20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Info retour en France apres 6 ans en Oz

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #16198
    Marylaure
    Membre

    Salut
    Cela fait maintenant 6 1/2 que je vis en Australie et je pense retourner vivre en France.
    Je n’y suis pas retourne depuis 2 ans (visite prevu en Juin) et je voudrais obtenir autant d’informations possible sur l’emploi / obtention d’un logement.
    Je devrais finir un diploma en RH en Juin et travaille dans un service administratif depuis 4 ans.
    Je suis consciente que cela va être aussi dur que l’expatriation à l’étranger émotionnellement et cote administration donc je pense à le planifier sur 12 mois
    Aussi puis-je trouver un groupe d’expatriés australiens pour que je puisse suivre le footy, ne pas perdre mon exotic aussie accent etc .. ?!

    Merci pour votre aide!

    #124124
    briiice
    Participant

    Salut

    Pas d info a te donner, je passe juste pour te souhaiter bcp de courage, il en faudra je crois 😉

    Bye
    Brice

    #124125
    JuliaR
    Membre

    Bon Courage! Lol

    #124123
    coline29
    Participant

    fais pas caaaaaaaaaa! tu as reussis a emmigre la bas pour toujours reste y! le retour en france va etre tellement brutal et tellement pas cool pour toi.

    rappel toi pk tu es tombee amoureuse de l’australie et honnetement ne retourne pas dans les tracas et la grisaille francaise…

    #124122
    Arrache-rotule
    Participant

    Mais arrêtez votre morale 2 minutes lol. Beaucoup de gens sont très heureux de rentrer en France, perso mon retour après 4 ans a été un grand moment…

    #124121
    Geoffrey31
    Membre

    Ouais et puis la grisaille dans le sud de la France c’est relatif 🙂

    #124120
    Xavier-Perth
    Membre

    Marylaure,
    Prevoir un Plan B donc j’espere que tu retournes en France avec la nationalite australienne
    Quant aux formalites administratives pour le retour: http://www.service-public.fr/

    CU
    X

    #124119
    Linda Civray
    Membre

    Si tu était ma fille je te dirai reste ne reviens pas en Europe .
    Pourquoi ? Parcequ’ici ça va aller très très mal et certainement dans peu de temps . Malheusement pour les jeunes ça va etre terrible .
    PS: Exemple En Espagne le chomage des jeunes environ 40 à 45 % ce qui a déclenché un mouvement d’occupation des places à Madrid et à Barcelone .
    Pour l’instant ce mouvement est Ultra pacifique , mais combien de temps ça va durer si les autorités Européennes et Nationales ne font rien ?

    Actuellement je prépare le départ en Oz de ma fille qui passe actuellement son Bac . Elle le veut car elle ne voit pas bien l’avenir ici et n’a aucune envie d’attaquer des études pour se retrouver dans 5 à 6 Ans  » Chomeuse Hautement Diplomée  » . honètement je l’approuve , et l’aiderai dans son projet .
    Si j’étais a sa place je ferai de mème .

    #124118
    aussie06
    Participant
    Linda Civray wrote:
    Si tu était ma fille je te dirai reste ne reviens pas en Europe .
    Pourquoi ? Parcequ’ici ça va aller très très mal et certainement dans peu de temps . Malheusement pour les jeunes ça va etre terrible .
    PS: Exemple En Espagne le chomage des jeunes environ 40 à 45 % ce qui a déclenché un mouvement d’occupation des places à Madrid et à Barcelone .
    Pour l’instant ce mouvement est Ultra pacifique , mais combien de temps ça va durer si les autorités Européennes et Nationales ne font rien ?

    Actuellement je prépare le départ en Oz de ma fille qui passe actuellement son Bac . Elle le veut car elle ne voit pas bien l’avenir ici et n’a aucune envie d’attaquer des études pour se retrouver dans 5 à 6 Ans  » Chomeuse Hautement Diplomée  » . honètement je l’approuve , et l’aiderai dans son projet .
    Si j’étais a sa place je ferai de mème .

    idem, mais ne t en fais les flux dans le sens Europe-> OZ sont bien superieurs aux flux inverses; ca doit effectivement etre deprimant de rentrer et de se taper cette morosite, cette insecurite et cet avenir plein de chomage pour les jeunes et les moins jeunes… la france a de beaux paysages, mais la societe part en déliquescence depuis les annees 80
    ceux qui rentrent en Europe sont surtout a cause du manque de leur familles et amis; la je pense plutot que c est autre chose car on n a pas le blues apres 6ans…

    #124117
    Xavier-Perth
    Membre
    Bacchus wrote:
    Mais arrêtez votre morale 2 minutes lol. Beaucoup de gens sont très heureux de rentrer en France, perso mon retour après 4 ans a été un grand moment…

    Amusant de la part de quelqu’un qui ecrit ca du Canada…

    #124116
    Arrache-rotule
    Participant
    Xavier-Perth wrote:
    Bacchus wrote:
    Mais arrêtez votre morale 2 minutes lol. Beaucoup de gens sont très heureux de rentrer en France, perso mon retour après 4 ans a été un grand moment…

    Amusant de la part de quelqu’un qui ecrit ca du Canada…

    tu peux m’expliquer le rapport? Le fait que mon retour en France se soit très bien passé aurait du me dégouter des voyages?

    Pour ce qui a été dit plus haut, je partage également un certain pessimisme sur l’avenir de l’Europe, quoiqu’il en soit et a l’époque qui nous concerne, la qualité de vie que je peux avoir en France est bien supérieure a celle que j’avais en Australie, sinon je ne serais pas rentré. Après si vraiment ça part en guerre civile ou que sais-je dans la vieille Europe j’aviserais (si je m’y trouve) j’ai la chance de pouvoir revenir vivre en Australie quand bon me semble, je n’ai aucune pression a ce niveau la, même s’il faudrait un cataclysme pour que je décide de m’y installer définitivement lol

    #124115
    Xavier-Perth
    Membre

    Easy mate !
    Simplement, je trouve ironique que la seule personne qui estime « qu’il y a beacucoup de gens tres heureux de rentrer en France » le dise… en etant au Canada.

    Mais bien sur que tu peux aimer habiter en France et vouloir continuer voyager ailleurs… Il est evident que l’un n’empeche pas l’autre… heureusement!

    Cependant si je comprends bien, toi aussi tu as un plan B… celui de pouvoir revenir en Australie quand tu le desires, (si tu le souhaites of course).
    Peut etre que les soit-disants ‘donneurs de lecon de morale’ n’ont pas tous la meme chance?

    CU
    X

    #124114
    Arrache-rotule
    Participant
    Xavier wrote:
    Peut etre que les soit-disants ‘donneurs de lecon de morale’ n’ont pas tous la meme chance?

    X

    oui peut être. Mais dans le même temps il faudrait aussi arrêter de croire que l’Australie convient a tout le monde (pour y vivre) C’est tout simplement faux. Si la France connait des problèmes que l’Australie ne connait pas, la France a aussi des atouts que l’Australie ne possède pas. Selon chacun, quand on met tout ça dans la balance, on se sent mieux dans un pays ou dans l’autre. Je ne suis pas masochiste et si je préfère vivre en France (ainsi que beaucoup d’autres) cest qu’il y a de bonnes raisons.

    #124113
    Xavier-Perth
    Membre

    100% d’accord, l’Australie n’est pas un eldorado et beaucoup d’immigrants, quand ils ont le choix, perferent repartir.
    Eux seuls savent si c’est le bon choix.

    CU
    X

    #124110
    lesnours
    Membre

    JE SUIS DS LE MEME CAS QUE MARYLAURE…enfin presque.

    Nous ca fait depuis nov.2009 que ns sommes en OZ, sponsor visa 457 pour Mr seulement moi j en profite en De Facto.
    Mais voila que le job de Mr commence vraiment a ne plus être vivable, et qu on attend un petit bb pr fev 2012…et sans assurance, ni medicare ca s annonce really expensive!
    On a quitte la France et nos familles il y bien longtemps ( de Polynésie on a bouge sur l`OZ) … mais avec bb en route, on se recentre sur les attaches…
    On travaille dans l hôtellerie, donc il y a du boulot, mais quand même, on flippe de rentrer….l`ambiance morose, …. mais bon on garde espoir, on trouvera peut être « notre place ».

    Voila, hâte de lire d autres témoignages.

    xx

    #124111
    aussie06
    Participant
    lesnours wrote:
    JE SUIS DS LE MEME CAS QUE MARYLAURE…enfin presque.

    Nous ca fait depuis nov.2009 que ns sommes en OZ, sponsor visa 457 pour Mr seulement moi j en profite en De Facto.
    Mais voila que le job de Mr commence vraiment a ne plus être vivable, et qu on attend un petit bb pr fev 2012…et sans assurance, ni medicare ca s annonce really expensive!
    On a quitte la France et nos familles il y bien longtemps ( de Polynésie on a bouge sur l`OZ) … mais avec bb en route, on se recentre sur les attaches…
    On travaille dans l hôtellerie, donc il y a du boulot, mais quand même, on flippe de rentrer….l`ambiance morose, …. mais bon on garde espoir, on trouvera peut être « notre place ».

    Voila, hâte de lire d autres témoignages.

    xx

    encore un désavantage d’avoir des enfants… bon courage quand meme

    #124109
    amethyste
    Participant
    lesnours wrote:
    JE SUIS DS LE MEME CAS QUE MARYLAURE…enfin presque.

    on attend un petit bb pr fev 2012…et sans assurance, ni medicare ca s annonce really expensive!
    … mais avec bb en route, on se recentre sur les attaches…
    Voila, hâte de lire d autres témoignages.
    xx

    Il est certain que l’oz n’est certainement pas la destination d’immigration ideale pour elever des enfants surtout sous un statut de resident temporaire.
    En faisant abstraction de l’affectif, rien que les frais de creche sont exhorbitants. Jusqu’a 100$/jour (et plus tard, l’universite a credit!). Je me souviens d’un couple de Suisses pourtant sous statut PR. J’avais ete a leur garage sale. je leur demande: pq vous quitter l’oz?
    « On a des amis ici mais on se rend compte que sans la famille, ce n’est pas gerable sur le long terme(ex: personne de confiance pour garder les enfants). On veut qu’ils connaissent leurs grand-parents ».
    Le outdoor lifestyle, c’est peut etre plus sain pour un enfant mais sans ses cousins, oncles,…ca n’a pas la meme saveur.
    Evidemment, il y a des immigrants totalement concentres sur leur ego(voir commentaire plus haut) qui preferent ne pas rater leur visa PR plutot que de faire des enfants meme s’ils(ou leur conjoint) en ont reellement envie.
    A ce sujet, cela vaut la peine de visionner qlqs episodes de « wanted down under » sur BBC. Plus d’une fois sur 2, les enfants sont en larmes des qu’ils comprennent qu’il devront choisir entre la plage et les proches reste aux UK. Pire encore, certains parents insistent plus qu’il ne faut afin de les faire changer d’avis. C’est triste a voir.On se dit qu’ils auraient mieux fait de tenter la PR apres leur whv ou tourist visa plutot que de faire subir leurs desirs perso a leur progeniture.

    Ce qui m’amene a la triste conclusion que, l’Australie tout particulierement, les rend encore plus egoiste qu’ils ne l’etaient au depart.

    #124108
    Par Toutatis
    Membre
    lesnours wrote:
    Nous ca fait depuis nov.2009 que ns sommes en OZ, sponsor visa 457
    […]
    On travaille dans l hôtellerie, donc il y a du boulot, mais quand même, on flippe de rentrer….l`ambiance morose, …. mais bon on garde espoir, on trouvera peut être « notre place ».

    Peux tu me donner quelques informations sur votre parcours? Je suis étonné que l’hotellerie sponsorise… comment avez vous été sponsorisés? avez vous été envoyés par une chaine en Oz? avez vous trouvé votre sponsor par CV? WHV? quel métier faites vous?

    Pour ce qui est de vos assurances diverses, il fallait négocier avec employeur pour qu’il vous en paye une. Si vous vous voulez rester en Oz, demandez à votre employeur de vous sponsoriser pour une demande de résidence permanente, cela vous permettra d’avoir accès à plus de soins gratuits (accès à Medicare) même s’il vous faudra attendre deux ans pour avoir droit à tout. Mon conseil est de ne pas rentrer en France, surtout dans les métiers de l’hôtellerie. J’ai travaillé un an dans un hotel de luxe à Paris après mes études, c’est un métier intéressant mais l’ambiance dans tous les hôtels est assez horrible. J’en suis très vite parti!

    #124107
    amethyste
    Participant
    Par Toutatis wrote:
    lesnours wrote:
    Nous ca fait depuis nov.2009 que ns sommes en OZ, sponsor visa 457
    […]
    On travaille dans l hôtellerie, donc il y a du boulot, mais quand même, on flippe de rentrer….l`ambiance morose, …. mais bon on garde espoir, on trouvera peut être « notre place ».

    Je suis étonné que l’hotellerie sponsorise… . Mon conseil est de ne pas rentrer en France, surtout dans les métiers de l’hôtellerie. J’ai travaillé un an dans un hotel de luxe à Paris après mes études, c’est un métier intéressant mais l’ambiance dans tous les hôtels est assez horrible. J’en suis très vite parti!

    En ce qui me concerne, j’avais eu une interview pour un sponsoring pour la fonction de sommelier qui n’est pourtant sur aucune liste SOL.
    C’etait le tres exclusif Palazzo Versace sur la Gold Coast. Le F&B, sous 457, etait un francais debauche a Londres.Je me souviens tres bien du commentaire du HR manager: nous n’avons aucun probleme avec l’immigration pour sponsoriser a ce type des postes.
    Et pourtant, si je ne m’abuse, hors postes en cuisine, seuls les general et restaurant manager se trouve sur les listes officielles. comme quoi..
    Bien sur, ce type de proposition ne se trouve pas toutes les semaines ds les job offer.
    Quand a ta 2eme remarque 🙄 Tu l’ecris toi-meme. » j’ai travaille 1 an ds un hotel » pour ensuite nous faire une belle generalisation.
    J’imagine pas le nombre d’hotels 5* qu’il doit y avoir a Paris….la ville la plus visitee au monde.
    Certes, apres l’oz j’irai pas m’installer ds la capitale. Il suffit d’ouvrir un guide « Relais&Chateaux » pour decouvrir de superbe hotels dans des endroits fantastiques en France. Evidemment, on n’est pas client mais employe. Pour connaitre la reputation du management d’un etablissement, faut trouver les bonnes sources d’infos. En ce qui me concerne, les negociants en vin sont ma meilleure source.
    La baisse de TVA en France meme si elle est loin d’avoir apporte les resultats escomptes, a ds certains cas ameliore les conditions de travail.

    Ne negligez jamais le bien etre de votre enfant pour un coin de ciel bleu down under (ou autres destinations exotiques).
    La nervosite causee par le manque de soutien due a l’absence de vos proches avec en + un job qui devient » invivable » , d’eventuels problemes financiers( frais d’hopitaux, allocations de naissance, familliales,creche,..) il(elle) la ressentira d’une facon ou d’une autre .
    Nous sommes arrive sur Cairns avec un enfant d’a peine 1 an. Ce qui precede est une des raisons qui nous a pousse a partir 1an et demi plus tard.

    Faites le bon choix….pour votre enfant(pas pour votre ego).

    Ps: la plupart des « conseillers » ci-dessus ne sont ni pere, ni mere 🙄
    Cherchez l’erreur.

    #124106
    lesnours
    Membre

    @amethyste: Merci énormément de ton témoignage, en effet « la plupart des « conseillers » ci-dessus ne sont ni pere, ni mere » , et pour eux l OZ en effet c est un coin de ciel bleu, la cool attitude, sortir faire la teuf, ou vagabonder sur le continent en vivant une aventure exceptionnelle loin d un train train metro boulot dodo, comme nous avec mon homme nous vivons a Melbourne.
    Puis les gens n indiquent pas leurs ages mais si le WHV s adresse aux moins de 31 ans, il y a bien une raison, et moi ca y est j ai 31 ans.
    Il y a un age pour tout.

    « Certes, apres l’oz j’irai pas m’installer ds la capitale. Il suffit d’ouvrir un guide « Relais&Chateaux » pour decouvrir de superbe hotels dans des endroits fantastiques en France » : Bref, je ne voudrai pas me retrouver a Paris, je n aime pas cette ville.
    J espère qu on trouvera une super petite place des posts comme le tien Amethyste me donne confiance.

    « Evidemment, on n’est pas client mais employe » : nous etions staff ds un des + beaux resorts de Polynésie avant l OZ, et meme si il faut gerer le stress d etre l employe et non le client, y a pas a dire, c est top de bosser ds un endroit plaisant. 🙂 )

    Tu vies au Japon maintenant? 😕 :

    @Par Toutatis: alors non ne rêve pas , notre visa 457 n est pas tout simplement tomber du ciel avant notre arrivée!
    Nous travaillions ds l hôtellerie 5etoiles avant, pour un groupe mondial, mais ce n est pas grâce a une simple gentille mutation que l on est arrive en OZ. 😉
    On est arrive avec un WHV et mon homme a obtenu son job en postulant a peu pres 6 fois sur une duree de 6 mois avant notre arrivee!!
    Finalement son CV a enfin été repéré, ses références vérifiées… et comme il travaillait pour la chaine hoteliere avant, ils ont eu confiance et il a eu son 1er contrat… ce n est qu ensuite qu ils lui ont propose le sponsor pour un job de nuit, et rien que pour ce poste.( ds lequel il n avait pas moins de 4 ans d expérience auparavant!).

    J adhère a ton vécu a Paris, c est loin d etre la cool attitude, mais il n y a pas de miracle en OZ je peux t assurer que c est 100% la même ambiance qui te file mal au bide avant d aller bosser. Désolée le rêve australien en prend un coup!lol

    « Pour ce qui est de vos assurances diverses, il fallait négocier avec employeur pour qu’il vous en paye une » : aux pays des bisounours peut être qu on aurait pu, mais on ne fait pas parti des chanceux expat` qui ont eu le pouvoir de négocier si et ca, (le billet d avion, le déménagement, salaire….)
    NON on était deja content qu un de nous est un job, et un job qui colle avec son CV. 🙂

    Je resterai sur la touche positive d Amethyste: Ca m aide a positiver:) 😉

    #124105
    lesnours
    Membre

    desavantage d avoir des enfants: MDR!!!!!!!!!! :rolleyes:

    Je crois que des gens qui font des enfants sans avoir vecu y voit des desavantages… 🙁
    si seulement les gens avaient tous la chance de vivre leurs jeunesses et faire des enfants quand ils le souhaitent, on ne lirai plus  » desavantage d avoir des enfants ». :rockedover:
    C est comme tout, faut le vouloir, si tu le veux t acceptes le deal. 😉

    #124104
    Linda Civray
    Membre

    Mon mari ma fille et moi mème avons vecu et travaillé en Afrique pendant de longues périodes (cad 8, 10 ans .)
    Au vues de notre expérience le problème le plus important que nous avons rencontré a chaque retour c’est la re-découverte de notre pays .
    Je m’explique la première fois au retour en 1993 ( + 10 ans ) nous avions trouvé notre pays changé , mais le plus dur a été en 2006 au deuxieme retour celui la normalement définitif . Ah ! la nous étions complètement largués on ne se reconnaissait plus tout allais trop vite les gens bizzards . Venant d’Afrique on disait facilement bonjour à tout le monde et là on nous regardait de travers .
    Bref les pays changent vite en bien ou en mal ce n’est pas à moi de juger mais l’individualisme nous a paru et nous parait encore insupportable .
    Et c’est pourquoi nous envisageons un autre départ pas pour échapper aux impots mais pour retrouver cette chaleur dans les rapports entre humains .

    #124102
    aussie06
    Participant
    lesnours wrote:
    C est comme tout, faut le vouloir, si tu le veux t acceptes le deal. 😉

    oui voila c est comme tout, c est un choix.. mais il faut bien avouer que dans ce cas la c est un desavantage puisque c est celui qui vous pousse a changer de mode de vie… (a titre personnel je n y voit absolument aucun avantage ni intérêt d’ailleurs 😉 )

    #124103
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bien sûr que c’est une question de choix et de points de vue, mais tu n’as pas fait preuve d’un tact fou en leur sortant tout de go « encore un désavantage d’avoir des enfants »… 🙄

    #124101
    aussie06
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Bien sûr que c’est une question de choix et de points de vue, mais tu n’as pas fait preuve d’un tact fou en leur sortant tout de go « encore un désavantage d’avoir des enfants »… 🙄

    factuel en souhaitant bon courage… ca va…

    #124100
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je ne dis pas que tu les as insultés non plus 😉 Simplement que ta remarque n’était pas forcément « very helpful »… les enfants ils ont déjà choisi de les avoir, et je ne pense pas qu’ils vont sérieusement considérer l’initiative de les jeter dans le port de Sydney avec un poids de plomb aux jambes pour pouvoir continuer leur 457 sans désavantage, comme tu dis :mrgreen:

    #124099
    aussie06
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Je ne dis pas que tu les as insultés non plus 😉 Simplement que ta remarque n’était pas forcément « very helpful »… les enfants ils ont déjà choisi de les avoir, et je ne pense pas qu’ils vont sérieusement considérer l’initiative de les jeter dans le port de Sydney avec un poids de plomb aux jambes pour pouvoir continuer leur 457 sans désavantage, comme tu dis :mrgreen:

    voila on est d’accord.. c est un choix 😉 et on ne peut pas etre systématiquement « helpfull » surtout quand on ne partage pas le choix

    Soit dit en pasant: cette situation est due a leur situation et au statut d’immigrant temporaire… avec un PR ( ce qui représente la majorité des immigrants) ils n auraient pas eu ce problème car tout est regle par medicare ou assurance sante complementaire

    #124112

    Medicare est loin de tout couvrir. J’ai Medicare, une assurance privee a $170 par mois, et je paye encore des sommes rondelettes en consultation si je dois voir un specialiste. Il y a quand meme un service medical a deux vitesses en Australie ou si tu ne peux pas te payer une assurance privee consequente, tu es condamne aux listes d’attentes interminables, aux chambres d’hopitaux qui ressemblent a des dortoirs etc… Et meme avec une assurance privee tu continue de racquer! (mais bon, on est en train de s’orienter lentement mais surement vers le meme modele en France, n’est ce pas…)
    Et meme en tant que PR ou citoyen Australien tu dois payer une somme hallucinante si tu veux continuer a travailler et mettre tes enfants a la creche (en moyenne $300 a $400 par semaine quand meme) ou les envoyer dans une ecole potable, ou il vont apprendre autre chose que taper dans une balle de footy ou jouer au netball (sans compter l’education religieuse obligatoire dans toutes les ecoles, du moins dans le Victoria).

    Mais bon, cette situation n’est pas seulement presente en Australie, c’est aussi le cas en Angleterre par exemple, je pense que c’est plus lie au cote ‘liberal’ des societes anglo saxonnes et pour moi l’Australie et le Royaume Uni sont tres similaires dans leur mode de societe. On est juste dans une comparaison societe latine contre societe anglo saxonne.

    Apres, il y a aussi des avantages a faire grandir ses enfants dans un pays comme l’Australie. Je connais pas mal d’Australiens qui prennent leur gamins sous le bras et vont faire le tour du pays en van pendant un ou deux ans et c’est une experience formidable pour les enfants, et surtout, les partents sont libres de le faire et plus ouverts a l’idee. C’est quelque chose qui serait plus difficilement concevable en Europe (aux Pays Bas par exemple, vous vous collez une amende de 50 EUR par jour et par enfant chaque jour d’absence de l’enfant hors raison medicale !). Les enfants grandissent aussi ici avec l’espace, des horizons plus larges, une faune et flore incroyable et une ouverture et facilite a communiquer avec les autres qu’on ne retrouve pas forcement en Europe. Car il n’y a pas a dire, l’ Australien moyen est quand meme plus relax, souriant et detendu que notre francais moyen 😉 Les australiens grandissent en ayant confiance en eux meme en leur future, et dans une atmosphere d’optimisme et d’insouciance. Pas forcement le cas de nos jeunesses europeennes, deja angoisses par leur retraite future alors qu’ils ne sont qu’etudiants, omnibules par la securite de l’emploi et anxieux avant tout de conserver le meme niveau de vie que leurs parents (je sais que ce n’est pas le cas de beaucoup ici sur ce forum mais on est plus dans l’exception que dans la norme, non ?).

    #124098
    Arrache-rotule
    Participant

    Ça me rappelle une histoire il y a 2 ou 3 ans sur ce forum. C’était un immigrant fraichement arrivé (encore dans la phase 1 bisounours) qui disait aussi que le système de santé australien était comparable a celui de la France. Quelques mois plus tard, il créé un post du genre : « j’ai un problème de santé et ça va me revenir trop cher, comment profiter de mes vacances en France pour me faire soigner et être couvert par la sécu » 😆

    #124097
    aussie06
    Participant
    Bacchus wrote:
    Ça me rappelle une histoire il y a 2 ou 3 ans sur ce forum. C’était un immigrant fraichement arrivé (encore dans la phase 1 bisounours) qui disait aussi que le système de santé australien était comparable a celui de la France. Quelques mois plus tard, il créé un post du genre : « j’ai un problème de santé et ça va me revenir trop cher, comment profiter de mes vacances en France pour me faire soigner et être couvert par la sécu » 😆

    justement, en parlant de ca, comment tu es couvert au Canada?

    #124096
    lesnours
    Membre

    waouhh plein de réponses, merci a tous!!

    Merci particulièrement a Amsterdam, j aime bcp ta réponse tellement vraie.

    #124095
    Par Toutatis
    Membre
    lesnours wrote:
    On est arrive avec un WHV et mon homme a obtenu son job en postulant a peu pres 6 fois sur une duree de 6 mois avant notre arrivee!!

    Merci pour tes réponses 🙂 j’étais persuadé que cette industrie ne sponsorisait pas sauf jobs particuliers style chef, sommelier ou cadre sup. Pourrais je savoir avec quelle position il a été sponsorisé?

    lesnours wrote:
    J adhère a ton vécu a Paris, c est loin d etre la cool attitude, mais il n y a pas de miracle en OZ je peux t assurer que c est 100% la même ambiance qui te file mal au bide avant d aller bosser. Désolée le rêve australien en prend un coup!lol

    Pour être honnête, je n’ai jamais rêvé que les hôtels australiens soient touchés par la « cool attitude », au contraire… De toute façon je ne connais rien à l’ambiance qui règne dans ces établissements… la seule chose que je suis capable de dire c’est qu’à l’Intercontinental, le personnel est toujours le même, idem au 4 Seasons.

    lesnours wrote:
    « Pour ce qui est de vos assurances diverses, il fallait négocier avec employeur pour qu’il vous en paye une » : aux pays des bisounours peut être qu on aurait pu, mais on ne fait pas parti des chanceux expat` qui ont eu le pouvoir de négocier si et ca, (le billet d avion, le déménagement, salaire….)

    Il ne s’agit pas d’être bisounours, il s’agit de savoir négocier. La plupart des 457 (et je ne parle pas d’expatriation) négocient une assurance privée plus l’école des enfants. Ces demandes n’ont rien d’extraordinaire et tout employeur responsable le comprend, il ne s’agit pas, bien sur, d’essayer de négocier une business class en open.
    Si vous avez souhaité accepter des conditions de travail en Australie que nous n’auriez pas accepté en France, c’est votre droit. De plus, si vous avez démissionné avant de partir, je ne suis pas du tout sur que vous puissiez retrouvé votre sécu française sans période de carence.

    lesnours wrote:
    Je resterai sur la touche positive d Amethyste: Ca m aide a positiver

    😆 😆

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles