15.8 C
Sydney
14 juillet 2024

Installation sur Sydney

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #54499
    fred42
    Membre

    Bonjour à tous !!! 🙂

    Je suis actuellement en discussion avec ma boite pour un emploi dans la division australienne qui se trouve a Sydney et après quelques contacts, on commence à parler salaire.

    Pour être sûr de ne pas me faire avoir ou de ne pas le regretter plus tard (quoi que se retrouver à bosser à Sydney, on ne peut pas regretter), et afin d’intégrer ça dans mon calcul des dépenses, j’aurais voulu avoir quelques renseignements du genre :
    – Loyers approximatifs sur Sydney : j’ai regardé un peu à gauche à droite et j’ai vu certaines choses mais je voulais savoir globalement le prix des loyers dans le centre de Sydney (d’un meublé ou non meublé)
    – Locations de meubles : j’ai entendu dire qu’on pouvait tout louer …mais à quel prix ???
    – L’assurance : ça je sais pas si ma boite paye et au cas où ce ne serait pas le cas, j’aurais voulu connaitre le prix moyen d’une bonne assurance
    – Enfin tout ce que vous jugez utile de me dire et que je devrais savoir avant d’accepter

    Pour info, et sans en avoir encore trop parler, ma boite me proposerait entre 65 et 75 KAUD + 9% de superannuation (j’ai vu que c’était le minimum pour la superannuation et que je pourrai la récupérer si jamais je retourne en france – 30% de taxes si c’est avant l’age de la retraite).

    Je voulais savoir si avec ça sur Sydney on pouvait bien vivre. J’ai constaté (et on m’a dit) que la vie sur Sydney correspondait grosso modo à celle sur Paris. Aussi, comptant bien profiter du temps que je passerais à Sydney, je voulais avoir les avis de personnes vivant là bas et pouvant répondre à mes interrogations.

    J’espère ne pas lancer une pierre dans l’eau et si des posts parle déjà de tout ce que je viens d’écrire, je m’en excuse d’avance… 😳

    Merci aussi d’avance pour vos réponses 😀

    A+… et j’espère à bientôt sur Sydney 🙂

    #247090
    alliinne
    Participant

    Salut Fred,

    Il y a en effet un certains nombre de posts couvrant ces sujets mais pour faire rapide, je dirais:

    – Appart: 500 dol pour un apart avec une chambre separee dans un quartier sympa/ trendy (centre ou plage proche centre par exemple)
    Ajoute 50/100 dol pour les meubles, meme chose pour une place de parking
    En colocation, tu peux compter 200/300 dol.
    Tout se calcule par semaine donc il faut X 52 /12 si tu converti en mois.

    – Location de meubles: souvent relativement chere si tu penses rester plus d’ un an, ils amortissent souvent le prix sur 18 mois ou moins.
    Pour te faire une idee: http://www.radio-rentals.com.au
    Machine a lavee entre 10 et 15 dol par mois, neuf c’ est 600 dol en milieu de gamme

    – Assurance: tu veux assurer quoi? toi, l’appart, une caisse? La voiture 800 dol pour une petite neuve (style yaris). Pour la secu, si tu es sous visa 457, je pense que ta boite se doit de t’ assurer.

    Tu pourras surement avoir le LAFHA qui reduit les taxes, voir les posts a ce sujets. C’est a negocier avec ta boite et a inclure dans ton contrat.

    Avec 75KAUD/ an, c’ est a peut pres 3000 EUR/mois. Avec 600 dol de loyer, il te reste aprox 1600 EUR/ mois, a toi de voir en fonction de ton niveau de vie et du nombre de personne qui dependent de toi et de tes besoins en transport (voiture ou pas?)

    bon courage!

    Aline

    #247091
    fred42
    Membre

    Merci beaucoup pour toutes ces informations 😀

    Pour ce qui est du transport, je pensais plutôt prendre les transports en commun car j’ai vu qu’une ligne de bus (la 270) partait de la central station et pouvait e déposer a 30 mètres de mon boulot (narabang way à belrose). Mon seul souci est que je ne suis pas sûr de pouvoir prendre un pass « total » (qui permet de prendre aussi bien les bus que le métro de sydney d’après ce que j’ai compris) car ce n’est pas dans la même zone de transport….

    Du coup, et ça m’arrange, je pensais si tout va bien m’établir aux alentours de central station (pour pas que ça me prenne 3 heures pour rejoindre mon bus) ou dans un coin bien desservi a très peu d’encablure. Quelqu’un saurait s’il y a un quartier en particulier à éviter ou au contraire à habiter ???? Parce qu’il n’y a que ceux qui habitent dans le coin qui peuvent m’éclairer sur ce genre de question

    Merci encore pour tout 😀

    PS : pour info, je suis dans la dernière ligne droite après un entretien de « visu », je suis dans l’attente d’un entretien téléphonique qui devrait finaliser la procédure d’ « embauche »…May the force be with me 😆

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles