplomes australiens sont preferes aux diplomes francais, il va sans dire).

    Deuxieme point important: pas d’experience professionelle = pas de visa travailleur. Le nombre d’annees d’etudes ne compte pas, ni les stages (non reconnus). Encore une fois, les Australiens veulent des travailleurs operationnels immediatement, ils aiment pas former ou expliquer. Pour obtenir un visa de travailleur qualifie, il faudra justifier d’au moins 3/ 4 ans d’experience professionelle dans le metier avec lequel on compte immigrer, et se faire sponsoriser de preference (visa independant = galere a obtenir en ce moment).

    Si ton copain est charpentier de metier (avec une bonne experience professionelle derriere lui, i.e au moins 3/4 ans), le plus simple est qu’il cherche un taf sur place et qu’il se fasse sponsoriser (sponsor temporaire que vous pouvez transformer en visa permanent apres 2 ans) et tu peux etre rattachee a son visa en tant que De facto (pas besoin d’etre maries pour ca). Evidemment il faut que son anglais soit assez bon pour pouvoir travailler en milieu anglophone (ca devrait etre le cas si vous etiez en NZ?). Il ne se fera pas sponsoriser si il n’est pas deja sur place, avec le droit de travailler (working Holiday Visa). Obtenir un sponsor sans avoir pu montrer son savoir faire (dans un metier manuel) ca releve de l’impossible.

    Bonne chance!

    #120182
    Tsehay
    Membre

    Salut Amsterdam,
    merci beaucoup pour ta réponse, j’avais besoin que quelqu’un me dise que ce n’était pas faisable pour pouvoir oublier ce projet et passer à autre chose!
    Nous arrivons en Australie en fin d’année, mon copain a des chances de trouver un sponsor donc rien n’est perdu, nous verrons ça sur place.

    Encore un grand merci! Salut!

    #120184
    MILO
    Membre

    Salut Tsehay !

    J’envisage aussi d’être diététicienne , as-tu réussi à exercer ce métier en Australie ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles