13.4 C
Sydney
17 juin 2024

Infos Tourist Visa (subclass 676)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #13051
    drup_2015
    Membre

    Gday!
    Voilà, j’aimerais avoir l’avis de personnes qui ont déjà fait la demande du 676, je souhaite repartir en Australie avec ce visa 6 à 12 mois, et bien sur, j’envisage de faire helpx, woofing & road trip!
    Je voulais savoir combien de temps dure la procédure en tout et pour tout, avant de pouvoir partir pour l’Australie?
    j’ai cru comprendre, qu’après avoir fait la demande sur le site de l’immigration, que le montant est débité de suite, et que quelques semaines plus tard seulement, on reçoit un email nous demandant de prouver par relevé bancaire qu’on a une certaine sommes…
    Dois-je m’y prendre plusieurs mois à l’avance ou 1 mois suffit ? De plus, si « des amies » peuvent m’héberger là bas, pendant quelques temps, vont-ils quand même me demander la somme d’argent que j’ai sur mon compte?
    Last questions : Le prix est le même pour un 676 de 6 mois et 12 mois ? et quelle assurance avez-vous pris ?

    Thanks

    #111459
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le prix est le même.
    Niveau assurance, tout dépend de ton âge. Si tu as toujours moins de 31 ans, pas de souci pour souscrire à JuniorExpat chez ASFE (même tarif que pour les WHV).
    S’y prendre 1 mois à l’avance devrait suffire (même si ça ne fait jamais de mal de se laisser plus de marge…).
    Perso j’ai mis 10 jours à obtenir mon 676. J’ai fait la demande et payé, 2 jours plus tard ils m’ont envoyé un email demandant les pièces complémentaires (relevés bancaires…) que j’ai envoyé aussitôt le soir même. 1 semaine après, j’avais mon visa.
    Personne ne peut te dire avec certitude s’ils vont ou non te demander des preuves et quelle somme les satisfaira, tu ne peux que tenter ta chance.

    #111460
    drup_2015
    Membre

    Merci beaucoup pour tes explications :bigups:
    Juste par curiosité, quand tu es partie avec le 676, qu’as tu fait ? Et combien de temps es tu resté en Australie ?
    si tu peux partager ton aventure avec le 676 se serait cool. Thanks.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles