22.8 C
Sydney
26 février 2024

Indian Pacific

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #44004
    Australian_Spirit
    Participant

    Salut, j’arrive à Sydney le 9 Février prochain.
    Après quelques semaines dans la ville, je vais prendre l’Indian Pacific pour aller à Adelaide, puis à Perth.

    Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce train? Je n’arrive pas à trouver quelles sont les petites gares sur le parcours (j’aimerais m’arreter camper à certains endroits histoire de couper le trajet).
    Merci de me donner vos avis car je ne trouve aucune info complémentaire sur internet 🙁

    #213455
    Australian_Spirit
    Participant

    bon personne ne connait ce train?? sniff

    #213456
    Tommygun
    Membre

    I do ! J’en parle quelque part sur mon blog (l’adresse est en signature) J’ai fait la longue traversée Perth-Adelaide-Sydney, trois jours … Assez éprouvant pour dos et fesses, les nuits sont très longues et je te conseille de ne pas faire ça seul (même si en fait tu ne le resterais pas longtemps car en général tu lies vite connaissance avec le voisinnage : comme tout le monde finit vite par s’ennuyer grave, on parle d’un peu n’importe quoi.

    Les arrêts les plus importants, pour ce que je me rappele, c’est Perth – Kalgoorlie – Port Augusta – Adelaide – Broken Hill – Sydney et quelques autres arrêts dans des villes de 4 habitants (les meilleures) ou pour distribuer le courier à un gars qui vit seul dans le désert et a placé sa boite aux lettres non loin de la voie !

    Ce voyage, c’est assez surréaliste ! Je ne regrette absolument pas de l’avoir fait, mais en siège durant trois jours, il faut se préparer à souffrir un peu …

    #213457
    Australian_Spirit
    Participant

    merci pour ta réponse! je suis préparé à l’inconfort, donc ça devrait aller.
    Et ce voyage, je le fais seul, car je vais en Australie pour écrire mon nouveau roman…donc voilà, en tout cas merci encore pour ces infos!

    #213458
    Tommygun
    Membre

    Sérieux ?! J’ai fait pareil figure-toi, écrire un roman vaguement inspiré de la vie là-bas … Je peux déjà te dire, dans cette optique, que le voyage en train va stimuler ton imagination comme jamais ! Les nuits blanches dans l’Indian Pacific ont été mon absinthe, personnellement 🙂

    #213459
    stefan
    Membre

    hello
    je profite un peu du sujet, un pote qui doit arriver prochainement m’a demandé de me renseigner sur le trajet perth adélaide.
    donc le trajet le moins cher est bien en daynighter, ça veux réellement dire qu’on passe 3 jours assis?
    pas moyen de s’allonger quelque part, sur son petit matelas entre les sièges par exemple?
    tu avais apporté ton lunch et petit dej pour le voyage?
    a moins que le restau à bord ne soit pas hors de prix?
    stef

    #213460
    Tommygun
    Membre

    Non, pas moyen de s’allonger par terre 🙂 Tu peux juste t’allonger autant que le permet le siège inclinable …

    J’avais acheté des pains au chocolat, des saletés délicieuses genre doughnuts et Tim tams, pour le reste tu peux acheter des trucs chauds aux haltes (kalgoorlie, Broken Hill etc) ou bien dans le train. Il me semble que les prix n’étaient pas exagérés (genre 15 dollars pour un burger frites) dans le wagon restaurant, ou sinon il y a un bar où tu peux acheter des petits trucs qui te remplissent genre pie ou focaccias pour 6 ou 7 dollars.

    #213461
    WoOne
    Membre

    Hello a tous !

    Je vais certainement prendre ce train, d’adelaide jusqu’a Perth, et en fait j’ai juste une question, je ne trouve pas vraiment la reponse sur le net…

    J’ai regarde les prix, ma question est la suivante, est il possible sur ce trajet d’obtenir une reduction compte tenu de mon « statut backpacker » ?
    Ou bien dois je tout simplement payer le prix pour un adult?
    Car j’etais alle sur un autre site qui proposait des reservations, et il y avait une categorie Backpacker… Faut il une carte ou quelque chose comme ca?

    Merci d’avance pour d’eventuelles reponses 🙂

    Bisous,

    Ro

    #213462
    Tommygun
    Membre

    Je suis presque sûr qu’avec la carte VIP ou YHA tu as une grosse réduction, oui ! Je vérifie ça demain et je te confirme 🙂

    #213463
    WoOne
    Membre

    Yes merci bcp l’ami !

    ( au passage, ces cartes on les trouve ou? )

    Bonne soiree 🙂

    Ro

    #213464
    Tommygun
    Membre

    Ok, voila les infos, qui viennent du site officiel des trois trains de la GSR : Ghan, Indian Pacific et Overland (http://www.gsr.com.au/)

    « YHA Fares: are only available to those holding a valid membership card to YHA.

    Backpacker Fares: are only available to those holding a valid membership card from a major recognised Backpacker organisation. »

    Donc ça confirme ce dont je me souvenais. Sur un trajet Perth Sydney par exemple, tu paies 301$ au lieu de 676, pas mal. Evidemment, c’est le tarif daynighter, le moins confortable …

    YHA tu peux acheter dans toutes les auberges du réseau YHA ou Hostelling International (http://www.hihostels.com/) Tu peux chercher une auberge près de chez toi et aller t’y inscrire, c’est valable dans le monde entier, ou bien attendre d’être en Australie et l’acheter quand tu en as besoin.

    Même principe avec VIP, l’autre grand réseau de backpackers : http://www.vipbackpackers.com/

    En gros la carte coûte à l’achat, mais elle donne plein de réductions sur les bus Greyhound, les entrées musées, aquariums, zoos, assurances, 1 ou 2 dollars en moins par nuit dans les auberges, etc, donc c’est super vite amorti je pense !

    #213465
    WoOne
    Membre

    Ouah, merci pour ces infos… Vraiment, tres cool.

    Bisous

    ro

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles