11.7 C
Sydney
26 avril 2024

infos (Regional Sponsored Migration Scheme visa (subclass 187)) !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration infos (Regional Sponsored Migration Scheme visa (subclass 187)) !

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #87148
    vanessa64
    Membre

    Pour essayer de faire simple, mon entreprise veut me sponsoriser, et mon agent de l immigration me propose deux choix de sponsorship :
    -le 457
    -et le RSMS 187

    je voudrais avoir votre avis sur le second (187), en sachant qu il a 3 diffrentes branches, celle qui m interesse et la derniere ;(The Agreement stream: is for people nominated by an employer through a labour agreement.)

    si vous en savez plus, merci de me donner votre avis !

    #392939
    Jojal
    Participant

    Salut
    Personnellement, je choisirais le 187. Je ne connais pas bien ce visa mais il me semble que c’est un visa de residence permanente contrairement au 457 qui est temporaire. Cela t’ouvre des droits a medicare (pas besoin d’assurance sante onereuse obligatoire pour un 457), a differentes aides (par exemple pour les frais de creche, chomage etc, en supposant que tu remplis les autres conditions), tes enfants naissant en Australie auront la nationalite australienne des la naissance… Et si ca ne te derange pas de faire allegeance a la couronne britannique, tu pourras meme obtenir la nationalite australienne au bout de 4 ans avec ce visa.
    Grosso modo, un visa de residence permanente vaut toujours mieux qu’un visa temporaire.

    #392940
    vanessa64
    Membre

    merci pour tes conseils, par contre je pense que le 187 me reviendra plus cher, et j aurai plus de docs a fournir !
    je pense vous tenir au courant (blogueur du site) des differentes etapes ect si ca peux aider d autres personnes !!!

    #392941
    vanessa64
    Membre

    en pleins processus pour mon sponsorship je dois traduire certains documents (diplomes pour commencer) on me proposer un devis a $200 pour 3 maudits diplomes, apres quelques emails envoyer, j ai trouver un autres traducteur pour $24 les 3 documents !! acredite naati aussi, trouver sur le site naati, il est base en france !
    mon conseil, ne vous jeter pas sur le 1er venu et faite jouer la concurrence vous n en serez que gagnant (pour ma part j ai economiser $176) !!
    si vous voulez ses coordonnees faites moi signe, je vais attendre la traduction pour savoir si il a fait du bon boulot avant !!

    #392942
    ThomasTom
    Membre

    Salut Jojal,

    Je voudrais savoir si tu as finalement opté pour le visa 187, et si oui quels ont été les avantages notables?

    J’ai été confronté au même choix que toi, entre un 457 et un 187. J’ai opté pour le 187, et malgré que cela fasse des mois que j’attend la décision finale (dénouement d’ici peu), j’ai hâte de pouvoir bénéficier de Médicare etc… en espérant que c’est un argent bien investi en comparaison de ce que j’aurais pu économiser en prenant un 457.

    Merci d’avance de partager ton retour d’expérience.

    Tom

    #392943
    ThomasTom
    Membre

    Salut Vanessa,
    Je voudrais savoir si tu as finalement opté pour le visa 187, et si oui quels ont été les avantages notables?
    J’ai été confronté au même choix que toi, entre un 457 et un 187. J’ai opté pour le 187, et malgré que cela fasse des mois que j’attend la décision finale (dénouement d’ici peu), j’ai hâte de pouvoir bénéficier de Médicare etc… en espérant que c’est un argent bien investi en comparaison de ce que j’aurais pu économiser en prenant un 457.
    Merci d’avance de partager ton retour d’expérience.
    Tom

    #392944
    virginie0410
    Participant

    Salut Tom,

    Malheureusement je n’ai pas plus d’infos pour toi car je suis en PR avec un visa 186 mais je voulais juste te préciser que tu as déjà le droit de bénéficier de Medicare! Tu pouvais en faire la demande à partir du jour où tu as envoyé ton application pour le 187.

    Pour te donner un exemple, j’ai fait ma demande de 186 le 24 janvier 2014, j’ai obtenu une carte medicare temporaire (car en bridging visa). Le 20 mars, lorsque j’ai obtenu ma PR, on m’a fait parvenir ma carte medicare permanente.

    Sinon, je suis du même avis que Jojal, un visa permanent c’est tirs bcp mieux qu’un sponsorship. Tu es libre au niveau de ton job, pas de compte à rendre à l’immigration et tu bénéficies des mêmes droit que les Australiens (à part le droit de vote).

    #392945
    AmelieP
    Participant

    Je rejoins virignie sur les avantages du 187, je n’ai fait aucun des deux mais je m’étais renseignée pour moi. Le 187 tu as direct la PR direct tandis que le 457 tu as un TR de 4/5 ans et tu pourras demander la PR au bout de 2 ans. Sachant que tu es lié a au travail pour 4/5 ans, même si tu as eu la PR avant. Tu es liée tout le temps du 457!!!
    Fait reel : un ami de mon copain était en 457, son entreprise a fermé, il lui manquait 1 ans de 457 mais il n’a pas retrouvé de boulot dans la même branche. Il avait déjà eu sa PR donc il s’est pas trop inquiété. Et bien quand l’immi s’est rendue compte qu’il n’avait pas retrouvé dans la même branche, ils lui ont envoyé un lettre annulant la PR et lui demandant de quitter le territoire car il n’avait pas respecté les conditions du 457 pendant ses 4 ans !
    Donc si tu as un 187 c’est quand même vachement mieux.

    #392946
    ThomasTom
    Membre

    Merci Vanessa et Aemelie pour vos avis.

    J’ai donc bien fait de choisir le 187. Car meme si je suis contraint de rester 2 ans dans ma boite qui m’a nominee, au moins je n’ai pas la pression de me demander ce qu’il se passe dans le cas ou ma boite fermerait, car la PR est maintenue, contrairement au 457.

    Merci Vanessa pour tes conseils pour Medicare, je vais donc me renseigner.

    Merci encore.

    #392947
    ThomasTom
    Membre

    En fait merci Virginie, pas Vanessa… oups!

    #392948
    AmelieP
    Participant

    Pour le 457, la PR est maintenant a condition que tu retrouves un boulot dans le même domaine. Si tu changes de boite ca n’est pas important (enfin t’as les démarches a faire quoi) tant que tu restes dans le même domaine.
    Pour le 187 je pense que c’est la même chose car tu es nominé pour ton domaine de travail.

    La différence c’est que c’est 2 ans pour le 187 (a ce que tu viens de dire) et 4 ans pour le 457.

    #392949
    ThomasTom
    Membre

    Oui dans tous les cas, tu es oblige de rester dans ton domaine. C’est un peu le but du skillselect d’ailleurs, fournir seulement les competences en mamque…
    Haaa la joie d’etre en Defacto, au moins tu peux travailler dans tout ce que tu veux! 😉

    #392950
    virginie0410
    Participant

    Il me semble bien pourtant qu’une fois la PR obtenue, tu fais ce que tu veux!
    En tout cas, c’est comme ça pour mon 186. C’est bien précisé dessus qu’il n’y aucune condition. Je bosse maintenant à mi-temps pour le job pour lequel j’ai été nominée et je recherche actuellement autre chose.
    Tout ça m’a été confirmé à l’immigration il y a quelques mois quand j’avais appelé (après ça a peut-être changé depuis l’année dernière)!

    #392951
    AmelieP
    Participant

    Pour le 186 je suis pas sure, je pensais comme toi Virgnie mais Thomas parle de rester dans son domaine…

    Pour le 457 je suis sure de moi car mon exemple est un fait reel arrivé il y a peu a des amis. Donc ils peuvent toujours enlever la PR si les conditions de sont pas respectées. Par contre dès que tu es citoyens australien c’est bon 🙂 (mais de toute facon citoyens c’est 2 ans après la PR + 4 ans en Australie, celui qui vient le plus tard des deux)

    #392952
    virginie0410
    Participant

    Je ne me suis jamais penchée sur le 457 dc je te crois sur parole LOL! Par contre, citizenship c’est 1 an de PR et 4 ans sur le territoire! 😉

    #392953
    ThomasTom
    Membre

    Non le point de rester dans son domaine n’est pas tres clair. Toutefois avec le 187, je suis oblige de rester dans ma boite deux ans car je suis nomine par mon employeur au skillselect. Par contre si la boite ferme, ben je suis tranquille, ma PR reste, au contraire d’un 457 qui doit retrouver un sponsors. Et mon agent d’immigration m’a prevenu que je pouvais perdre le visa si je voulais quitter ma boite. A voir.
    Devoir rester dans son domaine me parraissait logique etant donne que le but de tout le skillselect, c’est de fournir des competences a des domaines en manque et pour les autres domaines, garder les jobs pour les aussie.
    Apres je connais pas la regle exacte pour l’immigration, je ne me suis jamais trop pose la question…

    #392954
    AmelieP
    Participant

    Mais pourquoi, pourquoi ils font des règles de citizenship differents pour chaque visa hein ?

    Donc en bref pour le 457 faut rester dans le boulot 3 ans (2 ans PR + 1 an citizen). Et le 187 c’est 2 ans selon Thomas 🙂

    A regarder toutes les infos tu as bien fait de choisir le 187 et non le 457 !

    #392955
    ThomasTom
    Membre

    Le 187 offre tout de meme l’avantage d’avoir directement la PR

    #392956
    virginie0410
    Participant

    Le mieux sera de regarder sur ton visa, une fois que tu l’auras obtenu si tu as qq chose d’inscrit dans « conditions ».

    #392957
    ThomasTom
    Membre

    Oui Virginie, je pense qu’il faudra que je me penche bien sur tout ca…

    Donc toi et Amelie vous etes toutes les deux avec des PR? Puis je demander dans quel domaine vous etes vous permettant d’avoir le « graal »?

    #392958
    AmelieP
    Participant

    Moi je suis en de facto visa (en bridging encore pour le moment) mais j’en sais un peu sur ces le 187 et 457 car je m’étais renseignée pour moi-même, etant opticienne de formation. Et je sais aussi car mon copain l’a fait avant de devenir citoyen australien.

    Après me suis confondue pour les délais avant le PR/la nationalité car ma recherche avait pas poussé si loin non plus.

    #392959
    virginie0410
    Participant

    En ce qui me concerne, je suis masseur-kinésithérapeute en France. J’avais plusieurs solutions pr obtenir un visa:
    – le skilled independant 189 mais il fallait pr ça faire un skilled assessment pr physio ce qui était bien trop cher, long et difficile.
    – nomination par un État (South Australia en l’occurence) ou un employeur. J’ai choisi la 2eme solution car je ne voulais pas déménager. Pr ça, il me fallait juste un skills assessment en tant que remedial massage therapist ( 10 fois moins cher et ça a pris 12 semaines au lieu de 1.5 ans pr physio!) et qq années d’expérience pro (j’en étais déjà à 9 à l’époque…)

    Une fois la demande et tous les justificatifs envoyés, la réponse a été très rapide (7 semaines environ)

    #392960
    ThomasTom
    Membre

    Ok merci, c’est sympa d’avoir un retour d’experience.

    #392961
    Jose MERLOS
    Membre

    Hello all,

    Mon employeur a décidé de me sponsoriser via RSMS visa 187 et j’ai quelques questions.
    Il veut passer par une association appelée « restaurant and catering industry » Avec leur propre agent d’immigration qui nous propose un cout de $2200(visa, nomination, fees etc…).
    Est-il possible qu’une association puisse organiser ce visa à des frais aussi bas ? (ayant vérifier le prix du visa sur le site du gouvernement cela me semble vraiment pas chère)
    Je me demandais aussi en combien de temps avez-vous attendu pour la réponse du visa ?
    Et combien faut-il ?/9 à IELTS cette année ? Comme cela change régulièrement et je n’arrive pas à trouver.

    Merci pour ceux qui seront en mesure de me renseigner.

    All the best!!

    #392962
    Broomeur
    Participant

    457 permet d avoir medicare.(J’ai eu ce visa et j ai eu medicare la green card dans la foulee)

    IELTS la note minimum depend de ton poste.
    Exemple:tu bosse a la reception d un hotel 6.5/9 est suffisant.
    Si t es medecin faut un 8/9 (a verifier)
    Ce que je sais c est quele IELTS est + dur qu’avant.
    (En 2012 j’avais eu 4.5/9 ce qui m a fait economiser $4000.00.A cet epoque je ne parlais pas Anglais(tres peu et tres mal)
    J’ai une amie de St Maurice(Bilingue d’apres elle–elle l’a ratee une fois)
    La bonne nouvelle:tu peux refaire ce test autant de fois que necesaire. Faut juste payer.

    #392963
    Jojal
    Participant

    Le visa 457 ne permet pas automatiquement de beneficier de Medicare.
    Il y a des conditions qu en regle generale les lecteurs de ce forum ne remplissent pas.

    #392964
    vanessa64
    Membre

    Avec mon visa RSMS 187, je beneficie depuis que mon visa a ete ‘granted’ de ma medicare card.

    je dois rester avec mon employeur pour 2 ans.
    si je decide de demissionner, je peux effectivement perdre tout droit de residence permanente si mon employeur decide d informer la DIAC de mon depart, ou lors de mes tax back (car tout est relier avec le gouvernement).
    La DIAC doit alors ouvrir une enquete pour savoir pourquoi j ai demissioner.

    j ai plusieurs amies qui ont demissionner avant les 2 ans mais je pense qu il faut avoir une excuse en beton/ preuve a l appuis (email ect)pour pouvoir rester.
    Mes amis m ont eue aucuns problemes, l immigrations de les a pas contacter, mais elles sont toutes rester dans la meme ville, et je pense que ca aide.

    voila pour les quelles infos!

    #392965
    AmelieP
    Participant

    Je connais quelqu’un qui était en 457. Il a eu sa PR mais l’entreprise qui le sponsorisait a fermé et il a du changer de boulot. Selon la loi tu as dans ces cas la 3 mois pour retrouver un sponsorship. Il n’a rien dit a l’immi de sa situation, n’as pas retrouvé de boulot pour le sponsoriser. L’immi a eu vent du truc après plus de 6 mois que l’entreprise a fermé. Resultat, il a recu une lettre lui indiquant que son visa permanent était annulé et qu’il avait 28j pour quitter le territoire. Il a du retourner en Inde.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles