18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Grèves : vols du 12 Octobre

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #22844
    pokso
    Membre

    Salut!!

    Mon avion pour cairns décolle « normalement » le mardi 12 octobre : jour de grève!! Je prends le vol de 14h à paris CDG avec la compagnie cathay pacific.

    Y’a t’il quelqu’un dans la même situation? savez vous si les vols sont maintenus?

    Merci

    #147440
    Arrache-rotule
    Participant

    Pourquoi tu n’appelles pas la compagnie ou l’aéroport?

    #147441
    pokso
    Membre

    impossible de les avoir je dois pas être la seule a vouloir les contacter 🙄

    #147442
    CharleneNico
    Participant

    encore des grèves, sa represente bien le systeme de chez nous 😀

    #147443
    Arrache-rotule
    Participant
    CharleneNico wrote:
    encore des grèves, sa represente bien le systeme de chez nous 😀

    Dans l’imaginaire des gens, oui.

    #147444
    kaiser92800
    Membre

    va sur le site d’adp tu aura surement des info sur ton vol

    #147445
    CharleneNico
    Participant

    Baccus ici s est greve a répétition, imagine toi la galère plutot. la greve des transport doit pas trop te faire chié! cool

    #147446
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui ça concerne souvent les transports et l’éducation, les conséquences touchent donc de nombreux Français. Mais en jours de grèves par pays et par année, la France est dans la moyenne des pays industrialisés. On est pas les champions du monde de la grève contrairement aux idées reçues.

    #147447
    majimekun
    Membre

    Bacchus, les chiffres ont peut leur faire dire n’importe quoi si on les lâche sans explication appropriées.
    Demande-toi quels secteurs sont touchés par les grêves dans les autres pays.
    Moi je ne sais pas mais il est possible que c’est en France que le secteur des transports et de l’éducation est le plus touché.
    Bref, les secteurs qui font le plus mal.
    Les usines qui font grêve, ça emmerde personne.
    Donc dire que c’est dans l’imaginaire des gens c’est un peu facile.

    #147448
    Arrache-rotule
    Participant
    majimekun wrote:
    Demande-toi quels secteurs sont touchés par les grêves dans les autres pays.
    Moi je ne sais pas mais il est possible que c’est en France que le secteur des transports et de l’éducation est le plus touché.
    Bref, les secteurs qui font le plus mal.

    Ce n’est pas mot pour mot ce que je viens de dire?

    Les grèves en France sont casse-couilles car quand elles touchent les transports par exemple elles pénalisent aussi les millions d’usagers qui sont pris en otages. Mais il n’y en a pas plus qu’ailleurs, c’est tout ce que j’ai voulu exprimer par rapport à un commentaire précédent. J’ADORE bousculer les idées toutes faites 😀 . Bref, sujet clos pour moi. J’espère que notre ami pokso pourra s’envoler vers l’Australie. 🙂

    #147449
    majimekun
    Membre

    « Ce n’est pas mot pour mot ce que je viens de dire? « 
    Pas vraiment. Dans ton post précédent, on peut toujours y lire : « On est pas les champions du monde de la grève contrairement aux idées reçues. »
    Ce à quoi je rétorque : on est certainement les champions du monde des grèves qui pourrient bien le quotidien du citoyen lambda.

    Rien à voir avec l’Australie mais j’ai payé un voyage à Biarritz à mes parents. Ils partent le 11 et reviennent le 13 à Paris.
    Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de reconduite de grêve les jours qui suivent le 12! 🙁 🙁 🙁 🙁

    #147450
    drup_2015
    Membre
    pokso wrote:
    Salut!!

    Mon avion pour cairns décolle « normalement » le mardi 12 octobre : jour de grève!! Je prends le vol de 14h à paris CDG avec la compagnie cathay pacific.

    Y’a t’il quelqu’un dans la même situation? savez vous si les vols sont maintenus?

    Merci

    En général les vols internationaux ne sont pas trop touchés.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles