24 C
Sydney
29 mars 2024

itinéraire un 1 an en australie mai 2013 campervan

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent itinéraire un 1 an en australie mai 2013 campervan

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #79846
    floannecha
    Membre

    Bonjour,

    je souhaite partir en WHV à partir de mai 2013 si possible pendant 8 mois 1 an.
    J’aimerais savoir quel itinéraire (approximatif ca va de soi 🙂 je dois prendre si je souhaite profiter d’un soleil présent mais supportable (éviter la saison des pluies et le froid, je précise que je viens du nord de la france) et du travail (fermes, tourisme, …)
    merci de vos réponses, à bientôt !!!!!!!

    #376673
    SuperWombat
    Membre

    Tu peux regarder dans la partie climat pour te faire une idée. Difficile de faire un itinéraire à ta place, tout dépend de ce que veux faire en Oz ! 😉

    #376674
    floannecha
    Membre

    merci je fais jeter un oeil,
    sinon l’idée c’est de visiter; rencontrer des gens, travailler et profiter du soleil,des plages… après comme c’est une pays vaste, je veux optimiser mon itiniéraire pour bénéficier d’une météo clémente,voilà l’idée.

    #376675

    Salut,

    En fait tout dépend de ton budget. Si tu dois travailler en arrivant ou si tu auras assez d’argent pour t’acheter un véhicule et partir tout de suite en road trip (pour trouver un job sur la route tout de même !).
    En arrivant à Perth à cette période, tu pourrais éventuellement essayer de trouver dans les récoltes (juin/juillet/aout) par contre ça sera l’hiver et il fera donc assez froid le matin.
    Sinon tu traces tout de suite vers le nord en essayant de trouver sur la route (ou il fera plus chaud). Carnarvon ou Kununurra principalement.

    Sinon tu as les mêmes options sur la côte est en arrivant à Brisbane.

    Ou alors tu peux aussi arriver à Cairns ou à Darwin ou ce sera la saison haute (été). Tu auras peut être des chances de trouver un job dans le service, mais il risque d’y avoir un peu de concurrence car beaucoup de backpackers fuient l’hiver 😉

    Voilà en gros pour ne pas avoir froid à cette saison, il faut éviter le sud. Pour éviter la masse des backpackers, il faut éviter le nord !
    Et pour le picking, c’est très variable selon les régions et type de fruits. Le mieux est de consulter le calendrier des récoltes

    Bon préparatifs à toi !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles