16.8 C
Sydney
23 avril 2024

great central road en 2wd?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #8577

    Bonjour à tous, j’envisage mon trajet Melbourne-Perth entre mi mars et mi avril en faisant un petit détour par Uluru et Kings Canyon. je n’ai pas trop envie de revenir sur mes pas pour prendre la Nullarboor. quelqu’un a t’il déjà utilisé la « Great Central Road » qui relie grosso modo Alice Spring à Perth?
    je roule en ford falcon, elle est décrite comme étant praticable par les deux roues motrices si la météo s’y prête mais j’aimerai quand même bien avoir l’avis de quelqu’un qui l’aurai déjà faite avant de m’y aventurer sachant que je n’ai pas de matos off road en cas d’enlisement etc…
    merci de me faire profiter de votre expérience.
    cheers.

    #97016

    personne n’a jamais prit cette route.?
    d’après les infos que je trouve elle est « faisable » en 2wd. je verrai bien à uluru s’il me faut faire demi tour ou non je crois.

    question mécanique quelqu’un aurai une short liste mc gyver à m’indiquer sur le nécessaire à avoir avec soit pour ne pas rester en rade au milieu de nul part? en dehors de l’assurance racv..?
    si je dis que je suis une belle blonde à forte poitrine qui va se retrouver seule au milieu du désert aurai je plus de réponse..? 😀

    #97017
    Floe edge
    Membre

    Salut !

    un ami l’a prise avec une station wagon et un pneu de rechange. Il était avec 3 autres véhicules, des wagons aussi.
    Essentiellement, c’est une piste, donc du sable pendant longtemps, trèèèès longtemps !
    Prends donc une bonne autonomie en fuel. Trouve une autre voiture avec qui rouler. Et surtout, roulez vraiment pas la nuit ! Les chameaux sont très fréquents, n’essaie pas de les défier !
    Pense à prendre une corde pour un désenlisage express si besoin !
    Cheers !

    ps: rien à voir avec la belle blonde à forte poitrine :-/

    #97018

    DONE..!
    alice springs ne me plaisant vraiment pas j’ai pris mes deux permis pour traverser les territoires aborigènes du nord et du WA, au passage j’ai demandé si s’était pas trop fou comme projet mais personne ne semblait s’intéresser à cette route… Arret au poste de police d’ulurru pour voir s’ils avaient des infos sur cette route mais rien non plus. coup de fil à un roadhouse qui m’envoi balader, coup de fil au poste de police de laverton en WA qui me dit No worries! et en plus il ne pleut pas!
    ok on se lance à deux dans ma falcon station wagon, une roue de secour, et 3 jerricans d’essence.
    bien m’en à pris parce que s’était le week end d’easter et tous les road house étaient fermés quelques jours… j’ai traversé la piste sans encombre en autonomie complète en 3 jours tranquille… départ d’ulurru vendredi 14h et arrivé laverton 14h dimanche.
    il y a du sable effectivement mais ça passe si l’on est attentif. quelque portions sont un peu moins bien préparées, principalement en north territory, faut savoir lever le pied, etre patient. parfois je roulais à 30km/h, puis un peu plus loin la piste redevenait nikel et la voiture montait à 80 sans que je m’en aperçoive…
    d’alice springs à esperance j’ai gagné 800km je crois avec cette piste plutot que de prendre la stuart jusqu’à port augusta puis la nullarbor. mais surtout je ne me suis pas ennuyé une minute en chemin ni ma passagère alors que sur la stuart elle ronfle au bout de 5min… 🙂
    Ne vous lancez pas n’importe comment sur cette route je ne saurai dire si j’ai eus de la chance ou non, mais en tout cas elle ne ma pas parue si terrible, juste c’est de l’outback et vaut mieux pas tomber en rade au milieu alors roulez cool. on croisait une dizaine de véhicules par jours, mais s’était le week end d’easter alors je ne saurai dire si c’est habituel.
    bonne route and enjoy 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles