14.6 C
Sydney
3 mai 2024

Informations utiles, avis,conseils. Départ avril 2010!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Informations utiles, avis,conseils. Départ avril 2010!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #30188
    Ned
    Membre

    Bonjour a tous je m’appel Nédim, j’ai 22ans et je part pour un an ou plus au pays des kangourous… L’idée de partir dans un pays lointain ou je ne maitrise pas très bien la langue me fait peur.Et donc , je cherche a droite et a gauche tous les conseils qui m’aideront a compenser mes lacunes en anglais: qu’elles sont les villes ou l’on a des chances de trouver un job, qu’elle saisons pour qu’elle ville,les meilleurs moyens de se loger, de louer une voiture, les endroits incontournables, les endroits a eviter… et toutes les petites anecdotes qui pourront m’aider a ameliorer mon sejour en australie. Merci d’avance!

    PS: je ne sais pas encore par qu’elle ville je vais commencer mais je compte biens faire le tour de ce merveilleux continent, alors si quelqu’un souhaiterais partager l’aventure avec moi, co-voiturage, coloc etc tenez moi au courant. ciao

    #170837
    john74
    Membre

    tes questions sont trop large, il faut que tu essai de préciser un peu,
    quelles sont tes envies,
    tu prefere la nature ou la ville,
    tu prefere bouger ou rester sédentaire,
    Tu vien en WHV?
    Combien de temps compte tu travailler ?, job divers en ville ou fruit picking ?
    Tu reste combien de temps ?
    … etc …

    La seul info que tu nous donne c’est Avril, saison plutot neutre en Oz mais si tu recherche le soleil il faudra te diriger vers le nord ensuite .
    Je pense qu’en avril ca peut être pas mal d’ariver à Perth et de poursuivre vers le nord pour être vers darwin en juin juillet (si tu veut faire le tour) mais encore une fois tous dépend de ce que tu recherche 😀 😀 .

    N’hesite pas a préciser tes questions (recherche aussi sur le forum tu verra c’est vraiment plein d’infos) .
    Tiens un bon site avec plein de reponses a tes questions : /articles/working-holiday-visa-visa-vacances-travail/

    A +

    #170838
    Ned
    Membre

    Désolé pour le manque de précision… Oui je suis en WHV, je pense partir environ un an, je part pour bien entendu améliorer mon anglais mais surtout pour travailler et decouvrir un maximum le continent. je resterais environs 2 mois dans une villes ou dans les environs… j’aimerais bouger pas mal en fait, trouver des petits boulots, le fruit picking me semble etres une bonne experience. j’aimerais pouvoir louer une voiture, et me deplacer avec dans les differentes regions si c’est possible, voila en fait bosser pour financer une sorte de road-trip.

    #170839
    john74
    Membre

    tu as plusieurs choix, a toi de voire ce qu’il te plait :

    – si tu veux rester 2 mois dans une grande ville choisi la ville en fonction du climat à l’époque de l’année ou tu veut t’y rendre et surtout du type de ville que tu aime (voir : /articles/author/toothbrush-nomads/), le meilleur moyens de rester dans une ville a moindre frais reste les colocations .

    – ensuite si tu veux bouger facon road trip , la location est très très chère, il vaut mieux acheter un véhicule à bas prix (tu peut trouver un break pour 2000-3000 AUD) et l’équiper pour dormir dedans . voir un Van si vous êtes plusieurs (tu rencontrera un paquet de monde en 2 mois ).
    – tu peut aussi profiter des lifts qui sont proposé par les differents voyageurs c’est pas mal si tu part seul et ca coute pas chère mais tu n’est pas indépendant.

    – Question Job c’est très aléatoire selon tes compétence tes qualité ta débrouillardise mais attent toi a une concurence feroce quand même . Pour le Fruit Picking suit les saisons et va voir directement dans les ferme (d’ou la nécessité d’un vehicule ) le Harvest guide te donnera les differentes recolte selon les lieux et les saison.
    – Tu peut ausi tenter le woofing ou helpX qui sont des reseau d’entraide (tu bosse 4-5 h /jour) en échange du gite et du couvert, ca peut être sympa pour découvrir de «  » »vrai australien «  » » et sortir du regime backpaker. en plus pour la langue tu progresserra +++ .

    Voilou . j’espère que ca ta aider . bon Trip :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    #170840
    Ned
    Membre

    Merci pour ces infos john 74, sa me reconforte d’en savoir un peu plus. ciao

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles