15.8 C
Sydney
19 avril 2024

galere…

11 sujets de 81 à 91 (sur un total de 91)
  • Auteur
    Messages
  • #216178
    badimoin
    Participant
    Niala wrote:
    Salut, bon voila j’ai mon billet, et mon appart est laché finalement j’y vais, il me reste 4 mois pour mettre des sous de coté sachant que j’ai deja mes 3000¤ et mon pote aussi. on est en gros peaufinage de details pour se construire un solide pied d’estale du trip, comme ça on pourra se faire « du gros arrache » la conscience tranquille 😀

    Je vais pas rentrer dans de grande phrase, je vais tenter puis c’est tout, tanpis pour la situation actuellement économique, de toute facon je galere deja en ce moment pour aligner 2-3 semaines de boulot/mois.

    Wait and see puis c’est tout 🙂

    Awesome

    Welcome on Board 😛

    #216179
    freddo83
    Membre

    Perso, moi aussi je galère en France, il est très difficile, d’une part, d’avoir un boulot dans sa branche, et à présent, de trouver même de petits boulots, en intérim, que ce soit en tant que man½uvre ou manutentionnaire, des petits boulots, que les français ne veulent pas faire, donc, on retrouve cette même logique dans les deux pays!!
    Alors je vois pas en quoi ce serait plus dur en australie, plus dur que ça, je vois vraiment pas non!
    Donc, d’une part, si on compare le marché du travail en france et le marché du travail en australie, dans le pire des cas, les deux se valent, ce que l’on peut redouter effectivement, c’est se retrouver dans ces conditions, dans un pays qui ne nous permet pas d’avoir d’aide pour survivre , ce qui, en france, nous permet de nous payer au moins le logement, et un peu pour bouffer.
    Donc pour les risques, dans des conditions équivalentes à la France, c’est certain qu’ils sont plus élevés en australie.
    Maintenant, faut se dire qu’une fois en australie, je pense que le facteur mental est primordial, et je suppose que pour certains, leur motivation fût decuplé une fois sur place, (je me trompe?) alors qu’en france, on peut facilement tomber dans l’assistanat.
    Dans un projet comme celui-ci, il faut savoir se poser les bonnes questions, et comparer ce qui est comparable.
    Mais surtout, ce qui est pire que tout dans la vie, ce sont les regrets, qui peuvent te bouffer jusqu’à ta mort, et en conséquence, influencer tout le reste de ta vie, alors faut savoir prendre des risques, et en ce qui concerne un départ pour un pays étranger, le risque majeur, c’est bien le risque financier, qui ne fait pas le poids face à la détresse morale engendrée par l’inactivité et l’abandon d’un projet qui nous tenait à coeur.
    Perso, moi plus le départ approche, plus ce sont mes proches que je quitte qui me fait le plus flipper, mais ça, c’est une autre histoire.
    Alors, si pour certains le départ vous fait flipper pour ces problèmes de boulot, en toute modestie, ce que je pourrai vous conseiller, c’est de faire le bilan de votre vie ici, en france, ce que vous risquez de perdre pour vivre une telle aventure, mais aussi, ce que vous pouvez y gagner.
    Pour ma part, si le voyage doit se terminer plus vite que prévu, il en sera ainsi, mais au moins, je n’aurai aucun regret.
    Et puis, faut savoir mettre toutes les chances de son coté, et pour ça, internet fait bien son boulot, mais bon, on peut toujours tomber sur un hic, faut juste savoir l’éviter.

    #216180
    ours51
    Membre

    je rejoinds freddo, c’est plein de bon sens ce que tu dis là. Tu comptes partir quand?
    Perso je pars pour l’Australie janvier2010 (pas avant pour diverses raisons) en laissant ici ma famille et ma copine. Je pars seul, avec mes 3 ou 4000¤ en poche, j’ai même déjà revendu ma moto pour pas trop décoter vu qu’elle est récente. « La fortune sourit aux audacieux » comme on dit, en d’autres termes faut se sortir les doigts du cul et arrêter de râler ou de vouloir le beurre l’argent du beurre le sourire de la crémière ses fesses et la bénédiction du père…. sans déconner quoi merde on a assez la réput d’être des râleurs féniants ca suffit quoi. J’ai connu un max de galères en France, je me suis jamais plainds et j’ai pu bien m’en sortir. Je les connais ces gens qui se plaignent tout le temps, rien qu’aux vendanges déjà j’ai la banane j’y vais pour le plaisir et autour de moi ça pleure alors que certains y vont pour l’argent, donc devraient etre plus motivés que moi encore. Hé oh on vous demande pas de venir, vous êtes pas obligés vous savez.
    Si vous êtes pas assez couillus pour partir sans filet ni parachute alors restez ici, dans l’assistanat vous y êtes très bien et comme ça la bas on aura plus de place. Et arrêtez de casser le moral de ceux qui veulent partir. On trouve toujours une solution, il faut être capable de s’adaper à tout et à toute les situations. Ca demande du sang froid et de l’aplomb, c’est pas donné à tout le monde surtout pas à ceux qui ont jamais connu la débrouille.
    Ne jamais oublie que le WHV est avant tout un visa de voyage et que les petits boulots sont là pour subvenir aux besoins du voyage, rien d’autre. Vous aller pas la bas pour faire carrière, et vu comme certains se plaignent ici aux moindres difficultés je sais même pas s’ils pourront faire carrière en France. C’est difficile pour tout le monde, y a que les plus couillus qui s’en sortent c’est la loi de la jungle c’est tout. Le pays des bisounours n’existe pas.

    #216181
    jagot23
    Membre

    Qu’est ce que t’en sais qu’on vient pas pour faire carrière ? J’en recontre tout le temps des gens qui veulent un sponsorship alors dis pas de bêtises d’autant que tu n’es pas encore ici. Je crois que la perspective de faire carrière ici est supérieure à celle de la faire en France, avec de bonnes raisons (même si tout n’est pas rose, ou qu’on soit).

    #216182
    ours51
    Membre

    c’est juste un brin débile de vouloir faire carrière en prenant un visa de vacance travail.

    #216183
    jagot23
    Membre

    A te lire, beaucoup d’entre ceux qui sont ici rigoleront. Si t’as pas de skilled visa ou de sponsorship avant de venir, le meilleur moyen est de venir en WHV pour en trouver un, tout le monde te le dira. T’es même pas là que tu connais déjà tout ! (enfin, que tu crois).
    Dans working holiday, il y a holiday mais aussi working…

    #216184
    ours51
    Membre

    et ben c’est bien comme ca ils se décrisperont un peu.
    Oh et puis je m’en fou, pas envi de débattre. Ca m’énerve juste de voir des posts de ce genre. Bonne continuation

    #216185
    Nathy
    Membre

    Je suis à la fois d’accord avec ours51 ET avec jagot23

    Je pense qu’un bon nombre de WHV essaie de choper un sponsorship par la suite. Moi j’y pense, mais si c’est bouché eh bien je ferai du picking, découvrirai le pays pendant 1 ou 2 ans et qui sait après où j’irai?

    Pour partir, je lâche un job stable dans une branche stable, mon premier job de surcroit, mais je sais ce que je veux et où je vais. Ma devise: no regrets!

    Qu’on voyage en WHV pour le H de Holiday ou le W de Work, je pense que la meilleure chose à faire n’est pas de s’enfermer dans l’un ou l’autre. Si on y va pour le W, se diriger vers le H si on ne trouve pas de boulot dans sa branche ou tout court et inversément, si on une offre de travail alors qu’on voulait juste voyager en van, peut-être tenter sa chance et voir où ça mène. Dans les deux cas on a peu à perdre et beaucoup à gagner/découvrir 😉

    #216186
    compostelle
    Participant

    Venez en Australie, ne vous laissez pas decourager par tous les post pessimistes que l’on peut trouver sur internet; tout le monde a une experience differente de l’australie!
    Perso, mon experience en australie est geniale, meme si niveau boulot c’est la cata, m’etant fait avoir a chaque fois! Au moins, meme si j’ai du mal a trouver quelque chose, je tente, j’essaye de faire de nouvelles choses, je me donne a fond, je regarde la ou jamais je n’aurais penser regarder avant. Partez! C’est l’occasion de vous mesurer a autre chose, de tenter, de prendre de nouvelles initiatives, de vous decouvrir certaines qualites, de vous reinventer.
    Oui, peut etre bien que je vais rentrer beaucoup plus tot que prevu, oui c’est vrai que c’est la galere pour pas mal de monde et que le moral n’est pas toujours au top… Mais le voyage, meme court, m’aura ete benefique! Et puis, c’est une fois que l’on prend des risques, une fois sur place donc, que l’on mesure vraiment ce qu’on laisse derriere soi en france, pas avant! Perso, je sais qu’une fois en france, beaucoup de choses changeront dans ma vie, et pas pour le pire!
    Bon allez Oust! N’hesitez plus! Ca vaut le coup, meme pour un mois, de venir ici pour se mesurer a l’inconnu!

    #216187
    freddo83
    Membre

    Pour conclure alors, c’est la galère, mais faut tenter le coup, un point c’est tout, touyoutoutou!! 😀

    #216188

    Non frqanchement arretez de demoraliser les gens qui veulent venir. En australie y’a du boulot. peut etre moins qu’avant mais il y’en a toujours. Faut juste bien cherche, rencontrer un maximum de personne (parce que le piston c’est toujours le meilleur moyen), et surtout ne pas perdre espoir. De toute facon vous en trouverez toujours plus facilement qu’en france (et probablement que dans tout autre pays d’europe)…

11 sujets de 81 à 91 (sur un total de 91)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles