12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Indian Pacific

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #77610
    MAP
    Membre

    Voilà enocre une question!!!

    Est ce que qqn a dejà testé l’indian pacific entre Perth et Adélaide?

    Je me dis que ce serait p-e etre plus sympa que le bus ou un billet d’avion…

    Comment ca se passe? Comment sont les paysages….

    Et bien sur le confort?

    Est ce completement fou de ne prendre qu’un siège et pas de couchette?

    155 dollars c qd mm vachement tentant…

    MERCI MERCI

    #370303
    sylvestre
    Membre

    oh
    c’est que 155 AU$ ?

    C’est vraiment abordable (quand on a du temps libre 🙂

    #370304

    Ce sujet m’interesse enormement moi aussi ! j’hesite à prendre l’Indian Pacific pour rallier Perth à Adelaide !
    Des temoignages seraient interessants ! Il y a peu de choses sur le sujet dans le forum !

    😮 BG 😮

    #370305
    nad01
    Membre

    Bon je voudrais pas casser l’ambiance mais d apres ce que j en ai entendu c est pas terrible ….

    Je n ai pas teste, mais j ai rencontre un anglais qui l’ avait fait et qui m a dit que ca avait ete les 2 jours et demi les plus long de sa vie !!!

    Et pourtant il partait surper confiant ! Apparement les paysages sont tout le temps les memes , et c’est du coup tres tres long … mais pas cher …

    Lui regrette qd meme de ne pas avoir prit l avion .

    C est le seul avis que j ai eu decu, donc a prendre qd meme avec prudence, d’autres seraient les bienvenues.

    Nad

    #370306
    wosho
    Participant

    Faut prendre 2 packs de biere et c’est bon tu les vois pas passer tes 2 jours 😀

    Sylvestre on prend quoi pour l’avion ? Vodka ou Whiskey ? 🙂

    #370307
    Bob
    Participant

    hello,
    alors j`ai une reponse tres simple d`un mec de Perth que j`ai rencontre il n`y a pas longtemps…
    je lui ai demande mais il n`y a rien entre Adelaide et Perth, vaut mieux prendre l`avion
    il m`a repondu : il n`y a pas a hesiter, si c`est la premiere fois que tu le fais, prend le train ou le bus, pas l`avion…comme cela tu le verras au moins une fois et apres si t`adores, tu le refais en train ou bus et si t`as pas aime tu le fais en avion…mais jamais de remords, a la rigueur des regrets…

    donc, fais le en train ou bus…comme moi qui vais le faire le mois prochain

    a+

    bob

    #370308

    bonjour…
    je pars en van avec 1 amie lundi ou mardi. on « decolle » de Melbourne pr se rendre a Perth…
    Notre itineraire n’est pas completement etablit, ns allons probablement rejoindre la cote sud avt d’arriver a Perth…
    bref… on pourra vs en dire 1 peu + d’ici qq tps, voire meme l’illustrer en fotos :rolleyes:
    @+

    #370309
    ms3deb
    Membre

    hi, difficile de repondre a cette question, mais je vais essaye, donc je me suis tape perth adelaide, adel-melbour, adel-sydney, brisbane-sydney(2fois), et la ca commence a me saouler. mais parlons de la question, perth adelaide(en siege bien sur), prend 2jours 2nuits, le voyage est tres tres long, les nuits sont en regle general dur dur, donc en ressort assez fatigue. donc resumons: c’est pas cher, les paysages sont tous les memes(plat, rien, queques collines…), le train est assez confortable et bien equipe(douche, wagon resto…), tu peux rencontrer des gens cool si tu es chanceux, mais le voyage en lui-meme reste quand meme sacrement galere, trop long et rien a faire.
    en gros, c’est quand meme une bonne experience, si tu le fais prend de la bouffe, de quoi t’occuper, et surtout attend toi a un tres long voyage, car apres les premieres 24 h, tu remet ca.
    perso moi je l’ai fait une fois et surement pas deux, ou en wagon couchette may be, mais enfin cote budget le day seat est vraiment interessant.
    bye

    #370310
    Kate09
    Membre
    nad01 wrote:
    Je n ai pas teste, mais j ai rencontre un anglais qui l’ avait fait et qui m a dit que ca avait ete les 2 jours et demi les plus long de sa vie !!!

    Et pourtant il partait surper confiant ! Apparement les paysages sont tout le temps les memes , et c’est du coup tres tres long … mais pas cher …

    Lui regrette qd meme de ne pas avoir prit l avion .

    C’est interessant, car j’ai eu un ami de pays bas qui a pris le Indian Pacific a Perth – Sydney l’annee derniere, et il a se plaindre tres fortement apres…. le voyage etait siiiii longue (72 h sans arrete, je crois)…. le train etait lent (oui, tout de nos trains sont lent) et il, aussi, a regrette beaucoup de ne pas avoir prit un avion ou meme paye plus pour une couchette sur le train.
    Selon lui, c’etait la plus pire voyage en Oz pour lui (mais, il a se plainde a propos des assez beaucoup des choses ici… mais pour le train, je crois qu’il a parle la verite)

    Kate

    #370311

    Je voulais faire un arrêt à kalgoorlie à la base , mais j’hesite de plus en plus ! Le souci c’est le nombre de départ par semaine 2 apparament ! 🙄

    😮 BG 😮

    #370312
    Math14
    Membre

    Salut a vous,
    Alors mon opinion sur la question vu que je viens juste de le faire…
    Oui c’est long (35h et non 72), oui c’est beau, surtout quand vous croisez des kangourous, emeus, dingos ou chameaux au lever du soleil ds la Nullarbor Plain, dans laquelle il n’y a rien en effet sur 1200 kms, mais bon l’Australie c’est pas que Sydney et Melbourne…
    L’arret a Kalgoorlie est je pense une mauvaise idee dans la mesure ou c’est une ville fantome traversee par des chauffeurs routiers uniquement, et le train suivant est en effet bien plus tard…
    Quand au trajet, c’est 2 nuits difficiles mais bon les gars oh!!! Vous allez pas me dire que vous dormez dans un 3 etoiles habituellement!! C’est l’aventure quoi!
    En resume, si vous avez du temps et que vous voulez voir du desert, allez a Perth en train, c’est en effet peu cher (moi j ‘ai le pass illimite pdt 6 mois pour 450$) et vous rencontrerez du monde dans le train car tous les backpackers sont regroupes en classe eco… 😉

    #370313

    Merci pour vos commentaires et remarques ! 😀

    Je pense que je vais opter pour le train ! Le temps n’est pas vraiment un probleme (loin de là ! 😛 ), de plus ça peut permettre de rencontrer du monde en cours de route ! C’est toujours sympa , en plus on pourra prendre « le temps » de discuter ! 😆

    #370314
    klendatul
    Participant

    Notre ami Philoz raconte sa traversée à bord de l’Indian Pacifique avec pleins de photos. Vous pourrez donc vous faire une idée :

    Tout cela à l’adresse:

    http://philoz.kikooboo.com/en_attendant_le_train_marche_a_l_ombre_

    Son aventure est sur plusieurs pages.

    Personellement l’aventure me tente mais j’ai déja du mal à rester assis pendant 2h pour faire Paris – Rennes en TGV alors là … 😆

    #370315

    Merci klendatul pour l’info !

    Effectivement , c’est vraiment interessant ! ça confirme mon choix ! 😀

    #370316
    sylvestre
    Membre

    Ce carnet en parle aussi (Easyrider / Nico) 🙂
    http://lesevades.kikooboo.com/n_des_trains_comme_on_en_fait_plus_

    #370317

    😀 Merci Sylvestre !

    #370318
    Greg Farewel
    Membre

    reste plus qu’a le prendre et ecrire nos impressions.
    merci pour tous ces liens.

    #370319
    easyrider
    Membre

    merci pour la pub sylvestre 😀

    j’ai essaye de mon mieux de decrire ce train de branques que je conseille vivement a tous! 😀

    meme le vieux math14 le normand (voir quelques messages plus haut) a kiffe, c’est vous dire…

    #370320
    philoz
    Membre

    ouis ct bien bon ce trip avec le club du troisieme age> Qui au passage etait pas des memes backpackers… non plus serieux.. surtout en ce moment ou tu dois pas attendre 3 semaines pour avoir ta place ; FONCEZ !
    tout comme easyrider, j ai vraiment Tripeeee ( mauvais jeu de mots 😉

    😎 by bye

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles