17.1 C
Sydney
20 avril 2024

info rego

  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blast, le il y a 15 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #46991
    greg51
    Membre

    ça y est nos billets sont pris, arrivée le 3 mars à Sydney… 😀
    il faut quand même que je me calme car c’est encore loin…mais bon il y a une info qui me chiffonne dans la préparation du voyage…
    Pour ceux qui achètent un van et font le tour de l’australie en un an (comme nous espèrons le faire), cela doit entraîner des frais lourds de prendre le rego de chaque état pour y rester que quelques mois seulement…
    en effet, j’ai pu lire sur les forums que selon les états et le véhicule, un rego peut couter jusqu’à 900 au$ (car pour un an indivisable)…bref, ceux qui ont vécu l’expérience peuvent ils nous expliquer? j’ai du mal à planifier ce coût dans le budget…
    perso, on arrive à sydney (pour l’achat du van), et on repart de perth un an après…la revente risque donc d’être difficile niveau paperasse?

    Merci de votre aide…

    #222223

    Il ne faut pas changer dans chaque état !!!

    #222224
    greg51
    Membre

    OK autant pour moi…Mais quand même une question :
    achat à sydney donc rego NSW
    revente à perth avec le rego NSW?
    Pas de probleme administratif?

    #222225
    greg51
    Membre

    Bon après quelques recherches, je change de plan.
    Achat du van à Sydney puis registration dans le Queensland dans les 14 jours qui suivent (plus avantageux et pratique que dans le NSW)…pour 6 mois…puis en arrivant vers l’ouest (Perth,Broome…) registration dans le Western Australia en vue d’une revente du van à Perth…

    est ce que je suis à côté de la plaque?

    merci de vos conseils

    #222226
    greg51
    Membre

    Bon après quelques recherches, je change de plan.
    Achat du van à Sydney puis registration dans le Queensland dans les 14 jours qui suivent (plus avantageux et pratique que dans le NSW)…pour 6 mois…puis en arrivant vers l’ouest (Perth,Broome…) registration dans le Western Australia en vue d’une revente du van à Perth…

    est ce que je suis à côté de la plaque?

    merci de vos conseils

    #222227
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Mmm, il faut te renseigner sur comment ça se passe de transférer ta rego d’un état à un autre… il te faudra changer de plaque d’immatriculation par exemple, il est possible que ça entraîne des frais supplémentaires (je ne sais pas, mais j’hypothétise !).

    #222228
    greg51
    Membre

    ouais,
    ben je suis sur king cross market, je vois qu’avec un peu de chance je pourrai acheter à sydney un van registré dans le W.A…
    pas si évident que ça au final d’acheter un van à sydney et de le revendre à perth…

    #222229
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bah si, ça va aller, faut juste ne pas trop te prendre la tête sur cette histoire de rego 😉 Les voyageurs achètent tout le temps des véhicules immatriculés dans un état différent du lieu d’achat (par exemple notre voiture est immatriculée en SA mais on l’a achetée dans le VIC), y’a pas de souci… c’est juste que pour la revente, la rego du WA a bonne réputation (pas chère et facile à renouveler) alors que celle du NSW moins (tout le contraire) 😉

    #222230
    dabelyou
    Participant

    ouais et puis de toute faconm tu peux renouveler une rego NSW sur internet, donc tu peux le revendre n’importe ou ton van NSW.

    Et en effet, on a vu un max de van WA quand on cherchait. C’est vachement recherche en meme temps :

    – rego la moins cher
    – renouvelable sur internet ou par tel
    – pas besoin de RSW avant de renouveler

    #222231
    Bilamb-OZ
    Participant

    c’est vrai ce que dabelyou?
    on peut renouveller une rego NSW sur le net? il me semble pas pourtant…
    ça m’arrangerait bcp

    #222232
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Théoriquement oui, dans la pratique non. Je m’explique. Un véhicule qui a plus de 5 ans d’âge (cas qui concerne sans aucun doute 99% des backpackers 😉 ) est légalement obligé de passer un contrôle technique chaque année dans le NSW, au moment du renouvellement de rego. Ces contrôles techniques se font uniquement dans des garages agréés… garages qui se situent bien évidemment tous dans le NSW. Résultat : il FAUT être dans le NSW pour passer le contrôle, et par conséquent pour renouveler sa rego.

    Après, une fois que vous avez fait le contrôle, vous pouvez achever la formalité en ligne. Les garages transmettent électroniquement le résultat de votre contrôle technique à la RTA, et vous n’avez plus qu’à achever la transaction via le net. Ca évite de se déplacer dans une agence, mais ça n’évite pas de revenir dans le NSW… 😉

    #222233
    blast
    Participant

    Salut

    Je voudrai juste une pette precision pour l autocollant que l on mets sur le pare brise,la rta nous le donne ou elle l envoi a notre adresse.
    Pour l instant je suis a byron et j ai vraiment pas envi de retourner a sydney juste pour sa.

    Ma question peut paraitre debile,mais je les imagines tres bien me dire que c automatique,et que je le recevrai par la poste et qu ils ne peuvent rien faire et …..

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles