15.5 C
Sydney
21 septembre 2024

general skilled (175) ou partner visa (309) : des conseils

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration general skilled (175) ou partner visa (309) : des conseils

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #33311
    celia123
    Participant

    Bonjour à tous,
    je viens vers vous pour que vous me donniez des conseils, partagiez vos expériences avec moi, et pour m’aider à y voir plus clair.
    Je suis avec mon copain depuis bientot 4 ans, il est australien. pendant les 2 premières années de notre relation, j’habitais en chine, donc nous nous voyions souvent car ce n’est pas très loin, et grace à l’inversion des saisons, donc des vacances, c’était assez pratique. je faisais des études en chine, et lui travaillait a Perth, c’est pour ca qu’on n’habitait pas ensemble.
    ensuite, j’ai fait une année de césure dans mes études, et j’ai pris un WHV. j’ai vécu 6 mois chez lui. en fait il habite chez sa mere, donc on habitait tous les trois, autrement dit, pas de factures en commun puisque tout est au nom de sa mère. je participais aux frais de la maison, mais en liquide tous les 15 jours. (mais ma superannuation, la banque etc m’écrivaient à l’adresse de sa mère)
    ensuite je suis rentrée en france finir mes études, tandis que lui travaillait toujours à perth. comme la distance nous soulait, il a pris un WHV pour l’irlande, afin que l’on soit proches, que l’on puisse se voir souvent, et qu’on puisse s’appeler plus facilement vu qu’on serait dans le même fuseau horaire ou presque. il n’a pas pris de visa pour la france car il ne parle pas français, donc impossible de trouver du travail ici.
    en fait il n’a pas trouvé de travail en irlande (merci la crise), donc il est finalement venu s’installer avec moi, en france. il est resté 5 mois chez moi. le problème, c’est que moi aussi j’habite chez mes parents (ou plutôt, dans la maison de mes parents, car eux habitent ailleurs, à cause de leur travail). donc même histoire, pas de facture en commun car tout est au nom de mes parents. par contre nous avons voyagé ensemble en Pologne cet été, et c’est moi qui ait acheté les billets d’avion pour tous les deux, par exemple.
    là, il est reparti à perth depuis un mois, et nous nous appelons tout le temps.

    aujourd’hui, j’ai presque fini mes études (je finis en décembre!), et je voudrais aller le rejoindre. mon boulot (études en alternance) me propose un CDD qui commencerait le 1er décembre, et si je signe je suis bloquée en france, mais comme l’obtention du visa prend du temps, ca peut etre une bonne idée.

    je ne sais pas du tout comment faire, car je n’ai plus le droit à un WHV (je n’ai pas travaillé dans l’agriculture avec mon premier WHV). nous pensons soit au General Skilled Visa (175), car je pense faire partie de la liste des métiers, mais la procédure est très longue (un an) et très chere ; soit au partner visa, mais je ne sais pas si on y a droit vu qu’on n’a pas vécu ensemble de manière linéaire pendant 12 mois.

    par ailleurs, je me pose des questions sur le partner visa : si je fais ma demande depuis la france, combien de temps avant de pouvoir partir ? et si je pars avec un ETA, puis-je faire une demande de partner visa sur place, et comment faire tant qu’il n’a pas été accordé (pas le droit de travailler j’imagine) ?

    enfin, je voudrais y aller en décembre pour quelques semaines, avant de soutenir mon mémoire de fin d’études, il faudrait donc que je demande un ETA. j’ai eu des problèmes l’année dernière parce mon WHV était toujours valable, et je voulais y aller pour un court séjour, pendant lequel le WHV aurait expiré. je ne pouvais pas faire de demande d’ETA TANT QUE mon WVH n’etait pas expiré, et j’ai donc du attendre avant de pouvoir faire ma demande d’ETA et partir.
    j’ai peur que l’histoire se répète, et que si je demande un ETA maintenant pour y aller en décembre qqs semaines, je doive attendre un an qu’il expire avant de faire une demande de partner visa ou de skilled visa.

    est ce que qqn a des infos ou des conseils qui pourraient m’etre utiles ?
    je sais que ca fait beaucou de questions, mais tout cela est très compliqué, et j’ai déjà eu tellement de mauvaises expériences avec l’administration australienne, j’ai vraiment l’impression d’etre sur une black liste…

    en tout cas merci d’avance !

    #180034
    allseasonsmigration
    Participant

    Sans vouloir faire la réclame pour ma profession (tout en le faisant), consulter d’urgence un expert me paraît nécessaire.

    http://www.allseasonsmigration.com/

    #180035
    Par Toutatis
    Membre
    allseasonsmigration wrote:
    Sans vouloir faire la réclame pour ma profession (tout en le faisant), consulter d’urgence un expert me paraît nécessaire.

    Il me semble que ce forum travaille déjà en partenariat avec un cabinet d’immigration… vos interventions seraient cependant plus que bienvenue si elles allaient un peu plus loin que « consulter moi », d’autant plus que vous parlez français.

    Combien prenez vous pour préparer un visa 175 par exemple. Je parle juste du service de base (relecture dossier, transmission des infos à l’immigration puis suivi), pas des traductions et autres.

    #180036
    allseasonsmigration
    Participant

    Le problème posé est très particulier: la réponse ne peut être que spécifique à la situation, d’où la recommandation de rechercher un avis professionnel qui aura l’avantage de déterminer la meilleure solution.

    Pour ma part, donner un avis à la va-vite, dans un cas personnel délicat, ne serait pas éthique. Quid s’il manque un élément, l’avis est incorrect et cause des tonnes d’ennuis?

    Mes honoraires? Je n’ai qu’un seul publié: 440 AUD (GST inclus pour ceux qui y sont soumis, sinon 400 AUD) pour une évaluation détaillée des droits, le recensement des options existantes et potentielles et un plan d’action.

    Ensuite, pour la gestion des dossiers, c’est sur devis, selon la complexité. A titre indicatif, pour un dossier 175 sans complication particulière, il faut compter 2750 AUD (2500 AUD sans GST) pour mes honoraires.

    Je préfère ne pas prendre de dossier avant une évaluation: le client peut choisir de gérer lui-même sur la base de mon conseil, de retarder jusqu’à ce qu’il remplisse les conditions (l’accès à la résidence permamente suit parfois des voies détournées et surprenantes, tout à fait légales au demeurant) ou simplement de renoncer s’il n’y a aucune chance.

    http://www.allseasonsmigration.com

    #180038
    celia123
    Participant

    Bonjour à tous,

    après plus de quatre mois passés à préparer notre demande de Partner Visa subclass 309 (problème pour l’obtention de mon extrait de casier judiciare en CHine…), nous avons enfin réunis tous les documents nécessaires et présenté notre dossier l’ambassade australienne de Berlin. Après avoir rempli un pré-questionnaire en ligne pour avoir le droit de soumettre mon dossier en personne à Berlin, j’ai obtenu un rdv pour qqs semaines plus tard.
    mon dossier était bien préparé, avec tous les documents demandés, autant de preuves que possible, une copie de mes diplomes, reconnus en australie, etc.
    Le rdv en lui-même n’a duré que 40 mn : après avoir effectué le paiement (1095 euros, aïe ! !), mon Case Officer a regardé si tous les documents étaient là et bien remplis, elle m’a posé des questions surtout sur les preuves de notre relation au cours des 12 derniers mois, et sur l’aspect financiers de notre vie future en australie. L’idée étant de s’assurer que nous ne serions pas des boulets dans la société australienne, ce que je comprends très bien.
    L’après-midi, je recois un email me disant que c’est ok, le visa m’est accordé ! ! je suis donc retournée aussitot a l’ambassade récupérer le visa. Mon Case Officier m’a dit que mon dossier étant très soigné, bien préparé, elle l’avait étudié bien plus rapidement qu’elle ne prévoyait.

    voilà, j’ai donc mon visa en poche !

    je vous souhaite tous que ca se passe aussi bien que pour moi !

    #180037
    celia123
    Participant

    Au fait, nous n’avons pas eu recours à un conseiller, et c’était très bien comme ca 🙂

    #180039
    all
    Participant

    félicitations, comme quoi on peut arriver à faire comme des grands nos demande de visa 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles