16.3 C
Sydney
14 mai 2024

Help me please!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #15932
    gauth
    Membre

    Bonjour tout le monde!

    Nous sommes 2 étudiants qui souhaiterions partir en Australie durant 6 mois à partir de Décembre prochain afin d’y passer tout l’été! Comme beaucoup nous nous posons énormément de questions notamment concernant le travail une fois sur place, car il est hors de questions de partir à l’aventure sans rien ^^!

    -Tout d’abord nous voulions savoir si il est possible de trouver un job avant de partir (ce qui semble difficile je pense)?
    -où s’adresser également?
    -Est il facile de trouver du travail sur place?
    – quel est le salaire moyen environ?
    -Et dans quelle ville partir pour avoir le plus de chance possible?

    Mais je cherche surtout ou s’adresser car nous sommes dans le flou complet ^^!
    tout ça en sachant que notre anglais n’est pas génial!

    Voilà si vous pouviez nous donner tous ce que vous savez et connaissez ça serai cool!

    Merci d’avance!

    #122934
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Trouver un job avant de partir est quasiment impossible sans avoir de très bons contacts ou un profil professionnel vraiment très intéressant. Mieux vaut chercher sur place. Après, la question de savoir si c’est facile ou non d’en trouver là-bas… c’est la question à ne pas poser sur ce forum, ça a déjà été débattu des centaines de fois, certains trouvent ça super simple, d’autres pensent que c’est littéralement impossible, et bien sûr il y a toutes les nuances de gris des opinions intermédiaires… donc, euh, comment dire… tu verras sur place ! :mrgreen:

    Le salaire minimum est de $15/h, dans la pratique c’est assez facile de trouver des jobs payés $18/h et plus.

    Quelle ville, autre sujet à vaste débat, le seul consensus c’est d’éviter Sydney et Melbourne qui sont plus chères niveau loyer et accueille + de backpackers donc + de compétition pour obtenir des petits boulots.

    #122935
    gauth
    Membre

    Je te remercie de ta réponse! c’est vrai que ça fait un peut peur de se lancer sans avoir une ressource sur! Nous allons surement partir sur Perth dans un premier temps, donc si vous avez des adresses ou des contacts à nous faire parvenir pour trouver un job et bien n’hésitez pas ^^!!Même au niveau logement, on est preneur de tous les contact que vous possédez donc n’hésitez pas balancez tout lol 😀 ….

    Merci beaucoup!!!

    #122936
    David10120
    Membre
    gauth wrote:
    Bonjour tout le monde!

    Nous sommes 2 étudiants qui souhaiterions partir en Australie durant 6 mois à partir de Décembre prochain afin d’y passer tout l’été! Comme beaucoup nous nous posons énormément de questions notamment concernant le travail une fois sur place, car il est hors de questions de partir à l’aventure sans rien ^^!

    -Tout d’abord nous voulions savoir si il est possible de trouver un job avant de partir (ce qui semble difficile je pense)?
    -où s’adresser également?
    -Est il facile de trouver du travail sur place?
    – quel est le salaire moyen environ?
    -Et dans quelle ville partir pour avoir le plus de chance possible?

    Mais je cherche surtout ou s’adresser car nous sommes dans le flou complet ^^!
    tout ça en sachant que notre anglais n’est pas génial!

    Voilà si vous pouviez nous donner tous ce que vous savez et connaissez ça serai cool!

    Merci d’avance!

    hello !!!
    Je suis revenu il y a 3mois d’une année complète en OCEANIE, c’était mémorable !!!!!!!!!!!!!!!

    Pour te répondre :
    -Tout d’abord nous voulions savoir si il est possible de trouver un job avant de partir (ce qui semble difficile je pense)?
    Tout dépend du type de poste, mais pour des petits boulot, la démarche spontannée, CV à la main est la solution la plus adaptée ! Cela dépend de la saison, la ville ou tu es, si il y a beaucoup de fréquentation etc…

    -où s’adresser également?
    Dans les auberges de jeuness, tu as des panneaux d’infos
    demande aussi à la réception des auberges, ils ont souvent des contacts
    le site GUMTREE est pas mal, attention au arnaques !!!!

    -Est il facile de trouver du travail sur place?
    Tout dépend du type de boulot mais dans la restauration ca reste le plus simple. Suivant la saison, si il y a beaucoup de concurrence, si il y a beaucoup d’offres et dépend de la ville ou tu es !!!

    – quel est le salaire moyen environ?
    Le salaire moyen est de 15$/h, ne travailles pas en dessous de 12$
    Tu peux toujours négocier, et tu peux demander à être payer en cash (au black), ca se fait beaucoup la bas.

    -Et dans quelle ville partir pour avoir le plus de chance possible?
    Les grandes villes, mais tu as beaucoup de concurrence, les Backpackers arrivent en masse !
    Si tu veux bosser dans le Picking ou packing il faut aller dans les petites villes d’agriculture.
    J’ai trouvé très facilement à Melbourne en Aout, Septembre
    Par contre, Cairns pas avant juin/juillet
    Ce sont des exemples de mes expériences

    SI tu veux plus d’infos, n’hésite pas !!!!!
    David :onfire:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles