17.4 C
Sydney
28 mars 2024

HELP URGENT Boss qui paye pas apres 3 weeks de taf !!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv HELP URGENT Boss qui paye pas apres 3 weeks de taf !!!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #44251

    Hello

    Jai taffe 3 weeks sur un prawn boat (crevttes) a Darwin….Jai ete recrute par une agence de backpackers et le boss avant de partir m avait explique que le salaire serait de 1000 $/week…dc 3000$ ce qui pouvait lfaire…on revient du trip le boss nous explique que dalle, au sujet de qd on va avoir notre thune etc…bref jlui demande il me dit 500$ AAAAAAAAAAAHHHHHH it s a joke ???? no no !!!
    Bref la merde, hors de question de partir avt davoir la totalite …mais le gars est assez impressionnant lol, vs voyez le style le pecheur australien eleve a la biere…lol
    De plus jai des photos sur le bracolage qui font avec les requins…ils coupent les ailerons, relachent les requins ds la mer ds cet etat, ou des fois ils les tuent ca depend…pour revendre tt ca en Asie…Donc je pensais a du chantage …

    Voila le topo si vous avez des solutions phonez moi
    Elodie 0450169076
    thx see ya+++

    #214470
    benenuts
    Participant

    bah pourquoi tu retournes pas voir l’agence qui t’as recruté? t’as du signé un truc nan?

    #214471

    oui je vais les voir demain mais jai rien signe….ya pas de contrat qd tu taf sur un bateau

    #214472
    benenuts
    Participant

    Partout ici, que ce soit dans un bureau, dans le fruit picking etc. les 3/4 du temps ils font pas de contrat! Ils sont chiants.

    J’ai bossé 6 mois dans une boit emultimedia jamais signé de contrat. Mais là par contre cette fois j’en ai un!

    J’espere que tu vas pouvoir t’en sortir. En meme temps $1000 par semaine ça parait gros quand meme.

    Je suis reponsable webmarketing chez APN et je gagne ça par mois donc 4 semaines.

    je pense que des le départ il vous a fait miroiter de la merde. Apres je peux me tromper, mais ça me parait beaucoup.

    #214473
    audreylc
    Participant

    Je peux pas t’aider pr le fait que tu n’es pas été payé mais pour ce que tu racontes par rapport aux requins, il faut pas laisser passer ça, contacte une association de protection pr les animaux car c’est inadmissible 👿

    #214474

    ben cest pas enorme 1000 qd tu taf 15h/jours !!!!

    #214475

    Pour les requins tinquiete pas que je vais le faire thune ou pas thune

    #214476
    jagot23
    Membre

    benenuts, tu gagnes 1000 $/mois ? Si oui c’est très faible tout de même non ? Ca fait du 5-600 ¤ par mois, la moitié d’un SMIC !
    Peut-être ai-je mal compris…

    #214477
    audreylc
    Participant

    c’est 1000$ / semaine !

    #214478
    Moroch
    Membre

    Mon conseil serait le suivant :

    Va au backpacker et demande leur quand tu sera payés. Si la réponse est « je ne sais pas » demande leur gentiment s’ils ont envoyé ta déclaration pour les impots au bureau des impots.

    C’est là que ça devient drôle.

    Tu dis n’avoir rien signé mais en Australie, même s’il n’y a pas de contrat, le travail dois TOUJOURS être déclaré aux centres des impots. Si ce n’est pas le cas, c’est que c’est du travail au noir.
    Lorsque cette déclaration est rempli par l’employé, elle est confié à l’employeur qui doit la completer et la renvoyer. L’employé n’a rien a faire.

    C’est là qu’est l’astuce…

    Tout se joue sur le fait qu’en « toute bonne foi » un employé a peut être été abusé par son patron qui ne l’a pas déclaré afin de mettre dans sa poche les taxes qu’il aurait du payer.

    Le meilleur chantage est celui là ! Dites leur que si vous n’êtes pas payé dans un délai très court, vous irez « vérifier » au bureaux des impots si vous avez bien été déclaré.

    S’il paye tant mieux, s’il ne paye pas mettez votre menace à execution. Mais je vous conseil vraiment de lui mettre la pression avant l’étape suivante car cela pourrait entrainer de longue démarche devant la justice.

    Allez au bureau des impots le plus proche et dites leur que vous soupçonnez votre patron de ne pas avoir renvoyer la déclaration de taxe que vous aviez pourtant remplie et signée. Ajoutez que vous n’avez rien eu et que vous n’avez pas eu de fiche de paie…

    Voilà, c’était une petite astuce qui a marché pour l’un de mes amis. Il a été payé le lendemain aprs avoir menacé son patron… c’est radical.

    #214479
    chewb62
    Participant

    salouté Elodie
    en reponse par rapport au massacre avec les requins je ne sais si tu connais le film « le seigneur des mers » reportage super bien fait sur le braconnage des requins et tu as aussi un site ou tu peux à la limite laisser un message.
    il y a un norvegien il me semble qui fait parti de greenpeace et lui ne rigole pas lorsqu’il est sur son bateau!!!
    je ne sais pas si ça pourra t’aider?
    bye
    chewb

    #214480
    popojo
    Membre

    bah ouep les crevettier c’est sensé bien payé…

    #214481
    zuzanne
    Membre

    Je veux pas jouer les mamies rabajoie mais ta eu d’la chance qui te soit rien arrivé sur le bateau…une fille par dessus bord ni vue ni connu on te retrouve jamais si tu vois ce que j’veu dire.
    J comprend pas tout ces backpackers qui travaillent sans avoir des papiers signé si j’ai pas de papier apres 2jours de boulot j’attend et j dis pas de papier pas de travaille et ca les faits chier mais j m enfoue ca marche.
    Et pour ce qui est d’aller voir le bureaux des impots ba j vois pas trop comment elle peu prouver qu’elle a travaillé, je sais pas pour ici mais en France il me semble que tu es en tort tant que tu n’as pas de signé de contrat (ne serai ce qu’en cas d’accident l’employeur n’as rien a se reprocher si tu es au black c’est tout pour ta gueule)

    #214482
    Moroch
    Membre
    zuzanne wrote:
    Je veux pas jouer les mamies rabajoie …

    Trop tard 😆

    zuzanne wrote:
    …je sais pas pour ici mais en France il me semble que tu es en tort tant que tu n’as pas de signé de contrat (ne serai ce qu’en cas d’accident l’employeur n’as rien a se reprocher si tu es au black c’est tout pour ta gueule)

    En France c’est effectivement le cas car il y a toujours signature d’un contrat. Mais en Australie, un contrat de travail n’est pas obligatoire, le seul document qui l’est c’est la feuille de déclaration pour payer les taxe et sur lequel on inscrit son TFN. Et ce dernier document doit etre envoyer par l’employeur. Tout se joue sur la confiance entre le patron et l’employé.

    Quand à la question de prouver qu’elle a bien travailllé là-bas, elle a des photos je crois non ?

    #214483

    Alors je suis allee voir cette agence, elle m a dit que forcemment ce netait pas normal etc…elle m a dit daller au centre de justice pr les employes ce que jai fais ..et ils mont renvoye au workplace obment un truc comme ca..bref jdois envoyer une lettre au boss en expliquant que s il ne me paye pas la totalite sous 7 jours….une enquete sera entamee etc…blbla…bref jvais faire ca ca va mettre la nuit des temps…
    Au final jen garde de tt facon une bonne experience que je ne renouvellerai pas !car ct assez long 3 weeks et les pecheurs et leur sale mentalite de machos etc…

    Merci de ts ces conseils en tt cas !

    #214484
    Shinead
    Membre
    zuzanne wrote:
    je sais pas pour ici mais en France il me semble que tu es en tort tant que tu n’as pas de signé de contrat (ne serai ce qu’en cas d’accident l’employeur n’as rien a se reprocher si tu es au black c’est tout pour ta gueule)

    Pas du tout. Le contrat de travail en France n’est pas obligatoire sauf s’il s’agit d’un CDD. Si tu ne signes rien alors la première fiche de paie sert de contrat écrit et tu es considéré comme travaillant en CDI. De plus lorsque tu travailles au noir (sauf si tu es artisan et que tu bosses donc pour ton propre compte) tu es considéré comme une victime. Tu ne risque absolument rien, c’est ton patron qui endosse toute la responsabilité de la faute.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles