21.7 C
Sydney
2 mars 2024

Help, recherche d’apparts difficile sur Brisbane

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland Help, recherche d’apparts difficile sur Brisbane

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #45350
    amylee321
    Participant

    Bonjour à tous!

    Je viens d’arriver avec mon homme à Brisbane il y a 1 mois et demi et nous avons de gros problèmes pour trouver un appartement.

    Il est difficile de contacter les agences, souvent ils ne répondent pas à nos demandes ou rappellent lorsque les appartement ont déjà été vendus. On ne comprend pas vraiment sur quoi ils se basent pour chosir qui vivra dans l’appartement car nous avons tous les documents nécessaires et on se fait toujours envoyer sur les roses.

    Est-ce-que quelqu’un vit ou a vécu cette situation et par hasard est-ce-que quelqu’un aurait des renseignements à me communiquer concernant certaines agences meilleures que d’autres ? N’hésitez pas si vous avez ne serait-ce qu’une petite info!!

    Si vous connaissez aussi quelqu’un qui va vendre son appart ou qui cherche des coloc et serait prêt à accepter un couple, faites-le moi savoir! Actuellement nous vivons chez un « ami » qui nous héberge et c’est l’enfer il n’est pas très sympathique et veut qu’on dégage au plus vite!

    Merci d’avance pour votre aide.

    Gaëlle

    #218348
    benenuts
    Participant

    Salut!

    Je te comprends, mon copain et moi on en a chié aussi!!!

    – désolé pas de couple
    – ah vous etes un couple alors on double le prix
    – on vous rappelle…et jamais de nouvelles

    Malheuresement c’est pas facile et le fait d’etre étranger n’aide pas. Déjà il sera plus simple pour vous de trouver une coloc avec des gens internationaux plutot qu’avec que des australiens (à croire qu’ils aiment pas se mélanger).

    Ensuite bah pour les agences, il faut que vous mentiez, il faut que vous disiez que vous allez rester là un an, il faut prouver que vous avez les ressources financières et trouvé des gens qui peuvent vous recommandez (des australiens – genre votre ami?)

    On a mis 1 mois et demi avant de trouver et on a finalement trouver comme quoi c’est possible, il faut aussi voir assez largfe pour les recherches, quand vous visitez faut en faire des tonnes, discutez et puis quand vous repartez, sur la route renvoyez un sms et dites que vous etes vraiment exciting d’habitez là et qu’ils sont super sympa (meme si c’est pas forcément vrai).

    voilà, j’ai écrit un article sur mon blog puor aider les gens à trouver un appart sur brisbane, j’epsere que ça pourra vous aider!

    http://benedicte-multimedia.fr/blog-australie/non-classe/lecon-numero-2-trouver-un-logement-a-brisbane-en-10-points

    bon courage et tiens nous au courant

    #218349

    Salut Gaelle,

    Je te conseille sunbribane, un site sur la colloc, assez simple de trouver avec ca
    Moi je debarque le 2 nov 🙂
    vala
    nic’oz

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles