24.8 C
Sydney
5 mars 2024

Info voyages

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #84403

    Bonjour,

    Je suis étudiant en viticulture œnologie et a la fin de mon BTS (en juin 2014) je souhaiterais partir en Australie avec 2 amis. Le motivation principale est de bien-sur découvrir ce pays très riche culturellement, avec une faune et flore unique, et aussi étant un pays anglophone nous nous donnons 1 an afin d’être bilingue. Nous voulons pas forcement rester dans le même endroit sur ces 1 an, comme ça on pourrait découvrir un maximum le pays.

    Je me suis déjà renseigner sur pas mal de choses afin de préparer ce voyage mais j’aurais aimer avoir l’avis d’autres personnes sur certaines questions.
    Une autre des motivations pour y aller est que faisant mes études en viticulture œnologie, j’aimerais bien-sur découvrir au maximum au travers de stage ou de CDD, les manières de faire la bas, a l’équivalence voir en avance technologiquement sur certains chai Français; quelle région viticole me conseillez vous ? Pouvez vous me confirmer que Clare Valley ou McLaren Vale sont deux très bonnes régions dans ce domaine.

    Concernant les transports et hébergements, est-ce que le permis de conduire français est directement valable en Australie, est-ce que lors ce qu’on arrivera on pourra directement acheter un véhicule type van et le conduire sans soucis ? D’ailleurs j’ai vu quelques adresses de vendeurs de véhicules, mais j’aimerais avoir l’avis et les bons plans de ceux qui y sont déjà aller.

    Pour l’hébergement, étant étudiant nous avons un budget assez limiter. La rémunération au travers des stages serait notre seule source financière, c’est pourquoi je me demandais si le Woofing viticole existait et si oui quelles sont les adresses ?

    J’aurais surement d’autres questions au fur et a mesure, mais si déjà je pouvais avoir des réponses a celles posées ci dessus ça m’aiderais pas mal, merci d’avance a tous ceux qui répondrons.

    #387016
    Hallu
    Membre

    Si tu cherches du terroir et de la tradition en Australie tu vas être déçu. Niveau vin c’est le pays de l’irrigation anti-écolo à outrance, des pesticides, et de l’industrialisation sans limites. Pas d’assemblage, on fait le même vin chaque année, et on le produit en quantité phénoménale et en drainant des rivières qui ont pour la plupart à peine le tiers de leur débit originel (comme la Murray), un désastre écologique. Alors oui y a des bons vins, mais ça donne pas envie. Alors tu me diras l’irrigation c’est pareil en Californie, mais la Californie est encore nettement au-dessus de l’Australie en terme de qualité, variété et audace. Le vin en Australie est un gâchis je trouve, il aurait dû se limiter à de petits producteurs faisant de la qualité (il y en a, mais c’est l’exception). Au lieu de ça, il s’est mis à l’image du pays : toujours plus, plus vite, sans se préoccuper de l’environnement. Comme leurs mines.

    #387017
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    wrote:
    est-ce que le permis de conduire français est directement valable en Australie

    Oui mais avec le permis international

    wrote:
    est-ce que lors ce qu’on arrivera on pourra directement acheter un véhicule type van et le conduire sans soucis ?

    Oui, à condition de bien faire le changement de proprio et éventuellement renouveler la rego.
    Registration : Tableau recapitulatif
    http://www.toothbrushnomads.com/australie/la-registration-etat-par-etat/

    wrote:
    D’ailleurs j’ai vu quelques adresses de vendeurs de véhicules, mais j’aimerais avoir l’avis et les bons plans de ceux qui y sont déjà aller.

    Pas vraiment de bon plan, les vendeurs de voitures sont là pour t’enfler donc rabat toi plus sur du particulier. Un des nombreux site de reference : http://www.gumtree.com.au/

    wrote:
    je me demandais si le Woofing viticole existait et si oui quelles sont les adresses ?

    Pour avoir des adresses tu fais comme tous les wwoofers, tu vas sur le site et tu payes.
    http://www.wwoof.fr/wwoofing.htm

    Franchement la plupart des tes questions avaient des réponses sur ce forum. Alors pour tes prochaines questions essaye de faire un minimum de recherche.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles