14.8 C
Sydney
20 mai 2024

internet

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #76929
    alek
    Participant

    voila je compte arriver avec mon ordinateur portable. les connexions réseaux sont elles compatibles avec mon ordi acheté en France ? Comment puis je me connecter a internet une fois sur place ? Quels sont les fournisseurs d’accès interessants ? Merci

    #367574
    tahitibob
    Membre

    Demande a effisk, il est incollable sur le sujet. 😉

    #367575
    val
    Membre

    bonjour j’ai posé les memes questions sur le site sydney et je cherche des infos et réponses mais excusez mon ignorance qui est effisk?
    merci de vos réponses et à bientôt
    val 😳

    #367576
    sylvestre
    Membre

    Un des modérateurs de ce forum qui connait bien l’australie 🙄

    #367577
    effisk
    Participant
    alek wrote:
    voila je compte arriver avec mon ordinateur portable. les connexions réseaux sont elles compatibles avec mon ordi acheté en France ? Comment puis je me connecter a internet une fois sur place ? Quels sont les fournisseurs d’accès interessants ? Merci

    Salut Alek, Sylvestre aurait sûrement pu te répondre, il doit en connaitre un rayon.

    Bon rapidement, tu n’auras pas de souci question connectique, les modems français marchent là-bas, ta carte réseau fonctionnera aussi.

    Pour les fournisseurs d’accès, ça dépend de la longueur de ton séjour et de l’endroit où tu vas habiter. Il existe des providers intéressants en Dial-up prépayés, tu trouveras des pubs un peu partout dans les newsagencies (où tu peux acheter des recharges) et les backpackers. Perso, j’utilisais les cartes HELLO qui marchaient bien, il y a peut-être moins cher.

    Si tu restes plus longtemps et que tu veux du broadband (ADSL ou autre), le site où tu trouveras toutes les infos que tu cherches (providers, tarifs, feedback des users), c’est http://www.whirlpool.net.au

    D’une manière générale, j’ai l’impression qu’il faut éviter Telstra/Bigpond. C’est le France Télécom local, j’ai souscrit à un abonnement en ADSL avec eux (à Melbourne) et c’était minable (prix/quotas/coupures de ligne intempestives). J’ai aussi été chez Optus en câble (à Brisbane) et là ça marchait extrêmement bien, jamais eu de pb.

    #367578
    sylvestre
    Membre

    certe, pour les connectiques, j’aurais pu repondre 😀
    par contre, pour les connexions haut débits, j’y connais rien (en dehors du fait que because c’est une ile, il y a (trop) souvent des quotas …)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles