13.9 C
Sydney
18 avril 2024

HELP ME PLEASE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #75868
    hash_ka
    Membre

    Oziens, oziennes bien à vous 🙂

    Je compte partir en mars 2005 avec un WHV pour un an et je me pose une question. Alors si vous pouviez me conseiller, ca serait cool.

    Voila, ce n’est pas sur que je parte à 100% (ca dependra de l’argent que j’aurais réussi à mettre de côté d’ici là en fait) et je me demandais comment faire pour les billets d’avion.
    Let me explain myself… Je me renseigne déjà sur les prix (pas très intéressants pour le moment) et je me demandais si je devais les acheter avant 2005 par exemple. Parce que si j’attend trop longtemps, les prix augmenteront surement encore plus. Mais en meme temps, le truc c est qu’il y a souvent des promos 1 mois ou 2 avant de partir (souvenez vous c est pas sur à 100% que j’y aille en mars.)
    Donc, est ce que c est mieux de les acheter plusieurs mois avant ou alors attendre une promo (s’il y en aura une!)?????

    :aide-pleurant

    J »espere que vous avez compris, parce que mon explication me semble complexe :gne

    Merci de me répondre 😀

    Heidi

    #360135
    Kat
    Participant

    Perso, je prends mon billet la veille (enfin façon de parler 😀 )… mais bon j’ai plus de 26 ans et je pars plus d’un an donc je cracherai de toute façon pas mal de sous 😈 pour l’avoir. Apparemment, il faut faire attention pour les billets open, il y aurait une astuce du style « tu le prends fin 2004, il vaut 1 an à dater de l’achat alors que début 2004 ce sera 1 an à partir du départ »… Mais je ne suis pas sûre d’avoir tout compris 😳
    Voilà, c’est tout ce que je peux dire pour l’instant, ne m’étant pas encore réellement penchée sur la question du billet… mais j’ai toujours pris des billets 2 mois max avant le départ et ai toujours eu de bons prix… enfin, j’étais plus jeune aussi à cette époque là 🙄

    #360136
    mika
    Membre

    Salut Heidi!

    Ca va depuis hier? Alors ton billet il vaut mieux le réserver au plus vite. Si tu le réserves par une agence de voyages, ils vont faire payer un acompte. Mais si tu le réserves directement chez unne compagnie aérienne, pour Cathay Pacific par exemple, j’ai jusqu’à 7 jours avant le départ pour le payer, et aucun acompte!

    En fait il n’y a pas de promos (ou pratiquement jamais) sur les billets jeunes valables 1 an.

    Tu devrais appeler Cathay à Toulouse, vu que c’est local, les filles sont super sympa et très flexibles.

    Ou, si tu comptes passer par Kuala Lumpur, puisqu’il me semble que tu voulais passer par là, trouve les coordonnées de Malaysia Airlines et réserve directement chez eux. Ils doivent fonctionner de la même façon que Cathay je pense.

    Bref en tous cas réserve même si tu pars pas, si tu donnes pas d’acompte ça te coûte rien, au contraire ça peut te faire économiser vu que les places « jeunes » sont limitées et qu’à la dernière minute il risque de ne plus y en avoir.

    Voilà à +

    Mika

    #360137
    EDY
    Membre
    mika wrote:
    …..les filles sont super sympa et très flexibles.

    Voilà à +

    Mika

    😮 😳

    #360138
    mika
    Membre
    EDY wrote:
    [ 😮 😳

    EDY, tu n’en loupes pas une!!!!

    #360139
    EDY
    Membre

    😆 désolé mais elle me tendait les bras 😆

    #360140
    hash_ka
    Membre

    Salut Mika,
    :10

    Merci beaucoup pour ta réponse 😀
    Ca m’a fait me décider en fait.
    Je crois que je vais faire comme tu as dit, je vais essayer d’appeler Cathay et Malaysian Airlines aussi pour voir ce qu’ils proposent.
    Ou est-ce que je peux trouver leurs numéros?
    Parce que je suis allé sur le site de Malaysian l’autre jour et j’avais vu qu’ils avaient des bureaux à Paris mais rien à Toulouse.
    Si t’as les numéros sous la main, ce serait cool de me les filer 🙂

    Merci d’avance 😀

    Heidi

    PS : EDY –> obsédé!! 😛
    Heidi

    #360141
    EDY
    Membre

    :eh:

    #360142
    mika
    Membre

    Salut Heidi!

    J’ai pas le numéro de Malaysia, mais celui de Cathay à Toulouse: 05 62 27 26 28

    Sinon Malaysia regarde sur pagesjaunes.fr peut-être qu’il y a une antenne à Toulouse, sinon t’appelles à Paris et tu leur demandes s’il faut un acompte pour bloquer la réservation, et si c’est non quand au plus tard tu dois payer.

    Voilà, à+

    Mika

    #360143
    hash_ka
    Membre

    Merci encore Mika

    J’appelerais Cathay demain.

    EDY, t’aurais-je choqué?? 😀 hihi

    ciao les amis

    Heidi

    #360144
    EDY
    Membre

    bien sùr que tu m’as choqué! je suis l’innocence même!!! :conscience

    #360145
    hash_ka
    Membre

    Hihi EDY
    ON y croit tous!!! 😛

    #360146
    noamme
    Membre

    Expérience de billet d’avion….
    Moi je pars en janvier, le 13 exactement. J’ai pris mes billets 3 mois à l’avance, et je n’ai pas trouvé de tarifs jeunes aux dates souhaités, alors j’ai du avancer mon départ au 13/01 pour bénéficier de ce tarif.

    Moi je conseil à tous les – de 26 ans de prendre leur billet bien à l’avance!!!!!!

    bon voyage à tous !!!!

    #360147
    drup_2015
    Membre

    hi ! on a pris nos billet en septembre et on part le 11 janvier on a que le billet aller a l’agence il nous on dit que le prix risquer d’augmenter avec la ausse du carburant. Qui tente rien n’à rien…..
    😀

    #360148
    reg
    Membre

    shalu tout le monde,

    :bienvenue
    bon visiblement il va falloir que je me depeche de trouver un billet open pour decembre car je viens de me decider pour partir (apres y avoir longtemps reflechi bien zur) maintenant que je suis disponible et que j’ai mon WH.. :kiwi

    pensez vous qu’il y ai encore moyen d’avoir des places? 😮

    merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles