14 C
Sydney
29 mai 2024

HELP!! Quel visa pr un an en tant que jeune fille aupair??

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Au Pair HELP!! Quel visa pr un an en tant que jeune fille aupair??

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #60602
    Baranger
    Participant

    Slt à tous!!

    Comme vous tous je souhaite découvrir l’Australie!! Et j’ai opté pr la solution jeune fille aupair!! Seulement j’ai un pti pb pr le visa!

    J’ai en effet trouvé une superbe famille à Melbourne, mais le seul pb c’est que nous avions convenu que je reste 1 an et voila que j’apprend que le Working Holiday n’est valable que pr 6 mois consécutif chez le même employeur!
    Pouvez vous me renseigner la dessus? Pr le visa étudiant c’est pareil il faut suivre des cours à plein tps , ce que je ne peux pas! Alors que faire??!
    Je souhaite partir en novembre, donc j’ai encore un peu le tps mais ça va arriver vite!!
    Merci d’avance pr vos réponses!!!

    #279076
    louloute21
    Membre

    salut
    je suis au pair a melbourne depuis un mois et demi deja…
    personnellement, j ai opte pour le WHV et en remplissant le formulaire, j ai un peu triche…j ai mis que j’allais faire du fruit picking.
    Je l’ai fais par internet…c’est juste un formulaire a remplir…tu paie , puis le recois sous 3 semaines environ…
    Il ne te demande rien et ne verifie pas donc pas de panique.

    #279077
    kenkila
    Membre

    Coucou je suis partis l’année dernière 1 an en australie
    C’est une super expérience
    Il te faut juste le Working holyday visa qui te coute si jme rapelle bien 80 euros. de plus 6 mois ou 1 an c pareil car le travail au pair est non déclaré et tu recoit de largent de poche
    Mes conseils et jen ai plein
    – 1 an au pair c trés dur : je suis rester 6 mois au pair et c suffisant
    – ne reste pas au meme endroit bouge l’australie c vaste et ca serait dommage dautant plus que melbourne est une ville trés intéressante mais niveau paysage sydney est 40 fois mieux
    -Ne prend surtout pas d’agence au pair de par mon experience ces associtions sont tenues par des voleurs!!!!!
    Je suis ferme sur ce point;ils jouent juste sur la peur du scenario horreur des thriller.
    – eclate toi

    Karine

    #279078
    jul186
    Membre

    pas de panique pour le visa, le Working holliday est parfait pour les aupairs!! ça coute 180 dollars, et je l’ai reçu en 4 jours!!
    comme on te l’a dit avant, tu n’ais pas déclarée, ta famille n’est pas considéré comme ton employeur!

    et si tu veux prendre quelques cours, c’est aussi possible, moi je suis inscrite dans un collège pour des cours du soir, 2h par semaine.

    je suis en australie, depuis plus d’un mois maintenant 😀 (c’est passé trop vite….) et je repart en aout. je voulais rester un maximum de tps, histoire de rentabiliser le billet d’avion!!! je reprend les cours en septembre…. Et surtout pouvoir payer mon billet retour!!!

    ma famille est fooormidable ( sans exagérer!!!), et ils me font pas mal bouger!! et j’ai convenu avec eux de 3 semaines de congé afin de visiter la cote Est.
    je te conseil, de signer un contrat avec la famille, comme ça y’a pas de problèms concenant ce que tu dois faire ou pas (y’a pas mal d’aupair qui au final sont plus des femmes de ménages…). moi c’est ma famille qui me la proposé , si tu veux je peux t’envoyer le contrat type?

    voilà, j’espère que j’ai répondu à tes questions!! si tu as d’autres questiosn n’hesite pas!!

    julie

    #279079
    Caro-oz
    Participant

    salut,

    Je vais peut etre partir dans une famille à sydney en janvier 2008, je pense aussi prendre un WHV, est ce obligé de mentionner une activité comme le « fruit picking » pour en obtenir un ?

    Au passage quelqu’un a-t-il été au pair a sydney ou s’apprete-t-il à l’être ? J’aimerais avoir un ordre d’idée sur la rémunération, ma famille me propose 120 dollars la semaine pour 30h , est-ce raisonnable ?

    Merci pour vos réponses,

    Caro

    #279080
    vibye
    Membre

    salut
    concernant le WHV tu n’es pas oblige de mettre fruit picking, moi j’ai mis « tous type de job » et c’est tres bien passe. J’ai recu mon visa en 24h !!!

    Comme plusieurs ont dit,
    -nous ne sommes pas declarees donc ca n’a pas d’importance que tu restes un an ou 6 mois dans la meme famille.
    -il est preferable de faire un contrat (meme s’il vaut rien)

    – concernant la remuneration, moi je suis payee 150 dollars par semaine mais je n’ai pas de taches menageres a faire, j’ai moins de 30 heures par semaine et qu’une petite fille a m’occuper donc si tu veux mon avis sur ta remuneration : c’est pas cher paye !!! ( mais tu n’a pas precise le nombre d’enfants et les taches ke tu devais faire)

    bonne chance a toutes
    Virginie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles