17.6 C
Sydney
28 novembre 2021

Guide du routard – Lonely

  • Créateur
    Sujet
  • #48117
    clair92
    Participant

    Salut amis voyageurs,

    je suis en train de faire ma check liste des affaires et accessoires à prendre avec moi pour mon trip en Oz…

    je me pose une question :
    est-ce vraiment utile et nécessaire de prendre un guide avec soi ?

    je m’explique : le Lonely doit être + gros qu’un dico, et lourd comme un cheval mort, et souvent quand tu arrives qq part, tu peux facilement trouver de la doc sur la ville et la région où tu te trouves (dans les backpackers et différents offices de tourisme)…

    est-il donc vraiment nécessaire de s’encombrer d’un Lonely ?

    en effet, je me souviens d’un topic où Tothbrush disait k’il n’était pas indispensable.

    Quel est votre avis et/ou expérience sur son utilisation ?

    Thanks guys

    Claire



    A moi l'Australie !!! :-)
12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #225734
    Silver
    Membre

    Salut Claire,

    C’est également une question que j’me pose mais en même temps les guides sur place seront sans doute en anglais, enfin là je parle pour moi mais au début vaut mieux que j’ai un guide français histoire de pas me planter.

    Après c’est vrai que plus de 1000 pages si tu t’en sert pas, c’est con.

    Si des personnes l’ayant pris pour rien pouvais nous le dire, ca serait cool.

    PS: J’arrive en septembre aussi, le 21, à Sydney et toi??



    Passport OK, Visa OK, Billet d'avion OK... A moi l'Australie. Départ le 19 septembre 2008. http://joffrey.over-blog.com
    #225735
    Bee
    Participant

    Je veux bien vos avis également, je viens d’acheter mon Lonely (en VO pour progresser et draguer les English&Irish au passage 😉 ), je me suis presque luxée l’épaule en le portant 15 minutes pour rentrer chez moi, donc je remets un peu en cause cet achat…
    Mais j’ai un de mes potes qui a fait un trip de 3 mois et m’a dit que c’était bien utile d’avoir tous les numéros de tel des backpackers, toutes les adresses etc sans avoir à chercher une connection internet toutes les 5 minutes (surtout quand tu pars sans ordi).

    Quote:
    Tothbrush disait k’il n’était pas indispensable

    Et si on écoutait les toothbrush qui militent pour ne prendre que le minimum, on aurait tous un mini-sac de 5 litres avec rien dedans 🙂 , malheureusement pour moi et mon dos je suis un peu plus matérialiste et j’ai besoin de la compagnie de mes objets pour ce voyage… !



    Bee a Sydney
    #225736
    clair92
    Participant

    je vois ke je ne suis pas la seule à se poser la question du Lonely…

    😉

    Silver, de mon coté je décolle le 9 sept pour arriver le 11 sur Brisbane

    Bee : tu as bien raison, si on écouter les Toothbrushs on partirait quasiment les mains dans les poches (juste avec une brosse à dent) 😛

    je ne remets pas en cause l’intéret du Lonely, c’est juste que si on peut trouver ces méme infos directement sur place, alors prk s’en encombrer…



    A moi l'Australie !!! :-)
    #225737
    eloo
    Membre

    Je suis partie avec le Lonely, je l’ai lu en long en large et en travers avant de partir et je m’en suis tres peu servie une fois downunder.

    C’etait super de pouvoir lire avant histoire de savoir en gros les coins ou j’avais envie de passer. Mais je ne m’en suis jamais servie pour les numeros de backpackers, les restos ou les bars. Tout ca, ca se trouve au feeling quand on arrive dans une ville 😎

    Si c’etait a refaire, j’irais emprunter le lonely ou autre a la bibli avant de partir histoire de me familiariser avec le pays et je partirais sans.



    Bientot de retour a Toulouse, apres 3.5 ans down-under :-)
    #225738
    Hoang
    Membre

    Je voyage avec un strict minimum d`habitude… comme la avec pour seul compagnon mon appareil photo.
    C`est beaucoup plus agreable, que de se trimballer avec des tonnes et des tonnes de trucs sur le dos, d`autant plus que pour les infos, bon plans, adresse et tel, rien ne vaut l`avis des indigents qui seront beaucoup plus fiable et utile d`apres mon experience… Neanmoins j`ai comme meme lu le book dans lavion…. mais on peut s`en passer aisement…



    mon phone en oz : 0416850321
    #225739
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    clair92 wrote:
    Bee : tu as bien raison, si on écouter les Toothbrushs on partirait quasiment les mains dans les poches (juste avec une brosse à dent) 😛

    :mrgreen:

    Mais ca me fait plaisir de voir qu’on est pas les seules à penser que le Lonely ne sert pas à grand chose 😮 Franchement, toutes les infos sur les backpackers & co ça peut se demander dans n’importe quel centre d’information en Oz (il y en a partout)… même aux points d’info des gares ou aéroports quand on débarque… enfin n’importe où quoi 😮 Le LP est un guide très grand public et très bien fait pour cet usage sans aucun doute, mais ça veut aussi dire qu’on peut facilement trouver les infos qu’il donne sur place…



    #225740
    clair92
    Participant

    bon je vois que l’avis est quasi unanime : potasser le LP avant de partir pour avoir un maximum d’infos sur ce qu’on aimerait faire. Mais partir les mains ds les poches (enfin presque) sans s’encombrer d’un lonely et découvrir le pays au grés des rencontres et des conseils…. 😛

    merci pour votre opinion



    A moi l'Australie !!! :-)
    #225741
    bony
    Participant

    +1 pour le potassage et delaissage

    c’est rassurant en meme temps d’avoir son gros lonely dans son sac mais en meme temps l’australie ca craint pas trop alors vous en n’aurez jamais besoin dans une ruelle sombre pour vous defendre

    si je devais recommander 1 guide ca serait le lonely par contre (j’ai fait l’erreur de partir avec un autre, quelle merde)



    Partie... et puis rentrée mais heureuse ^____^
    #225742
    EDY
    Membre

    mon petit avis pour contredire un peu 🙂
    je suis d’accord avec tout ça, mais!
    mais en roulant en bagnole, ma copine lisait à mesure les chapitres, et découvrait des petits trucs à voir, parfois vraiment beaux, mais pas fréquentés par la plupart des gens. certes les panneaux en général indiquent les sites à voir.
    moi il m’a bien servi; ne serait-ce que pour apprendre un peu les coutumes et habitudes locales, aller manger la meilleure meat pie de l’australie (et oui c’est marqué nulle part), s’arreter au golf remplie de roo le soir au sud de melbourne. tout n’est pas écrit sur les panneaux.
    alors ok à l’arrache ça a son charme, mais une fois de temps en temps découvrir un détail c’est cool. et puis les cartes détaillées, bien pratique quand on est perdu sur une piste interminable.
    voilà, en plus ça permet de pas se retrouver avec 15 kilos de brochures en vrac dans la bagnole



    Bientôt la Nouvelle Zélande...
    #225743
    bony
    Participant

    je rebondis sur le sujet : pour le moment c’est pas encore dispo pour l’australie mais ca l’est pour beaucoup de regions anglophones comme la nouvelle zelande et une partie du pacifique, les guides du lonely sont telechargeables en pdf, par chapitres (certains sont gratuits meme) ca peut etre super pratique pour voyager leger



    Partie... et puis rentrée mais heureuse ^____^
    #225744
    seb-oz
    Participant

    Celui ou celle qui ne veut pas attendre pour la parution des articles en pdf, peut toujours commencer à les scanner et les faire tourner 😆



    #225745
    lilimary
    Membre

    Moi je suis pro Rough Guide. C’est l’équivalent du guide du routard, en mieux et en anglais. PLus léger que le lonely mais avec plus de pages et plus d’infos. Vraiment bien foutu, des tas d’adresses et de bon conseils.

    Je regrette pas du tout d’etre parti avec 🙂

    Par contre j’avais galéré pour l’acheter en France… Je l’avais trouvé a la librairie anglaise de la rue de Rivoli.



12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents