22.1 C
Sydney
5 mars 2024

Informations maché de l’emploi en australie pour jeune iingénieur Génie Electrique/Electronique

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Informations maché de l’emploi en australie pour jeune iingénieur Génie Electrique/Electronique

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90381
    thamel
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en France et souhaite avec des infos sur le marché du travail en Australie correspondant à mon profil et à mon projet professionnel. Mon idée étant de partir en PVT et de chercher sur place un « vrai travail » (en gros pas dans les restaurants/pas de woofing etc.), et ainsi accéder à un visa de travail, plus être en PVT, et rester quelques années en Australie.

    Mon profil:
    Je suis un jeune diplômé ingénieur en Génie électrique avec une formation complémentaire en management de projets techniques. 2 ans d’expériences grâce à des stages en France et à l’étranger (dont 9 mois en pays anglo-saxons NZ et RU). Je parle couramment l’espagnol (je sais qu’il y a pas mal de Sud-Américains en australie ça peut servir 😉 ). Pour une vraie idée de mon profil, vous pouvez aller voir Linkedin :

    lien direct vers mon profil…

    Mon projet pro :
    Travailler en tant qu’ingénieur dans les fonctions R&D ou de supports (chef de produits, gestion de projets, achats industriels etc.), dans les secteurs suivants : l’énergie, les transports, les équipements électriques/électroniques.

    Avez-vous des témoignages, des informations, concernant des personnes dans ma situation càd : des jeunes diplômés, partis en PVT dans le but de trouver un travail fixe d’ingénieur (plus les expériences se rapprochent de mon profil, mieux c’est !) ?
    Si vous n’avez pas de témoignages, je suis aussi intéressé par le marché du travail en général sur les postes et les secteurs que je vise.

    Merci beaucoup pour votre aide!

    #399314
    Arrache-rotule
    Participant

    Pas mal de sud americains en Australie? On t’aura mal renseigné.

    #399315
    thamel
    Membre

    salut,

    J’ai des amis qui ont vécu en Australie avec des Argentins, Chiliens et Péruviens, mais ça peut être un petit cercle . Mais cet info n’est qu’un détail. Je ne cherche pas à savoir s’il y a beaucoup de sud Américain en Australie, c’est de la déco dans mon poste.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles