12.9 C
Sydney
28 avril 2024

Indian-Pacific

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #66662
    silvain
    Membre

    L`indian Pacific Perth-Sydney , trois jour et demi dans un train de braise.

    Est ce que certains l`ont fait ? Quel classe choisir , golden kangourou ca vaut les Dollards ?

    C`est sur que c`est pas donne mais a la fois c`est une experience unique et que l`on ne fait probablement qu`une fois.

    L`article de Ulysse (courrier International) d`il y a quelques mois file vraiment envie.

    Des livres du repos , avec sa copine par exemple …

    merci

    #303949
    Yoob
    Membre

    Moi l’ai fait !

    Départ de Sydney, arrèt à Adelaide, arrivé a Perth 3 jours plus tard. Comme je suis riche comme crésus, j’ai pris la version super cheap avec une réduc (bon a savoir, avec une carte backpaker, tu payes moitiè prix, voir en YHA) ça veut dire tu payes un fauteuil, et tu te démerde pour domrmir dessus. avec un peu de chance, tu n’aura pas de voisin… sinon c’est tricky !!
    Enfin bon, prépare quand même de la monnaie, parce que il faudra bien acheter la bouffe pendant le voyage, et c’est pas donné ! Et puis en trois jours, on a quand même eu droit a deux film : spy kids 2, et spongebob (là j’avous c’étais super ) Et puis sinon, mieux vaut avoir qlq bouquins. c’est vrai que il y a de belles choses a voir, mais dans l’ensemble, c’est un peu creu quand même. Comme la plupart de ceux qui l’ont fais, je suis content de l’avoir fait, mais je ne le referais pas. Je suis plutot content parce que 3 jours de trains, ça ne se fait pas souvent (quoique, en se débrouillant bien, paris-moscou doit le valoir largement !) et que je n’avais jamais pris de douche dans un train. mais déçu parce que c’est parfois d’un ennuis mortel et que c’est pas donné.

    Sinon le golden, ça n’a pas l’air terrible, parce que ok, tu as ta petite cabine perso, mais que justement tu dois bien t’emm****der tous seul dans ta cabine de la taille de mes toilettes au bout de qlq heures !! Au moins en classe inférieure, tu rencontre du monde !! Moi j’ai croisé des frenchie, et des vieilles très sympa !!

    Enfin, difficile de le déconseiller parce que c’est quand même intéressant, et tu te rend compte de la distance, mais une fois fini, tu es quand meme content que ça s’arrète !!

    #303950
    hash_ka
    Membre

    ouais je suis bien d accord avec toi.
    Je l ai fait aussi mais pas jusqu a Sydney, je me suis arretee a Melbourne.
    C est vrai que c est une experience a essayer mais apres des dixaines d heures dans le train, tu te fais pas mal ch*** a la fin…
    T es bien content d arriver, ca c est sur 🙂

    Tu peux aller lire mon recit sur ce periple en train, sur mon blog :
    http://heidi-in-oz.over-blog.com/article-1778932.html

    Et va voir mes photos aussi :
    http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo-invite.asp?album=ha01JTXDO220220EBTUG&suiv=0&inc_visit=1

    Voila

    See ya
    Heidi

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles