15.5 C
Sydney
5 mai 2024

Hésitation entre 2 itinéraires

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #9704
    flo3299
    Membre

    bonjour à tous !! Nous partons cet été en Australie et nous n’arrivons malhreusement pas à trancher sur ce que nous allons faire! On aurait besoin de votre aide 🙂

    Alors, on arrive le 26 juillet 2012 : ( arrivée à Brisbane )
    1) On reste deux jours à Brisbane pour récuperer et visiter, nous prenons l’avion pour Sydney pour y rester 4 jours, nous prenons l’avion pour Cairns, et de là, louons un « Spaceship » van et descendons toute la côté pendant 15 jours pour enfin rester une semaine avec de la famille à nous

    ou

    2) Brisbane(3jours) – Sy-dney ( 5jours ) – Hobart ( 4 jours ) Melbourne ( 4jours) Cairns ( 4jours ) et finir avec 1 semaine dans la famille. ( tout en avion )

    Qu’en pensez-vous ?? Vaut-il mieux prendre 5 fois l’avion et voir plusieurs grosses villes et voir une grosse ville et descendre toute la côte ??

    Mercu d’avance

    #100223
    sebaustralia
    Membre

    pour moi, l’itinéraire 1. Beaucoup plus sympa, surtout en hiver.
    Mais je laisserais tomber Sydney.J’irais direct à Cairns chercher le van pour descendre la cote Est.

    Sydney- Mel- Tassie sur un autre voyage.

    #100224
    Hallu
    Membre

    Pareil, inutile d’aller à Sydney, Melbourne ou en Tassie en hiver à moins que vous vouliez faire du ski, et puis franchement aller en Australie et ne voir que des villes ? Grosse erreur. Je ferais le 1 mais avec les jours gagnés je passerais par Darwin ça c’est si tu tiens au trajet Cairns-> Brisbane. Mais à ta place je ne ferais même pas ça, plutôt Darwin et ses parcs nationaux, 1 semaine, Alice Springs et ses parcs, une semaine, Cairns et ses parcs alentours une semaine. Avec avion entre chaque.

    #100225

    Ha non prendre 5 fois l’avion pour découvrir les grandes villes australiennes ça serait vraiment dommage..!!!
    Donc idem, 1er itinéraire !
    Et le Northern territory + Red centre, vous n’y pensez pas ? C pile poil dans la bonne saison…
    Bon après je comprendre que vous ayez envie de plage !

    Pour Sydney, je dirai sûrement comme Seb. Surtout que ça vous fera gagner au moins 5j de plus pour votre road trip !
    Mais je pense que beaucoup de personnes se verraient frustrées de venir en Australie sans passer par Sydney.
    Alors qu’au final, mis à part l’Opera et la baie… Just another big city 😉
    Bon c’est peut être un peu dure, mais quand on a découvert l’Australie, c’est le sentiment qu’on a je pense.

    #100226
    Hallu
    Membre

    Disons qu’en tant qu’européens beaucoup ont la mentalité voyage dans un grand pays = villes. Et les paysages, on les garde pour les îles paradisiaques. Alors qu’il n’y a vraiment qu’en Europe où on peut ne faire que les villes et être satisfait tellement elles sont bourrées de monuments et de culture (Paris, Prague, Berlin, Londres, Rome etc…). Mais aux USA par exemple à part San Francisco aucune ville ne vaut vraiment le coup, il faut y aller pour voir les parcs… Yosemite, Yellowstone, Grand Canyon, Glacier, Everglades etc… En Australie c’est pareil : oui Melbourne et Sydney c’est sympa mais en 1 jour t’as vu l’essentiel. Et le plus grand intérêt de Sydney ? La baie, donc la nature encore une fois. C’est un peu comme ceux qui vont au Brésil juste pour voir Rio ou Sao Paolo, ou ceux qui vont au Japon pour voir juste Tokyo et Kyoto : pitié non. L’Australie si vous n’y allez que pour les villes, tous les résidents australiens vous prendront pour des fous, eux qui dès le week end arrivé ne songent qu’à une chose : sortir dans la nature.

    #100227
    flo3299
    Membre

    Merci a tous pour vos réponses! Je pense qu’on va plutôt obter pour l’itinéraire 1! Le seul soucis, c’est si on veut faire le centre, plus le nord plus côté est, je pense qu’en 3 semaines, ça sera un peu juste et trop coûteux! Nous aimerions vraiment aller a Darwin et voir ses nombreux parcs.! Plutôt obter pour 1semaine Darwin? 1semaine cairns? Quelques jours à Sydney,? Nous voudrions vraiment voir cette fameuse ville!

    #100228
    Hallu
    Membre

    Je vous garantis à 100% qu’entre voir Darwin et des parcs comme le Kakadu, Litchfield et Gurig National Park en 1 semaine, et une semaine de Sydney en hiver y a vraiment pas photo c’est le premier choix qui s’impose. A votre place je commencerais par une semaine à Alice Springs pour faire West MacDonnell NP, Finke Gorge NP, Watarrka NP, et Uluru-Kata Tjuta NP, ça fait un bon petit circuit de 1250 km en tout (en louant une voiture à Alice Springs), en 7 jours c’est raisonnable.

    Ensuite avion Darwin et Kakadu NP, Litchfield NP, Gurig NP. Distances plus courtes, vous vous en tirerez vers 800/900 bornes.

    Et enfin avion vers Cairns, pour faire les parcs de la côte. 1 semaine par région, 3 régions extrêmement différentes, et climat parfait en hiver (il fait juste froid la nuit dans le désert), à votre place je grappillerais même quelques jours sur votre visite de la famille lol.. Après à voir si vous avez le budget pour prendre 4 avions (si on compte un Cairns->Brisbane). Les road trips type Cairns->Brisbane c’est bien si vous avez le temps, mais vous avez que 3 semaines, c’est dommage d’en prendre les 2/3 sur un road trip, oubliez pas aussi que beaucoup de compagnies de location de voiture doublent le prix (voire plus) quand vous ne déposez pas la voiture à l’endroit où vous l’avez prise (Hertz ne le fait pas par exemple mais d’autres comme Budget le font). Les road trips courts sont plutôt adaptés à des régions comme la Tasmanie, le Victoria ou bien le Sud de l’Australie Méridionale où là les parcs sont vraiment concentrés et plus variés qu’ailleurs.

    #100229
    flo3299
    Membre

    je veux bien te croire ! mais je pense que nous serions carrément hors budget si nous faisions Darwin.. les vols étant très très chers pour y aller et partir vers Cairns.. à moins qu’il y ait une autre manière de s’y rendre plus économique ?? ps : nous avons un budget de 2000 euros / personne

    #100230
    Hallu
    Membre

    2000 € en comptant l’avion depuis la France ? Si oui en effet c’est serré, surtout avec le cours de l’euro qui est très bas. En admettant que vous trouviez des billets d’avion depuis la France à moins de 1000 €, ça vous laisse plus grand chose, un vol intérieur A/R vous en flingue la moitié.

    #100231
    flo3299
    Membre

    Non quand même, nous avons déjà le billet aller retour.

    #100232
    Hallu
    Membre

    Ben c’est plutôt confortable alors 2000 €. Sinon des vols Darwin->Cairns tu en as à 230 $ / personne, va sur qantas.com.au , franchement c’est pas excessif. Par contre les vols directs sont pas nombreux, donc faut juste bien se débrouiller, et sur certains jours, le prix double donc méfiance. Si vous faites Cairns->Brisbane en van, il vous reste juste un vol Brisbane->Darwin et un vol Darwin->Cairns, le tout pour 430 $ soit environ 344 €. Il vous reste 1650 € c’est confortable quand même, ça vous laisse un bon budget pour profiter de la plongée et d’éventuels vols panoramiques en coucou.

    #100233
    flo3299
    Membre

    tu penses que l’on pourrait glisser quelques jours à Sydney dedans ??
    mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de descendre la côte en van ?
    On faire par exemple 6 jours Darwin, 6jours Cairns 6 jours Sydney.. après le soucis ça serait pour se déplacer..

    #100234
    Hallu
    Membre

    lol mais stop avec Sydney, pas en hiver ça vaut pas le coup (pour moi ça vaut même jamais le coup). Descendre la côte je sais pas je l’ai jamais fait et je pense que je le ferai jamais à vous de voir, moi je vous ai expliqué ce que je ferais.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles