8.4 C
Sydney
19 mai 2024

infos pour karratah ou villes de ce genre

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #81556
    Tony06
    Membre

    Je compte partir à 5 au total. Notre but est de travailler sur Karrathah dans quasi n’importe quoi du moment que ça paye.
    On a pris notre visa travaille, on compte rester 1 an et psychologiquement on est prêt à assumer le climat et les heures de taf interminables (mouches, désert, etc …) ? On boit pas d’alcool, à part fumer, travailler et bouffer on ne fera rien d’autre que faire des tournois FifA à la casa.

    On ma concrétement dis que les salaires étaient généralement de 25 a 35 dollars de l’heure et que en Australie c’était la qu’il fallait aller pour gagner de l’argent,moi en faisant mes calculs je me suis dis que si jarrivais a faire (quitte a faire 1 taf et demi si possible)5000euros par mois(je parle en euro donc environ 6500 dollars par mois)je pourrais envoyer au moins 3500 chez moi en france par virement et vivre que avec 1500 en mode charbon…Dites moi ce que vous en pensez svp j’aimerai pas etre déçu de laventure ou me rendre compte qu ‘en fait c’est pas sa,par contre si il suffit juste d’etre fort mentalement et de taffer sans réflechir quitte a faire 2 taffes si possibles et quitte a dormir 67 heures et taffer le reste du temps,je fonce du moment que les payes en valent la chandelle …Merci beaucoup a tous et a ce site qui est vraiment génial Peace

    .
    Edit Admin: Merci d’éviter les majuscules et le style SMS

    #380460
    kalalie
    Membre

    Bonjour,

    Pourquoi toutes ces majuscules ? gagné $25 ou $35 de l’heure en Australie est possible. Mon copain a travaillé dans la construction à Perth avec des tarifs allant de $32 à $38 en horaire classique. mais il faut quand même avoir de la chance et/ou des contacts. Tous les boulots dans la construction ne payent pas comme ça. Moi je travaille comme community manager pour $25 de l’heure.
    Tu voudrais chercher dans quel(s) domaine(s)?
    Attention aux prix des loyers qui peuvent être très élevés dans des villes comme Karratha. Je ne connais pas les tarifs peut être quelqu’un qui l’a fait pourras te renseigner mieux que moi.

    Cheers

    #380461
    Tony06
    Membre

    Pour dire vrai,je cherche dans n’importe quoi du moment que sa paie. je parle pas tres bien bien anglais mais je suis pret a faire meme les boulots les plus durs physiquement…on ma conseiller de faire mes demarches dans les mines ou usines ou chantiers ou constructions comme tu disait…apres mon but est deconomiser a bloke et essayer de faire au moins 3000euros par mois de benefice ttc.(je precise bien euros…)je compte envoyer cette somme chaque mois a ma femme par virement au moins je depenserai kasi rien en extra,juste le strict necessaire pour bouffer et payer mes charges.Apres 10 a 12 mois de taf sur place ,1ptit mois de vacances sauvage(sans trop depenser) et a la maison.Dites moi si vous pensez que je reve ou si au contraire cest possible…Merci en tout cas pour ta reponse Kalalie et desole pour les majuscules jai pas lhabitude 😉

    #380462
    Bellostyle
    Participant

    Salut

    Ça fais 13 mois que je suis en Australie et j’ai entendu beaucoup parler de salaire entre 30 – 50 dollars de l’heure , oui ça existe , oui c’est possible , mais faut l’expérience qui va avec .

    Entrer dans les mines , un rêve , une vérité … plutôt un rêve , faut avoir de l’expérience ou avoir des connaissances pour y rentrer , faut avoir les tickets genre , si tu as ton permis poids lourds ..etc tu as plus de chance , faut être électricien , mécanicien ou autre pour augmenter tes chances .
    Je suis moi même maçon dans mon pays et ça fais 2 mois que je suis a Perth , j’ai tenter 3 fois ma chance , mais c’est pas la même expérience , tout est différent , généralement il te faut un ABN , une white card , un transport et tes outils pour augmenter tes chances de travailler . Mais de plus il te faut une expérience dans le métier et être rapide , efficace ..etc

    J’ai deja entendu parler de karratha et port hedland , j’ai un amis a moi qui a travailler a port hedland dans la construction , polisseur de béton payer 40 dollars de l’heure , il avait aucune expérience et en 6 mois il a su mettre 30.000$ de coter , oui , mais il a eu un coup de chance , il était la , au bon moment , au bon endroit .
    J’ai rencontrer 2 français maçon , qui on travailler a karratha pour 55 dollars de l’heure .

    Donc oui c’est possible avec la chance et de trouver le bon plan . Sinon faut l’expérience et le reste qui va avec pour être sur de pouvoir travailler 🙂
    Je te dirais , c’est comme pour tout et partout le même , sauf que en Australie , tu as plus de chance de trouver un boulot bien payer , si tu as les capacités rechercher

    J’espère t’avoir aider , je te donne aucun faux espoir , car beaucoup rêve ici et beaucoup son dans la merde et ça on en parle pas assez souvent . On parle toujours du bon coter , mais jamais du reste …

    #380463
    Tony06
    Membre

    Merci Bellostyle pour ton avis et les infos c’est sûr je rêve pas mais au moins je sais que tout est possible avec peut-être beaucoup de volonté,de moyens financiers et un véhicule…Je vais tenter vous m’avez convaincu….

    Edit admin: Merci d’éviter le style sms sur le forum

    #380464
    Kobe
    Membre

    Je suis à Karratha depuis plus d’un an maintenant, je n’ai aucune formation spécifique mais je gagne très bien ma vie à présent en travaillant 80h/semaine je touche autour de 2100 dollars. Si toi ou tes amis avez des compétences particulières c’est le jackpot sinon c’est un peu la loterie, il faut etre au bon endroit au bon moment, avoir la niaque et petit à petit le CV se rempli et les portes s’ouvrent. Par contre je trouve l’idée de partir à 5 un peu folle, le meilleur moyen d’etre efficace et bon dans la durée c’est d’etre seul et indépendant, c’est juste mon avis

    #380465
    foigras
    Membre

    Salut Kobe
    je suis sur Perth en ce moment et avec mon mec on compte monter sur Karratha histoire de travailler comme des malades, se faire un max de blé avant de rentrer au bercail français en octobre.
    On a des amis qui sont là bas depuis 2mois et ils ont déjà 20 000balles sur le compte!
    Je me demandé, comme moi non plus j’ai pas de formation particulière, si tu avais galéré pour trouver du travail (genre se pointer directement dans les entreprises ou passer par des agences)et puis comment tu as fait pour le logement car on se déplace en bagnole mais on dort sous la tente…mon copain fait 2metre..
    Merci d’avance pour ta réponse

    #380466
    Kobe
    Membre

    Salut, pour une fille les possiblités d’emploi sont plus limitées par rapport à un homme, en général elle font du cleaning/hotellerie/restauration/jardinage. Pour trouver du taff il faut chercher donc ouai il faut aller voir toutes les boites. Pour le logement j’ai dormi pendant un an devant une baraque gratuitement depuis j’ai bougé dans une autre maison mais payante cette fois, les loyers sont très chers ici donc si vous avez la tente dormez dans le bush autant que possible.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles