15.2 C
Sydney
3 mai 2024

Immigrer

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #64418
    melissa
    Membre

    Bonjour,

    Je suis de nationalité australienne par mon père et j’aimerai aller vivre en Australie avec mon concubin !
    J’imagine que c’est plus simple de partir vivre là bas en ayant la nationalité australienne mais je pense que je dois tout de même avoir certains formulaires à faire avant d’y aller !!

    Pouvez-vous m’aider !!!?
    Quelle est la procédure ?

    MERCI

    #295959
    melissa
    Membre

    2 ème question : le logement ?
    Est-ce simple de trouver un logement ?
    Faut-il mieux acheter ou louer ?
    Je souhaite aller sur Brisbane ? Quel coin me conseillez-vous ? Quels sont les tarifs ???

    MERCI à tous pour votre aide !!

    BISOUS

    #295960
    barteulbi
    Participant

    Hello melissa,

    Mon cousin qui vit a sydney depuis 8ans maintenant etait dans le meme cas que toi, enfin je pense…

    Il est ne en australie, mais a vecu toute ca vie en France, puis a 22ans est venu habite a nouveau en Australie. Je ne sais pas si tu as la double nationalite comme lui l’a, mais si c’est ton cas aussi sache qu’aucune procedure specifique n’est a faire (visa d’immigration ou autre).

    Renseigne toi aupres de l’ambassade ou le consulat, il te diront quoi faire. Tu peut arriver et t’installer sans aucun probleme, il faut juste faire les demarches aupres des autorites francaises pour confirmer que tu emmigre en australie et ainsi cloturer tout document officiel tel les impots, adresse de domiciliation etc…
    Pour immigrer en australie enfin, c’est exactement pareil, contact l’ambassade pour te faire recenser, nouvelle adresse ….

    Pour les procedures je ne pourais pas t’expliquer je ne suis pas qualifier, appelle simplement l’ambasssade ou consulat comme je t’ai dit precedement et eux t’expliqueront tout en details. Avec la double nationalite, aucun probleme, tu es citoyen Australien comme francais, pas d’attente pour une reponse (comme pour un visa d’immigration ou autre…).

    Pour le logement, si tu as les moyens il est toujours preferable d’acheter bien sur, depend de ce que tu souhaite, surtout si tu veux aller sur Brisbane, qui est une ville en pleine essort et ou l’immobilier grimpe pas mal, quand tu revendras si tu demenage plus tard, tu y gagnerai surement! Il y a trop de monde su Sydney, les gens cherchent ailleurs, c’est pour ca, et de plus c’est 365jous de soleil pas an a Brisbane, le reve!
    Les prix, si tu souhaite acheter dans Brisbane sont plutot elever, comme toute grande ville.
    Pour citer un exemple, mon cousin loue sur Sydney mais a mis son argent dans l’immobilier en achetant pret de Brisbane une maison, 15km au nord pour environ 170 000$au (valeur actuel, il presume, environ 220000 maintenant). Plutot cher par rapport a la france, mais il ya 3chambres, 2 salles de bain, 2 place de garage…et plutot tres bien situer, c’est pour cela que le prix est tel.
    Il la loue 230$au/week , via une agence. Ici c’est le terrain qui vaut de l’or.

    Voila les quelques info que je peut te donner, mais je te conseille vivement d’appeler l’ambassade ou consulat de France en Australie ils t’expliqueront tout proprement et en detail, pas comme moi 😛

    Juste pour info, le plus conplique et long sera pour ton concubin. Pour lui il faudra vous lancer dans une procedure de visa spouse ( a voir sur le site de l’immig australienne immi.gov.au, voici un lien =>
    http://www.border.gov.au/ )
    Pour cela je ne connais pas du tout les details, va faloir trouver la personne adequate pour t’aider, en esperant que d’autre personne pourront t’indiquer une voie a suivre sur ce Forum.

    Voila pour ce que je peux, dire.
    Amicalement, Flo

    #295961
    Le Cubitus
    Membre

    Avec un passeport australien, pas de souci comme le dit barteubi.

    Pour ton concubin, un visa spouse/de facto en effet. Il y a deja plein de messages sur le forum. Tu ne devrais pas avoir trop de mal a realiser ce qu’on attend de vous pour le visa.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles