20.3 C
Sydney
29 avril 2024

infos pour partir seule 2 mois cet été

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #73743
    Claire.
    Participant

    salut je viens d’arriver sur le forum et après avoir lu des conseils supers intéressants j’ai quand même des questions :
    je compte faire la côte Est en 2 mois cet été donc en backpack et avec un pass bus qui me permettrait de faire Melbourne et victoria, Sydney, Brisbane et le Queensland en décidant sur place du temps et des choses à voir. je sais pas si j’aurai le temps d’aller vers Ayers rock ?

    d’après ce que j’ai lu c moins cher d’acheter le pass bus là bas (genre greyhound) ? mais qu’est ce qui est mieux : les auberges de jeunesse YHA ou les backpacks ? (je souhaite rencontrer un max de gens mais surtout des australiens).
    Pour les vols est ce que c’est moins cher et moins fatiguant de prendre un vol avec escale ? faut que j’ appelle les agences ou que j’achete par internet ( cathay, singapore ou qantas) ? est ce qu’il vaut mieux prévoir 1 ou 2 vols internes vu les distances ?
    si y a des filles qui sont déja parties seules, faites moi part de vos expériences, ça m’aiderait à me décider ! ( c’est peut etre plus sympa de partir à plusieurs et de visiter en voiture ?)
    enfin quel budget faut il prévoir pour 2 mois ?
    merci

    #343898
    Claire.
    Participant

    bon je sais que c’est un peu les mêmes questions que tout le monde pose mais j’aimerais surtout savoir si quelqu’un est parti seul en juillet aout et qu’est ce que vous avez eu le temps de faire en 2 mois ? moi, je veux faire au moins la cote Est de melbourne à cairns en prenant le temps de voir les villes, les plages de surf mais aussi les endroits plus sauvages. est ce que ça vaut le coup d’aller au centre voir Ayers Rock ?

    #343899
    zoulou
    Membre

    salut,
    pense a prendre ta petite laine……….car ici juillet aout c,est l,hiver !! on pratique le ski dans le victoria a cet epoque !!! serieux si tu veux de la plage etc montes vite vers cairns . bon voyage. 😮

    #343900
    Claire.
    Participant

    je sais que c’est l’hiver et qu’il fera plutot froid à melbourne et sydney mais j’ai pas d’autre choix que d’y aller en juillet et aout (je suis prof), je veux quand meme voir du pays et pourquoi pas aller skier en victoria !
    l’hiver là bas ça correspond à notre hiver ou à notre automne ? faut mettre un pull la journée ou le manteau carrémént ?

    #343901
    bsimian
    Participant

    un pull suffit pour sydney mais le manteau est essentiel a partir du mmt ou tu vas dans le sud !!!

    #343902
    Claire.
    Participant

    ok merci ! ça va etre dur de faire tout rentrer dans un sac à dos …

    #343903
    vodler
    Membre

    Salut Claire,

    En 2003, quand j’ai fais mon premier voyage en Australie j’ai acheté un billet aller/retour France/Australie (800 Euros) avec 3 vols internes pour 1$ AUS + tax d’aéroport (pas cher) …
    En 4 semaines et 2 vols internes j’ai fait :

    – Sydney (1 semaine)
    – Syd => Ayers rock (avion) (2 jours à Ayers rock)
    – Ayers rock => Cairns (avion)
    – Cairns => Cooktown => Cairns (1 semaine en 4*4)
    – Cairns => Brisbane (2 semaines en motor home = caravane)

    J’étais pas tout seul et je n’ai pas testé les backpackers mais bon ça te donne une idée de la durée …

    Sinon je te conseil de pas rester plus de 2 jours à Ayers rock, et de ne pas louper Fraser Island sur la cote Est … enfin bon y a pleins de conseils à donner mais faudrais faire un roman ^^

    En ce qui concerne les billets internes, je viens d’y retourner en février là (je rentre juste ce matin c’est pour dire) et j’ai réussi à retrouver des vols à 1$ AUS + tax d’aéro … Faut chercher sur internet et réserver à l’avance sur internet. Voici 2 compagnies proposant régulièrement ces offres: Jet Star et Virgin Blue.

    A bientot,

    Stéphane

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles