20.7 C
Sydney
28 mars 2024

indecision… brisbane ou sydney ? depart +/- 5 fevrier 2008

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent indecision… brisbane ou sydney ? depart +/- 5 fevrier 2008

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #56770
    juju192
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai prevu de partir la premiere semaine de fevrier 2008 en australie pour un WHV ( 11 mois en congé sabbatique ) et prendre au debut 2 mois de cours d’anglais (pas forcement dans la meme ville)
    Je comptais prendre les billets demain… ( en fait je devais le faire aujourd’hui ) avec un petit stop de 2 jours à singapour par exemple. Il y a encore des places dans les avions mais ca part vite … ( deja plus de Emirats 😮 )
    Le probleme c’est que je n’arrive pas à me decider … brisbane ou sydney ???
    J’ai des pours et des contres mais la balance est en equilibre…
    Tout argument bienvenu pour m’aider à me decider 🙂
    l’un d’entre vous a t il prevu de partir plus ou moins dans ces dates sur l’une ou l’autre destination ?

    #257186
    Peter
    Membre

    Salut

    Vas a Brisbane parceque c’est mieux que Sydney.
    Convaincu?

    A+

    #257187
    NADEGE30
    Membre

    SAlut , JU

    C’est clair pas evident.!! seulement y en a qui prefere brisbane et d autre sydney! faut savoir que la vie sur sydney et plus chere…. 🙁
    Pas mal dise que brisbane c’est mieux! je pense que pour le savoir c’est de voir!

    Allez a+
    Nadège

    #257188

    AH ben, on a le meme projet (12 mois Australie), dans les memes conditions (congés sabbatique) et au même moment avec aussi des cours au début.

    Et ta question Brisbane/Sydney est la meme que la mienne! Quelles coincidences!

    Tu fais les cours avec qui?
    on reste en contact?

    A+
    Flo

    #257189
    juju192
    Membre

    Bonjour !!

    Merci pour vos reponses !! grace à vous, petit + pour brisbane.
    c’est dur d’avoir trop de choix 😉
    Si encore je savais ou j’allais apres les 2 mois de cours, la logique serait :
    brisbane -> sydney -> sud ou sydney -> brisbane -> nord
    Il faudrait voir en fonction de la saison, je ne sais pas trop quand commence le froid dans le sud…
    Florent, ma liste dans l’ordre c’est :
    – visa ( OK )
    – congé sabbatique ( OK )
    – avion ( à faire ASAP )
    – choisir organisme et ecole de langue ( à faire )
    Pas de probleme pour rester en contact. Ce qui serait vraiment pas mal, c’est de prendre le meme avion et de faire le STOP ensemble si tu avais prevu d’en faire un. (je pars de paris) je te send mon mail en MP.

    Si autres suggestions, experiences etc … n’hesitez pas. 🙂

    #257190
    plisken11
    Participant
    juju192 wrote:
    Il faudrait voir en fonction de la saison, je ne sais pas trop quand commence le froid dans le sud…

    avec ce tableau tu sauras… :
    (edit modérateur : lien retiré)

    #257191
    juju192
    Membre

    excellent ce tableau !!!
    Merci plisken.
    du coup, si je prends 2 ou 3 mois de cours, il sera un peu tard pour faire le tour par le sud et trop tot pour le nord.
    gasp !!!

    #257192
    Tikineska
    Membre

    Quote:
    avec ce tableau tu sauras… :
    (edit modérateur : lien retiré)

    Super, voilà des mois que je cherche un résumé des saisons et des précipitations en Oz, pas simple !

    :10
    Merci Plisken
    A +

    Tikineska

    #257193
    Korben
    Membre

    Et moi je dis, vas a Sydney, si tu veux voir du neuf, vas a Melbourne, si tu veux te sentir comme a la maison.
    Pour resumer Melbourne est beaucoup plus type « europeen » et Sydney est vraiment la ville australienne par exelence

    De toute facon il faut voir les deux… et plus encore

    A bientot aux antipodes

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles