16 C
Sydney
4 mars 2024

Indian, Pacific, Southern Oceans

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #11975
    enicao
    Membre

    Salut ceci est un topic sur les mers et océans qui bordent les cotes australiennes, ainsi que les animaux qui les peuplent. l’australie est un pays vraiment tourné vers la mer.
    mettez vos photos de mer et racontez vos fortunes de mer

    allez passer la journée a rottnest avec le bateau d’amis:


    déposé sur le quai a fremantle pour rentrer chez moi

    croisière cata de perth a coral bay;

    des photos de mes pieds:








    [youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=UZCtRWELnJI[/youtube]

    port douglas- cape york:












    mauvaise qualité:
    [youtube]gXgp-PcoEy8[/youtube]

    [youtube]z_f-1nnKWq8[/youtube]

    #107683
    BILIPS
    Participant

    :bigups: Ça change un peu des roadtrip 😉

    #107684
    jean-bloguin
    Membre

    Photo juste magnifique comme d’habitude ton trip en bateau sur la cote ouest devait être juste énorme.J’ai fait le parcours que tu as fait mais coté terre mais j’avoue en bateau ça doit être vraiment sympa.

    Tu a fais comment tu as demandé ou ta payé pour faire cette excursion? Autre question ta pris combien de temps? A carnavon un mec nous avait proposé de faire un tour de bateau (il y avait des dauphins a coté de son bateau dans le port) mais le mec avait surtout 3 grammes il arrivait pas a monter dans sa barque, on a pensé que ce serait mieux d’annuler c’était un coup a se retrouver au milieu de l’océan indien. 😆

    En tout cas si j’ai bien suivi tu travailles dans l’éolien en France et ton but est de migrer en Oz je te souhaite de réussir dans ta quête en tout cas

    #107685
    enicao
    Membre

    pour le trip sur la cote ouest, 2 a bord, le proprio et moi, 2 semaines,, dont 1 jour d’arret a geraldton, 1 jour d’arret a cape perron, 1 jour d’arret sur une ile dans shark bay pour recupérer d’une nuit de tempete et remettre le bateau en ordre. sinon en mer loin des cotes 24/24, on pilotait 6h chacun, moi de 00h a 6h et de 12h a 18h.

    j’aurais beaucoup aimé m’arreter quelques jours au abroholos island, au large de geraldton, mais le capitaine etait pas encore assez confiant avec son bateau pour y aller.

    cout total du trip = 35$ pour 2 semaines. frais de logement:0, place a bord: 0$, frais de bouffe:0$ (c’est lui qui a payé), frais de retour (coral bay – perth) =0$ (revenu en stop en 2 jours), juste une nuit au backpacker de geraldton + repas = 25$, une paire de lunettes de soleil tombée a la mer: 10$
    tout a commencé quand je me promenais en vélo au bord de la rivière a perth, et j’ai commencé a discuter avec un gars qui bricolait son bateau posé sur la plage. on a discuté, il etait sympa, j’avais rien a faire donc je lui ai proposé de l’aider. je l’ai aidé a finir de construire son bateau pendant 3 semaines. apres on l’a dematé pour passer sous les ponts de la rivière qui sont trop bas pour passer avec le mat, puis test fremantle- rottnest, et apres il m’a demandé si je voulais bien etre son equipier pour partir en trip.

    j’aurais pu continuer la croisière sur ce bateau, il est parti pour le tour du monde. j’aurais eu juste a payer les visas des pays ou on va et la bouffe. j’etais etudiant en australie, donc j’avais deja payé l’université et je voulais rester en australie, donc il est parti faire son tour du monde tout seul.

    deja que j’ai fait la croisière de 2 semaines, alors que j’avais qu’une semaine de vacances…
    —-
    le trip sur la cote est etait très different, 3 semaines, on jetait l’ancre tous les soir a coté d’une ile deserte differente, on etait 6 a bord, et ça m’a couté 20$ par jour + la bouffe (quelques kilos de riz, des legumes, le poisson on le pechait, les fruits on les cueillait) + les hameçons et leurres de peche qu’on a perdu + le rhum.
    donc j’ai depensé environ autant que si j’etais resté a rien foutre dans un backpacker.

    tout a commencé quand j’ai vu une petite annonce sur le tableau du coles de port douglas, qui disait « tour en bateau d’une journée sur les low islands pour 30$, bring your own food and drink, contacter… », je l’ai fait 3 fois, et apres on est parti pour le trip.
    c’etait un mec qui vivait depuis plus de 10 ans sur des bateaux, et bossait dans les villes de la cote est, il emmenait des gens sur son bateau pour se faire de l’argent: emmener 15 personnes a 30$/pers sur l’ile d’a coté, sans payer de taxes, sans payer de pub (petite annonce + bouche a oreille), ses depenses: moins de 1l d’essence pour sortir du port et rentrer au port. c’est assez rentable
    et pendant le trip: il a un equipage qui manoeuvre son bateau, remonte l’ancre, peche le poisson, entretien le bateau, et il est payé 5 fois 20$ par jour, 7j/7 pour rien faire d’autre que ce qu’il veut sur des iles paradisiaques


    si je pouvais refaire mon whv, j’acheterais pas de voiture ou de van, je ne dormirais pas dans les backpackers, j’acheterais un petit voilier d’occase qui coute aussi cher qu’un van, mais qui ne consomme pas d’essence, pas de rsique de tomber en panne, ça se repare avec 2 bouts de cordes et 3 vis, pas de frais de logements, pas de risques d’amendes pour camping sauvage… et un trip magnifique.
    quand y’a plus d’argent, je jete l’ancre pres d’une ville et je vais bosser.

    .

    #107686
    enicao
    Membre
    jean-bloguin wrote:
    A carnavon un mec nous avait proposé de faire un tour de bateau (il y avait des dauphins a coté de son bateau dans le port) mais le mec avait surtout 3 grammes il arrivait pas a monter dans sa barque, on a pensé que ce serait mieux d’annuler c’était un coup a se retrouver au milieu de l’océan indien. 😆

    sur la cote est, Je suis parti sur un bateau avec un gars que je connaissais a peine. je savais:
    – qu’a bord, y’avait un fusil (pour se defendre contre les crocos), des harpons, des couteaux de chasse, des couteaux de plongée…
    – que je serais hors de portée de telephone et meme de radio vhf pendant 3 semaines, le seul moyen de communication etait la balise de detresse.
    – On serait aussi hors de portée d’helicoptere des secours, et d’ambulance, donc le seul moyen de secours possible etait un autre bateau qui mettrait des jours a arriver
    – on avait aucun des equipements reglementaires: gilet de sauvetage, radeau de survie, donc si le bateau (rafistolé de partout) coulait, on aurait du se retrouver a 6 dans 2 petites barques instables (1 seule avec moteur) et un kayak.
    – que y’aurait pas moyen d’ecourter la croisière (aucun port ou s’arreter),
    – ni de faire demi-tour les vents vont toujours vers le nord, et le bateau etait vieux et très mauvais pour remonter au vent.
    – qu’on avait pas assez d’eau potable pour arriver au bout du voyage (reservoirs trop petits et pas assez de bidons pour autant de personnes sur une durée aussi longue) , le plan c’etait de remplir les reservoirs dans une riviere, si on en trouvait une pas trop boueuse. mais un chalutier nous a donné 300l d’eau a mi parcours.

    malgré tout ça, j’y suis allé quand meme et ça été un des meilleurs trip de ma vie. donc ça vaut le coup de prendre des risques.

    le mieux c’est de savoir naviguer soi meme, comme ça si le mec est pas capable de gerer son bateau (trop bourré ou inexpérimenté), tu peux ramener le bateau a bon port.
    les 2 gars qui m’ont emmené sur leur bateau ne savaient pas bien gerer leur bateaux, et etaient bien content que je sois la pour les aider. celui sur la cote est tous les matins il me réveillait a 6h pour que je lui dise ou on allait et par ou fallait passer pour pas se prendre un récif, et dans la barrière de corail, les recifs y’en a partout. il ne savait pas se servir de son gps et de sa carte. le genre de truc indispensable a savoir quand on a un bateau.
    celui sur la cote ouest passait son temps a me demandé si les voiles etaient bien reglées, ou comment on faisait pour mettre une autre voile…

    j’ai deja fait une soirée bien arrosée au rhum a terre, et fallait qu’on rentre dormir sur le bateau. On etait 4 completement bourrés a essayer de pas faire chavirer la petite barque et a essayer de ramer droit pour aller au voilier a l’ancre. le tout dans un endroit ou ya des crocodiles, donc pas question de tomber a l’eau. on a mis beaucoup de temps, on pas pris le chemin le plus court, mais on y est arrivé.

    jean-bloguin wrote:
    En tout cas si j’ai bien suivi tu travailles dans l’éolien en France et ton but est de migrer en Oz je te souhaite de réussir dans ta quête en tout cas

    merci

    #107687
    neoch
    Membre

    un seul mot: excellent

    sympa comme trip 😀

    #107688
    sebaustralia
    Membre

    Superbe

    #107689
    Anonyme
    Inactif

    Merci infiniment Enicao, je vais enfin pouvoir continuer à m’évader en regardant tes superbes photos sur l’Océan – ne t’arrête pas parce que c’est tellement agréable surtout accompagné d’une musique comme je le fais actuellement… 🙂 Fais-toi sponsorisé pour continuer à naviguer et nous faire des reportages en direct… Il y a des magazines dédiés aux Océans…. Envoie-leur tes clichés pour les convaincre… Thanks again!!!!… i miss the Ocean so much… mainly the Indian Ocean = my birthplace 🙂

    #107690
    enicao
    Membre


    levé de soleil au large de WA, donc la cote est par la, mais trop loin pour la voir.


    shark bay



    depart de port douglas


    passer la nuit dans mon hamac sur snapper island, juste au nord de port douglas, a l’embouchure de la daintree river



    sur la daintree river dans le royaume des crocos









    le point le plus au nord de l’australie


    moi, en train de faire du kite dans un endroit plein de crocodiles


    la cote ouest du queensland

    et des photos aériennes trouvées sur internet du paradis sur terre dans les eaux australiennes, ou je suis allé seulement 3 jours:

    Lizard-Island-National-Park-Great-Barrier-Reef-Australia.jpg
    IMG_3345.jpg

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles