18.2 C
Sydney
24 avril 2024

Hésitation pour l’Australie

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #40606
    Adrian73
    Participant

    Bonjour,

    Je souhaite partir en Australie car c’est quelque chose qui me tient à coeur ! Par contre j’ai eu certains échos de mes amis qui sont rentrés dernièrement et qui ont été déçu de leur expérience (problème pour trouver du travail, plus un sous de cotés…) ! Que me conseiller vous de faire une fois la bas afin de me rassurer ^^ Je sors d’un BAC+2 et je lache tout pour partir la bas donc est-ce une bonne idée ? surtout en ce moment… (crise économique etc…)

    #203541
    Adrian73
    Participant

    J’ai oublier de préciser que je pense m’adresser à une organisation qui peut me trouver une université, un logement et m’aider à trouver un job. Est-ce une bonne idée de passer par la ? Si non, avec combien d’économies peut-on partir pour se débrouiller une fois sur place ?

    #203542
    drup_2015
    Membre

    Hello !

    Je reviens d’Australie avec mon copain et nous non plus on a pas trouvé de job (on parlais pas très bien anglais, pas de RSA et on a pas eu la chance de tomber sur des gens qui avait du job pour nous…). On a rencontré un tas de monde qui ont trouvé du taff (fruit picking pour la plupart) et d’autres comme nous qui galèraient.
    Comme on avait des thunes de coté, on s’est acheté une voiture et on est parti pour un road trip qu’on ne regrettera jamais et qui ne nous a pas couté très cher.

    Si tu prend contact avec des organisation ca ne peut que t’aider mais attend toi pas à des miracles…

    Je pense que ca dépends vraiment de ce que tu cherche en partant : si c’est pour te poser dans une grande ville en colloc et faire ta petite vie, bon courage, ton compte en banque aura du mal a suivre (transport+logement+soirées=0¤ pour voyager) et tu vas vite tomber dans ta petite routine.

    Si tu préfère vivre en van et parcourir les routes alors achètes toi un véhicule ou des tickets de bus greyhound mais ne perds pas ton temps en ville. Tu trouvera facilement du fruit picking si t’as besoin de sous.

    Est-ce que tu as déjà une idée de où tu veut aller et ce que tu veut y faire (cours, job, voyager….?)

    Je sors moi aussi d’un bac+2 j’ai pas eu l’impression de tout lâcher !
    La vie est devant nous, et 1 an à l’étranger c’est bien mieux comme expérience que 1 an bien rangé à bosser en CDD ! Même si t’as des galères ça deviendra forcément des super souvenirs !

    #203543
    ours51
    Membre

    C génial ca tu as pu partir avec ton copain!!
    Le retour du coup doit être moins dur pour vous 2 et au moins sur place vous n’aviez aucune tentation par les habitant/habitantes et autres WHV-people.

    #203544
    jpg
    Membre

    Salut,

    Je suis partis en Australie pendant 1 an avec ma copine. En 2005. Tu vois, parfois un peu de nostalgie…Avec ce qui restait de sous on a fait 5 semaines en Asie du Sud et 3 semaines en New Zeland.

    Certainement la meilleur experience de ma vie. 6 mois en intérim sur Sydney avec un petit appart pas cher puis 6 mois en 4WD et 30000 kms autour de l’australie avec du fruit picking pour financer et rencontrer les vrais australiens.

    Hésiter…

    On est partis après 2 ans de tafs = un peu d’argent de côté et aussi la possibilité de retrouver un taf facilement en revenant. Est-ce la recette ? A chacun son experience.

    Ce qui est sur, c’est que si tu te bouges là-bas tu pourrais gagner suffisament de sous pour passer les mois. Le fruit picking est un des bons plan : en pleine cambrouse (beau et tu dépenses rien), avec des australiens pur jus, dans des coins de rève.

    Bonne chance.

    #203545
    ours51
    Membre

    a la limite une crainte aussi ce sont ces foutues araignées. Vous en avez croisé beaucoup?
    Les serpents et aligators m’en moque, mais les araignées :monkey

    #203546
    Adrian73
    Participant

    C’est sur ça doit être génial ! Ça donne vraiment envie !

    Mais j’aimerai savoir avec combien d’économies vous êtes parti la bas ? En ce moment j’ai pas beaucoup d’argent sur mon compte et j’aimerai savoir combien de temps il me faudrait travailler avant de pouvoir partir la bas serein ^^

    Le seul problème que j’ai face à vous, c’est que je vais surement partir seul… (c’est pas aussi amusant qu’à deux je pense), et c’est aussi moins rassurant…

    Si je pars à l’autre bout de la terre et qu’il m’arrive quelque chose je sais comment ça peut se passer … donc voila ^^

    Merci pour les réponses en tout cas, ça motive 🙂

    #203547
    ours51
    Membre

    Adiran moi aussi je risque de partir tout seul à la fin de l’année. Pire même: je laisse ma copine ici pour presque 2 ans… dur dur.
    J’essaye d’embobiner des potes, j’attends leurs réponses.
    Selon la période à laquelle tu pars et selon tes envies la bas on pourrait peut etre faire le voyage ensemble, du moins pour s’aider dans les premiers temps après l’arrivée.

    #203548
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le gouvernement australien demande aux WHV de disposer de 3000 ¤, ce n’est sans doute pas un chiffre pris au hasard 😉 Pour ma part, je pense que tu peux avoir l’esprit tranquille en débarquant avec 2000 ¤. C’est tout à fait possible de venir avec moins, mais c’est un risque 😉

    Fais un tour là : http://www.toothbrushnomads.com
    Ca te renseignera entre autres sur comment te loger sans dépenser, etc… des astuces pour faire durer ton capital 😉

    #203549
    coloc12
    Participant

    Je ne suis pas vraiment d’accord sur le fait que tu ne peux pas mettre d’argent de coté si tu es en ville. J’ai un appart à Sydney, en coloc, une chambre seule et je travaille. Ca me suffit à mettre de l’argent de côté, en sortant couramment, en m’amusant et profitant. Après c’est sur que c’est toujours pareil. Moi l’Australie ca n’a jamais été un rêve, et le trip en van que tout le monde veut faire ne me branche pas. Chacun son truc me direz vous 🙂

    #203550
    ours51
    Membre

    ah okay et alors pourquoi t’es partie en Australie? Je respecte les envies de chacun, mais si c’est pour faire des choses que tu peux faire en France j’ai du mal à comprendre. C’est pour parfaire ton anglais? Tu te planques le temps que la mafia t’oublies toi et l’argent que tu leur dois? 😆

    #203551
    Adrian73
    Participant

    Pourquoi pas partir ensemble ours51, je pensais partir cet été mais vu que je n’ai pas encore demandé le visa et que je doit bosser pour me faire un peu de money, je pense que je vais devoir partir plus tard ! Donne moi ton adresse msn histoire de garder contact au cas ou 🙂 moi c’est « demonsparda@hotmail.fr » !

    #203552
    Anais56
    Participant
    ours51 wrote:
    ah okay et alors pourquoi t’es partie en Australie? Je respecte les envies de chacun, mais si c’est pour faire des choses que tu peux faire en France j’ai du mal à comprendre. C’est pour parfaire ton anglais? Tu te planques le temps que la mafia t’oublies toi et l’argent que tu leur dois? 😆

    Pour répondre à ta question Ours51, je dirai mis à part parfaire son anglais: profiter du soleil, de la plage et du style de vie australien… 😉
    C’est déjà de bons arguments pour quitter la France, non? 🙂

    #203553
    ours51
    Membre

    bah c’est marrant, ce sont exactement les mêmes raisons que moi! Mais bon toi c’est la vie citadine qui te plait (bronzette, fiesta, farniente, appart confortable) moi c’est plutôt la vie rustique (4*4, couteau, carte, boire de la bière, crocodile dundee style quoi 😆 )

    ralala c’est pas croyable toutes ces filles qui ont besoin de leur pitit confort partout où elles veulent aller 😛

    #203554
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca n’a rien à voir avec le sexe, retire ces accusations non-fondées illico presto ou Crocodile Dundette va venir te faire la peau :mrgreen:

    #203555
    ours51
    Membre

    :mdr
    désolé, effectivement je dois m’excuser toi t’es carrément l’inverse tu t’aventures en break même dans les sentiers pas prévus pour, à croire que tu t’étais perdue en fait.

    C’est bon, je sors

    :jesuisdehors

    je présente mes excuses aux crocodile dundettes qui font de la rando extreme sans se soucier d’avoir de l’eau chaude ET qui se perdent pas en route 😛

    #203556
    Anais56
    Participant

    Ours51 tu fais bien de t’excuser!! lol
    Non, mais genre, c’est pas parce que je parles du soleil et de la plage, que je ne peux pas me passer d’une bonne douche chaude! En même tps si on l’a chaude autant en profiter… 😉

    Non, mais plus sérieusement, c’est qu’en fait, si je vais en Australie, c’est pour visiter mais surtout pour voir si la vie là-bas me plairait (j’ai peu de doutes mais bon…). Et donc, si je peux me trouver un stage ou un CDD pour 5/6 mois, + ou – en relation avec mes études (achats/logistique internationaux), ce serait aussi bien. Disons que comme je suis diplômée en mai, je me dis que c’est le moment de réaliser ce rêve avant d’accepter un « vrai » taf!
    Mais après si j’ai les fonds nécessaires et que je ne trouves pas ce que je souhaite (je ne me fais pas trop de films!! lol), partir en van et faire le tour de l’Australie, ou au moins d’une partie, en faisant d’une fruit picking et cie, ça me plairait aussi c’est clair! 😀
    En fait qu’est qui te fais croire que j’aime pas la bière? 😛

    #203557
    ours51
    Membre

    ben alors il reste plus qu’à croiser les doigts pour toi et ton stage alors. J’espère que ça le fera!!!!
    Cool pour la bière, tu fais hommage à la famille Dundee la!
    Ca me fait penser qu’il me faudra une glacière bien grosse pour y stocker la binouze lol Si possible le modèle classe électrique et tout 😆

    Moi mon délire c’est plutot le vagabon quoi, seul ou avec des compagnons de route. Me poser au début dans une moyenne ville, taffer plusieurs mois à bloc (je suis un gros bosseur à la base, même si maintenant j’ai changé de voie lol) ensuite gagner le second visa via du fruit picking pendant 3 mois dans les régions spécifiques et ensuite partir en commençant soit classiquement par le sud est soit direct dans l’ouest bien sauvage. y a le woofing aussi que je veux faire, ca vaut le détour d’apres les témoignages.
    En fait c’est dingue, je pars dans plusieurs mois et j’ai déjà totu dans ma tête. 😆
    Ah oui, et je suis un fan de Burt Munro donc en son honneur si j’ai le temps (ou au pire après les 2 années je fais un visa touriste) j’irai faire un tour en Nouvelle Zélande.

    Tu comptes partir quand toi?

    #203558
    Anais56
    Participant

    Merci! Moi aussi j’espère que ça pourra se faire. On verra! Qui ne tente rien n’a rien, comme on dit! 🙂
    J’aimerai partir dans l’idéal mi-juillet mais il se peut également que je reporte à septembre, faute de tunes, évidemment! 🙄
    Toi tu pars pour 2 ans direct en fait? Jsuis d’accord ac toi en ce qui concerne; vivre comme on veut. De tte façon, je pense qu’on est bp guidé par les gens qu’on rencontre, genre si t’as une super opportunité pour aller qqpart, ou suivre des supers potes que tu t’es fait, et ben hop t’y vas! Enfin perso, c’est ce que je fais! 🙂

    #203559
    ours51
    Membre

    tout à fait, je suis du même avis, si y a bien un moment ou tu fais tout ce que tu as envi de faire, c’est bien pendant cette période!

    Oui je demande direct 2 ans parce que de toute façon bien que j’ai un peu de blé de coté moins j’y touche mieux c’est, donc il faudra que je bosse et quitte à bosser autant que ce soit pour gagner un second visa au cas ou que je commence à prendre racine!
    Et concernant l’arrivée cet hiver pour nous donc l’été chez eux, l’idéal est d’arriver plutot dans le sud si j’ai bien compris, ce qui tombe bien puisque c’est la ou classiquement on commence non?

    #203560
    coloc12
    Participant

    MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 2:23 pm Sujet du message: Répondre en citant
    ah okay et alors pourquoi t’es partie en Australie? Je respecte les envies de chacun, mais si c’est pour faire des choses que tu peux faire en France j’ai du mal à comprendre. C’est pour parfaire ton anglais? Tu te planques le temps que la mafia t’oublies toi et l’argent que tu leur dois? Laugh

    C’est dommage cette pique, car j’ai aussi des raisons qui me sont propres et m’ont poussé au départ, mais tu sais, c’est pas parce que je ne veux pas me balader en van que je ne veux pas me balader du tout. Je respecte les opinions de chacun, mais chacun ses envies 🙂

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles