13.5 C
Sydney
25 avril 2024

galere…

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 91)
  • Auteur
    Messages
  • #44717

    Salut a tous,
    Ca fait 5 mois que je suis en australie,ou jai trouver un boulot dans une ferme payé a l’heure,1 semaine après mon arrivé(coup de chance apparament) et depuis plus rien…a part les backpaker sur bundaberg,bowen ect tout ce genre de voleur je ne trouve pas de travaille digne de se nom.Je prefere travailler dehors,en campagne que de me retrouver en ville,et c’est pas evident de trouver un taf payé a l’heure,ou au rendement mais honnete!!!
    Nous navons eu que des mauvaise experience niveau boulot,depuis 2 mois et je commence serieusement a en avoir raz le ponpon,a meme me peparer a repartir en france,car ce faire prendre pour des cons a ce point la c’est pas possible!!!Une femme a Proserpine nous a volé tout notre argent,nous avons payer notre semaine d’avance(pas le choix)165$ fois 2+100$ de caution +75$ de bus,on luia donc filer 500 $ pour notre semaine,tout ce qui nous restait,on a tout miser,et…pas de bol je me coince le dos le premier jour de taf,mais mon pote pouvait continuer a travailler lui….mais le lendemain il n’etait plus inscrit sur la liste des travailleur…jai donc demander a la gerante de nous rembourser si on ne pouvait plus travailler…elle na rien voulu savoir….elle ma carrement claké la porte au nez en me disant quelle ny etait pour rien….on s’est donc retrouver avec 30$ et mon mal de dos,heureusement que les parents etait la avec leur petit moyen pour debloqué un peu de tune.
    Après on a retrouver un taf piker des fraises,mais la c’est nos gueule qu’elle aimait pas!!!!elle nous fesait faire 2heure par jour quand les 4 autre backpak fesai 8 a 9h,truc de fou,on a fermé nos gueule trop besoin de tune,puis elle nous a virer pretextant un mauvais boulot,mais on a appris quelque jour après,d’après des pote qui y travaillait encor,que nous devions aller prendre des douche kon puait,apparement elle aimmait pas les dreads,percing et tatoo elle nous a taillé un costume severe…..Ensuite(tout ca consecutif)on a fait une semaine de WOOF histoire de changer,et c’est le mec qui a halluciner,il nous a pris pour ses larbins,(après une journée de taf,de 7h,se taper a faire son jardin)enfin bref un gros connard qui profite lui aussi des voyageur,ensuite on a rencontrer un vieuxfermiers vers emerald,qui nous afait bosser une semaine,cetait cool je conduisait des tracteur ect…ca allait bien mais….o moment de nous payer,v’la quil nous annonce tenez vous bien….7,50$de l’heurs avant les taxes,jai cru que jallais tout casser,je suis rester 40h dans un tracteur a labourer un champ!!!!Le vieux nous dit-« mais je vous lavais dit »et enfait c’est vrai il a du nous le dire mais nous on acompris 17$de l’heur ce qui est le salaire a l’heure,jamais on aurait pensé comprendre 7,50$…..
    Enfin voila,ca c’est niveau boulot,niveau decouverte c’est genial je suis bien contente d’etre ici,mais franchement le buisseness backpaker ca commence a me gonfler,a tel point que jai plus une tune et de me mefier des gens commence a me donner envie de rentrer chez moi…
    Voila mon coup de geule,je suis pas venu la pour galerer et me faire prendre pour une conne,mais pour voyager,et conseil a ceux qui veulent venir en australie,VENEZ AVEC DE LA TUNE!!!car sinon vous avez pas fini…Ya trop de backpaker et plus vraimment de boulot honnete,je crois que de toute facon ca va etre un peu la fin du reve australiens dans quelque année car tout le monde a le meme retour,ya trop de monde et plus de boulot!!!!!!!
    je m’emballe mais c’est pour dire que ca me gave ce pays des fois!!!!!

    #216099
    eliza…
    Membre

    C’est vrai ce que tu raconte me fais un petit peur !

    Parce que moi si sa m’arrive j’ai pas de parents derrière moi …
    Mais bon en même temps tu nous donnes un aperçu de ton expérience et c’est très bien ou moins tu es honnête.
    C’est sûr qu’il y a des meilleures expériences mais ça nous fait comprendre un petit peu la réalité des choses.

    Enfin si y’en a d’autres qui a vécu quelques choses de similaire ou même quelques choses de plus positives ( faut bien nous remonter le moral pour ceux qui vont bientôt partir et qui n’ont pas beaucoup d’argent et qui seront obligé de travailler et vivre le jour le jour ! ).

    A vos posts ……

    #216100
    rgalinier
    Membre

    Ton post est très bien. Il permet de ramener les gens à la réalité. Il y a peut etre quelques mois c’était différent. Mais aujourd’hui ca se passe comme ca (enfin je crois) car je n’ai que des retours de ce genre dans mon entourage et des gens que je rencontre et que je cotoie depuis 2 mois. Tu penses que le reve australien va bientot etre terminé, moi je pense qu’il est déjà terminé. Dc attention à tous les nouveaux arrivant, si vous avez entendu des témoignages de personnes étant allé en australie il y a quelques mois, sachez que ca a changé et qu’aujourd’hui on est nombreux à galérer. Par contre il ne faut pas avoir peur de ces expériences et il faut vraiment oser se lancer, ca reste une expérience unique, enrichissante et inoubliable…

    #216101
    popojo
    Membre

    enfin la ,j’ai l’impression que c’est un probléme de look ?

    #216102
    elodiee
    Membre

    Je serais tentée d’apporter de l’eau au moulin des pessimistes… J’ai tout quitté en France dans l’espoir de trouver une vie plus sympa ici.

    Je savais qu’un WHV n’était pas la garantie de trouver un job facilement, mais aujourd’hui, j’ai la conviction que c’est un sérieux handicap. Je suis à Sydney, cherchant un job de bureau, et il n’y a rien sur le marché… En cause, la crise financière mondiale qui pèse en premier sur les intérimaires et les contractants. Sans Résidence Permanente, pas de boulot. Point barre.

    Et puis, le WHV étant devenu très populaire, la concurrence est rude… Malgré mon bon niveau d’anglais et mon expérience, je ne fais pas le poids contre des Allemands et des Hollandais qui s’expriment dans un anglais aisé. Mon téléphone ne sonne pas, malgré mes nombreuses candidatures.

    La loi de l’offre et de la demande étant ce qu’elle est, force est de constater qu’il y a plus de travailleurs que de travail. On appelle çà le chômage. Et cela ne rentre pas dans les stats australiennes. Cela fausse complètement la donne!

    Je suis là depuis bientôt 2 mois, toujours pas le moindre job, j’entends des amis qui se retrouvent à bosser pour zéro (car oui, les arnaques existent aussi ici) et je pense sérieusement à changer mes plans.

    La mauvaise conjoncture mondiale n’épargne pas l’Australie, qu’on se le dise. C’est la galère.

    Mon conseil aux Français souhaitant venir en Australie?
    Qu’ils y fassent des études, qu’ils trouvent un VIE, ou le top du top, une expatriation! Ou qu’ils aient suffisamment d’argent pour faire du tourisme.

    Car les Australiens ne nous attendent pas, ils n’ont aucun besoin de nous. Venir ici à l’aventure est très éprouvant, et pas forcément payant sur le long terme.

    Autre chose: pas la peine de venir ici pour apprendre l’anglais ici: l’accent est épouvantable et le Royaume-Uni est bien plus proche.

    #216103
    miammiam
    Membre

    Taf dans un bureau, que veux tu dire par là Elodie ? tas un peu d experience en la matiere ?
    je te pose ces questions, car je compte faire la meme chose que toi : venir à Sydney vers avril 2009 avec un WHV (pas envie d attendre X temps pour un skilled visa) et y trouver un taf dans la compta finance style « credit control » …

    Ca ne me rassure pas ce que tu me dis … 🙁

    #216104
    elodiee
    Membre

    J’ai 5 ans d’expérience en RH donc je cherche essentiellement dans le recrutement, domaine qui, à mon sens, peut s’exporter.

    J’ai mis « travail dans un bureau » par rapport à « fruit-picking », car il me semble que les 2 marchés sont différents.

    Réponses des agences, malgré les centaines d’offres en cabinet de recrutement / job agencies, on veut des gens qui soient anglais première langue et qui aient la Résidence Permanente.

    Honnêtement, si tu peux avoir un visa « skilled », je te conseille de le faire. Si tu veux un travail qualifié en finance, c’est nettement mieux. Avec un WHV, tu trouveras au mieux, un job de comptable et tu auras une concurrence énorme des British. C’est clairement écrit dans les annonces, quand tu regardes Seek.com.

    Ceci dit, le pays est très beau, les paysages magnifiques… C’est juste le marché de l’emploi qui n’est pas à la hauteur. De loin, je n’ai pas l’impression que ce soit mieux en Europe.

    Franchement, venez, çà vaut le coup, mais il faut repartir de zéro pour le job, et je me demande encore si je suis prête à le faire.

    #216105
    benenuts
    Participant

    Salut à tous,

    Je voulais juste signaler, que c’est pas d’un seul coup soudain à cause de la crise économique que le bacpacker à du mal à trouver du boulot.

    Ca fait déjà bien plus d’1 an que le WHV n’a plus la cote.

    Le WHV en ville c’est un vrai handicap parce que vous ne pouvez travailler plus de 6 mois, parce que less entreprises prennent en premier les australiens, ,parce que quand vous n’etes pas anglophones on vous parle comme à des débiles.

    Enfin bref pour trouver du boulot faut s’accrocher ou jouer des relations (mais pour ça faut en avoir). Faut mentir, dire que vous etes là pour plus longtemps etc, inventer de l’experience etc.

    #216106

    Pour repondre:non ce n’est pas qu’un probleme de look!!!
    Ya un peu de ca,mais je lai toujours vecu meme en france…je parle vraimment du travail,et aparamment ya pas que dans le fruit picking.
    La je suis sur brisbane et je ne sais pas ce que je vais faire,je me dit que mon avenir n’est pas dans ce pays alors je suis a deux doigts de rentrer en france et de reprendre a Zero pour quelque chose de valable.
    Je suis venu en australie en pensant que c’etait réellement facile de trouver du travail,mais ca ne lai pas!
    je suis repasser voir un ami australiens que jai rencontrer au debut de mon voyage et lui qui est australiens galere aussi,jy croyait pas!!!ca ne ma pas rassurer dutout,honnetement je sais pas ce que je vais faire il nous reste 1000$ a deux tt juste de quoi prendre la decision de prendre le temp de vendre la voiture et de rentrer.
    Cela dit je suis super degouter jaurai aimé continuer mon voyage,australie ou partir en asie mais je suis pressé par le temp car plus d’argent,c’est le moment de prendre une decision.
    Alors c’est toujours le meme conseil que je vais donner,si vous voulez venir ici,venez avec de l’argent!!!
    Ils sont pas bete ils ont bien ficeler leur truc,car je n’imagine meme pas comment tout les backapakers contribuer a faire evoluer le pays tout ca en rentrant chez eux au bout d’un an.
    c’est bien fait quand meme..
    Enfin bon,jai passer des super moment ici,jai un peu appris a parler anglais,c’est ce pourquoi jetait venu…mais jaurai aimé continuer quand meme…mais c’est la vie.
    Si il y a dautre personne dans le meme cas ce serait bien qu’il ce magnifeste car je me dit que soit jai vraimment pas de chance,soit jsuis parano,mais je pense pas,car jen ai bien entendu parler autour de moi quand meme….

    #216107
    sweetbloody
    Membre

    Bon, ceci me fait quand même un peu flipper mais j’ai quand même mon mot à dire..

    Ici, ce n’est pas comme en France, il faut vraiment vouloir bosser et être courageux. Car oui, ce n’est pas ici où vous allez faire que 35h semaine, il faut pas rêver.

    Je suis arrivée à Sydney le 2 octobre et là je bosse déjà. Alors oui, j’ai d’abord postulé dans mon domaine qui est le tourisme. J’ai vite abandonné car oui ils demandent un très bon niveau d’anglais, on doit souvent être résident permanent ou alors rester dans la ville plus de 6 mois. Ce n’est vraiment pas mon cas donc je n’ai pas pu accepter.

    Pour le moment, c’est bientot les vacances de noêl et il y a beaucoup de magasins du centre ville qui recherchent des personnes pour travailler durant cette période. J’ai postulé à divers endroits et j’aurai la réponse fin octobre pour la plupart.

    Sinon, pour le moment, j’ai un job. Je vends des contrats dans les centres commerciaux. D’accord, ce n’est vraiment pas super intéréssant et les journées sont très longues (je dois être au bureau à 7H30 et je suis de retour à la maison vers 18H30 mais en comptant les transports bien sur) et je bosse 6 jours sur 7, mais je me fais 100 dollars par jour en vendant juste 2 contrats par jour… Donc cela paye mon loyer, ce qui est le plus important….

    Et pour l’argent, je suis arrivée avec les 3000 euros et c’est tout. C’est vrai que pour le moment je dépense beaucoup mais c’est aussi le début, faut que j’arrive à prendre bien mes marques et tout…

    Donc bon, j’espère que cela vous remonte quand même le moral de lire ce message. Il y a quand même moyen de trouver du boulot! Mais il faut pas baisser les bras et faut le vouloir et bosser comme des cons… lol

    Gros bisoux à tous!!

    #216108
    benenuts
    Participant

    Eh oui je pense qu’il est imporant de préciser au gens qui arrivent et qui se font des illusions et qui après dépriment de pas trouver du boulot:

    – on ne trouve pas un boulot en 1 ou 2 jours à moins d’avoir de la chance, je dis pas que ça arrive jamais
    – faut compter en moyenne 2 à 3 semaines (oui, oui meme pour un boulolt dans un café), parce qu’au début vous allez faire votre porte à porte et puis petit à petit vous allez comrpendre comment changer votre discours.

    Bon courage à tous, ne desespérait pas ça va tomber!

    #216109
    etmichel
    Membre

    ben ca c’est la perle du topic !!! c’est peut etre toi qui fait un bloquage, mais ne dégoute pas les autres parceque la majorité s’améliore en anglais.
    Quand aux petit jobs (en ville je parle,genre serveur, fruit picking je ne sais pas) il y en a plus en ce moment à Sydney que quand je suis arrivé en juin, en pleine basse saison.
    Pour les jobs qualifiés en finance c’est galere, g pete un cable pdt la recherche et c t long mais g fini par trouver.
    Ceci pour remettre une touche d’oprimisme apres je ne nie pas la difficulté je pense juste que la perseverance finit par paier
    see ya

    elodiee wrote:
    Autre chose: pas la peine de venir ici pour apprendre l’anglais ici: l’accent est épouvantable et le Royaume-Uni est bien plus proche.
    #216110
    quickntoast
    Membre

    Moi c est pareil ca 5 mois que je suis en Australie et j ai toujours rien de concret.
    j ai quand meme bossé 5 ans a londres 2 ans en resto et 3 ans ds un grand hotel en central london ou j etais supervisor pendant 1 an.

    Ici j ai rien pour une seule raison le WHV et les 6 mois je me fais recaler de partout j ai vraiment les boules et j ai pas essayer seuleument receptioniste mais tous ce qui va ds le front office et rien!!!!!!!!!
    j habite a surfers paradise temple du tourisme australien et avec le CV et l anglais que j ai le seul truc que j ai trouvé ces les boites d evenementiel c genre etre serveur dans des banquets ou des mariages c est payé une misere et je fais traité comme une merde!!! j ai essayé les resto et rien le WHV encore une fois et quand il voit que je suis francais il commencent a me parlé comme un debile je deteste ca !!! beaucoup de resto mon dis NO BACKPACKERS !! par contre ma copine qui EST AUSTRALIENNE ELLE A TROUVE UN JOB EN 2 JOURS A PACIFIC FAIR donc l australie jen ai ras le bol

    #216111
    quickntoast
    Membre

    mais apres avoir tous essayé jai enfin trouvé un truc interessant c est de bosser sur les iles aux whitsundays j ai contacter ttes les iles et 2 seulement m ont repondu dont une favorablement mais je commence pas avant 1 mois!!!!! je ne suis meme pas sur du job que je vais faire apparament c serveur et ni pour combien de temps il ne savent pas la seule chose que je sais c est je vais etre logé nourri ca fait plaisir apres avoir grillé ttes mes economies!! Donc l australie faites bien attentions avant de partir essayer de trouver un job avant d etre en australie c est possible (accor,club med etc…) l australie resteras un echec pour moi et il me tarde une seule chose c de rentrer en europe

    #216112
    benenuts
    Participant

    ah ouais pour ajouter qd un petit mon à propos de :

    « on apprend pas l’anglais l’accent est épouvantable »

    euh, biensur que oui on apprend l’anglais. J’ai appris l’anglais en Irlande, et niveau accent on fait pas pire qu’en Irlande, et pourtant c’est là bas que j’ai appris. L’anglais avec tel ou tel accent c’est toujours de l’anglais.

    C’est pas toujours facile et rester entre francophone ça aide pas c’est certain.

    Allez bon courage à tous, si vous êtes si pour voyager, ne laissez pas la mentalité australienne ruiner votre voyage, accrocher vous décrochez un job et voyager.

    Pour moi ce qu’il y a de beau en Australie c’est la nature, la faune, la flore, mais certainement pas les australiens

    #216113
    benhua
    Participant

    Allez, remettons un brin d’optimisme et d’espoir dans tout ça!

    Premièrement, le domaine dans lequel vous recherchez est souvent décisif! De mon point de vue, c’est plutôt normal qu’en RH on recherche des australiens et pour plus de 6 mois. La communication dans les ressources humaines c’est primordial, donc c’est plutôt censé, et on veut des personnes qui restent pour connaitre les employés et faire de la gestion de personnel.

    Pour la finance, je ne sais pas trop quoi en penser. Quoiqu’il en soit, il est clair que pour les jobs qualifiés c’est pas la bonne période en ce moment, du fait de la crise économique. Mais c’est partout pareil, Australie ou pas Australie.

    Ceci dit, on trouve du boulot qualifié et même en ce moment (j’ai des exemples), tout dépend du secteur! L’informatique, par exemple, à toujours la cote pour peu que vous possédiez les compétences clés du moment, comme quelques autres domaines qui font parti des listes MODL ou SOL.

    Concernant le second type de boulot, fruitpicking et autres boulots pour backpacker, je suis plus pessimiste. Je suis d’accord avec ce qui se dit, c’est toujours de l’exploitation ou presque. Je suis arrivé en Janvier, et j’ai bossé dans ces types de boulots pendant 4 mois. Soit c’était sous payé, soit les conditions de sécurité était pourries quand c’était au black, soit on t’enfle quelques journées de salaire par ci par là. La dessus c’est clair, la plupart du temps ils s’en foutent car on est pas là pour longtemps, et on a aucun poids. Je ne voudrais pas généraliser, mais c’est bien souvent le cas. Heureusement il existe toujours des exceptions…

    Bref, c’est mon sentiment général et c’est pour beaucoup lié à mon expérience. Une opinion parmi tant d’autres.

    PS: Je vous rassure, on apprend bien l’anglais en Australie aussi… Aucun souci de ce coté là 😉

    #216114
    miammiam
    Membre

    Je peux comprendre que ce soit tres difficile de decrocher un « permanent job » avec un WHV (enfin un contrat + sponsorship en vrai) mais qu en est il des « temping jobs » ou contrats ? C est aussi difficile ?
    Quelles sont les raisons evoquees en cas de refus ?
    Merci 🙂

    #216115
    Anonyme
    Inactif
    °claire° wrote:
    Si il y a dautre personne dans le meme cas ce serait bien qu’il ce magnifeste car je me dit que soit jai vraimment pas de chance,soit jsuis parano,mais je pense pas,car jen ai bien entendu parler autour de moi quand meme….

    Bonjour Claire,
    Cela fait 10 ans que je vais en Australie chaque année en vacances et je constate à travers différents témoignages que le problème de l’emploi est le même depuis 10 ans pour les jeunes Européens. Je connais une Française et une Anglaise qui sont rentrées chez elles récemment parce qu’elles n’ont eu que des propositions de travail à court terme. Il y a quelques exceptions : ceux qui restent plusieurs années ou qui s’y installent parce qu’ils ont des contrats d’expatriation ou des contacts sur place dès le départ.

    Je te souhaite de trouver rapidement un autre job sinon ton expérience et ta connaissance de ce pays te permettront d’effectuer un ou plusieurs autres séjours plus réussis en Australie et de réaliser tes rêves. Tu es jeune et tu as l’avenir devant toi.

    Bon courage !

    #216116
    elodiee
    Membre

    Franchement, si votre niveau d’anglais est très faible et que vous êtes français, il me semble que venir en Australie juste pour apprendre l’anglais n’est pas une bonne idée. Pour avoir fait des séjours aux USA et dans les îles britanniques, je trouve l’accent très difficile à comprendre et donc difficile à revendre par la suite. Ce n’est que mon point de vue!

    J’espère bien qu’après 12 mois dans un pays, on arrive à se dépatouiller, Australie ou autre pays.

    La meilleure motivation pour moi est de découvrir une autre façon de vivre et de travailler et j’espérais trouver cela ici. Je suis déçue par le peu d’opportunités…

    Ma décision de venir ici était entre autres basée sur la bonne santé économique du pays, mais en venant, je me suis rendu compte que les chiffres sont biaisées. Les backpackers ne rentrent dans le calcul que pour leurs dépenses… Et des étrangers et des backpackers à Sydney, il y en a pléthore.

    Chacun fait ce qu’il veut, je ne fais que donner mon avis…

    J’ai conscience que les RH sont un métier très local, mais il me semblait ( j’étais naïve) qu’il était dans mes cordes de travailler dans un cabinet de recrutement. Mais à chaque fois, je suis en concurrence avec des Anglais. Et entre la Française expérimentée et l’Anglais débutant, ils choisissent l’Anglais. C’est un constat. Il y a simplement trop de candidats. En France, on appelle cela du chômage.

    Voilà une leçon que j’ai apprise en venant ici: rien ne vaut un contrat négocié avant d’arriver dans un pays! Je me suis fait des amis ici, que des Allemands, mais rien ne vaut une intégration par le travail (au-delà de l’aspect pécuniaire).

    Je ne me considère pas en galère, mais je pourrais pas rester trop longtemps sans boulot. Outre le problème budgétaire, je ne peux pas restée à croiser les bras ou à frapper inlassablement aux portes.

    #216117
    jax80
    Membre

    J’apporte ma pierre à l’édifice…

    Je suis arrivé il y a 7 semaines dans l’espoir de trouver un job en finance. J’ai uniquement un WHV…pour l’instant. J’ai deux ans d’expérience sur les marchés financiers à Paris et une expérience au USA.

    Il faut bien se rendre compte que la situation est tres dure pour l’instant..spécialement pour la finance. A moins d’être polytechnicien ou autres de ce genre, on n’est pas prioritaire sur le maerché de l’embauche. De même la crise financiere sans précédent qui sevit ruine un peu plus les espoirs d’embauche. beaucoup d’australiens, virés des banques londonniennes et new-yorkaise reviennent au pays et saturent encore un peu plus le marché. De même, un WHV n’est pas le plus adequat pour ce genre de boulot.
    personnellement, je vais partir vadrouiller un peu la pays et voir comment la situation se decante…sans grande illusion. Je prendrai les decisions qui s’imposent ds qques semaines…

    Mon conseil pour ceux qui veulent partir: essayer d’avancer au max vos recherches d’emplois avant d’arriver pour vous rendre compte de la situation. De même, pour un boulot « qualifié », le WHV n’est pas le meilleur, loin s’en faut, des visas. Essayer d’obtenir un sponsorship ou un skilled visa…qui sont tres durs à obtenir. La situation est ainsi et il vaut mieux en être tout à fait conscient avant de partir.
    C’est un peu la désillusion pour ma part…mais ca fait partie des risques. Il faut, comme dit Elodiee etre pret à repartir de zéro…et mettre sa fierté de coté.
    L’australie reste un super endroit à visiter et on peut y apprendre l’anglais (même si l’accent est un peu dur au début). mais rien n’est facile…

    #216118
    Robinson
    Membre

    Bon allez, moi aussi je m y mets, et essaye de partager ma petite expérience de l’Australie, enfin plutôt Sydney car je suis la depuis près de 6 semaines

    Apres avoir parlé avec des français qui sont là depuis 1 peu plus de 2 ans, ou des étrangers là depuis qlq années, il semblerait bien que pour quelqu’un qui a de l’experience, et donc des compétences dans certains domaines précis comme la compta/finance et l’informatique ou les IT, il y a pas mal de boulot et plutot bien payé, donc de quoi se faire une place au soleil.
    Cependant c’est vrai que depuis quelques semaines et la crise ça a peu être un peu changé

    Cependant, revenons à ce qui concerne la plus grand mjorité d’entre nous, le boulot profil backpacker avec un whv

    J’aurai tendance à dire qu’il y a du taff sur Sydney, et voir meme un peu plus avec la saison qui arrive

    MAIS
    il y a surtout ENORMEMENT de backpackers, et ça je pense qu’il faut être sur place pour s’en rendre compte, ceux qui ont bossé ou bossent dans la restauration voient bien le nb de personnes qui se pointent avec un cv « Hi how are u, I am looking for a job! »

    La concurrence est rude, et je ne parle pas du nombre incalculable de français parce que ce n’est généralement pas eux les plus « à craindre »
    faut bien se rendre compte que apres les asiats c est ns qui avons le plus de mal avec ma langue (ceci dit eux n’ont pas forcement besoin de bien parler anglais car ils restent bcp entre eux)
    My french accent is so cute, ça marche bien en soiree mais au taff c est différent.

    Juste pour dire que les gens qui trouvent du taff en 2 ou 3 jours, c’est loin d’être la majorité, il y en a certes (et j ai la chance d’en faire partie). De plus si on n’est pas capable de parler un minimum anglais, cad accueillir, parler vite fait de la pluie et du beau temps, prendre des commandes, et comprendre un minimum, faut pas s’attendre à un super job, il reste labourer, manutentionaire ou l’usine (bien sur la encore y a des exceptions)

    Un truc aussi, quand on mitonne, pardon embellit un peu son cv (et c’est souvent nécessaire) faut le faire de manière intelligente et pouvoir assurer derriere, cad c’est bein beau de dire qu on a une grosse experience en restauration, et apres quand on nous demande de porter 3 assisettes avec les 2 mains, ce qui est la base), vaut mieux s etre entrainé avant.

    Un dernier truc sur les salaires, faut pas se leurrer, souvent dans la restauration dite « bas de gamme » faut pas trop espérer gagner 15 ou 16 dollars de l’heure, y en a plein c est vers 12 dollars en cash, apres libre à vous d’accepter ou pas. C’est quasi de l’exploitation je suis d’accord, mais le truc c’est que si vous refusez souvent y a une bonne bande de personnes derrière vous. C’est bien l’offre et la demande, et je pense que les backpackers ne sont plus en position de force par rapport aux employeurs

    Bref, y a du taff, mais faut s’accrocher, accepter de bosser comme un chien parfois, avoir un peu de chance (même si ça se provoque) et normalement au bout de quelques temps ça paye et on trouve quelque chose

    Et oui on apprend vite l’anglais en Australie malgé un accent pas facile au debut, mais c’est mieux d’avoir quand meme de (bonnes) bases et eviter de trop fréquenter des français…

    Je pense que faut largement relativiser et se rendre compte qu on a bcp de chance d’être là pour la plupart d’entre nous !!

    Cheers

    #216119
    elodiee
    Membre

    Réponse obtenue même pas 30 minutes après avoir postulé:

    « Thank you for your recent application for the MYSTORE NSW/ACT position with Myer.

    On review of your application, we have determined that your residency status and/or visa conditions do not meet the minimum requirements of this position. We regret to advise that we are unable to proceed with your application for this position. »

    Je postulais pour un poste de « Christmas Casual », donc pour un contrat de maxi 3 mois, en tant que vendeuse, avec travail soirs et week-ends pour un grand magasin. Et bien, mon WHV ayant débuté en septembre ne semble pas suffisant, alors qu’en théorie, çà ne devrait pas poser de problème! Mais la théorie et la pratique…

    Allons, restons positifs!

    #216120
    benhua
    Participant

    Peut être que derrière le casual ils avaient des intentions d’embauche a plus long terme…
    Who knows?!!
    (…Go figure…)

    #216121
    papatissier
    Membre

    Et bien…

    Avec une qualification ça marche tout de suite mieux.

    Certe j’ai un avantage,
    Boulanger pâtissier Français.
    Il ne m’a jamais fallu plus de 30minutes pour trouver du boulot.
    Et par dessus le marché, j’exige même mon salaire(+800semaine/net).
    Je me fais la belle vie ici, j’ai même pris un 2eme boulot ( nuit et jour dans les 15 à 18h par jours )
    Vraiment dur mais payant $$$$$ en 3mois j’ai récolté une certaine sommes.
    J’ai voyager et fait mon tax return
    et surprise: je dois 1300dollars au gouvernement . gagner trop en trop peu de temps….

    j’ai tout juste eu le temps de finir le full loop de l’Australie
    et me revoilà a Brisbane.
    mais ce coup ci il m’a fallu 5minutes pour trouvé du boulot.
    dans une boite que je ne connaissait pas.
    Et ma première nuit a été :
    Voici les clef, le code de l’alarme, et ce qu’il y a à faire.

    Sinon pour résumer j’aurais travaillé dans 3 entreprises à brisbane et j’aurais fait 2 essai dans le WA

    on m’aura proposé 4 sponsorship….

    Et par dessus le marché je suis devenu une mini star 😛
    alors un conseil venez ici en tant que Maçon, boulanger , pâtissier ,cuisinier….
    http://www.flickr.com/photos/papatissier/2432623313/

    Pour résumer l’australie c’est bien, c’est beau mais je n’y passerai ma vie.

    #216122
    Robinson
    Membre

    oui c est vrai
    dans certains domaine precis pour ceux qui ont de l experience ou un diplome c’est tout de suite plus facile
    j ai rencontré un fçais d’à peine plus de 20 ans, chef ou cuistot je sais pas, 30 dollars de l’heure au black… la vie est belle mais pour les autres c est plus difficile !

    #216123
    Par Toutatis
    Membre

    De toute façon, même si vous avez une vraie expérience professionnelle en France, il ne faut pas vous attendre à pouvoir la poursuivre en Australie même en révisant à la baisse vos prétentions.
    Le fait que les contrats pour les WHV ne durent que 3 mois rendent votre embauche pas rentable pour une entreprise qui cherche du long terme et des employés formés « aux us et coutumes » du pays.

    Il y a bien sur des exceptions mais il faut dans ce cas là que votre formation corresponde à un secteur qui manque de mains d’oeuvre type informatique, pâtisserie, bâtiment,…

    Si vous faisiez de la finance en France, cherchez vous un job de plongeur, ça vous évitera de perdre votre temps.

    #216124
    Robinson
    Membre

    whv il me semble que ça soit 6 mois non?

    ou alors faut se faire expatrier par sa boite…

    #216125
    mayelou
    Membre
    Par Toutatis wrote:
    Le fait que les contrats pour les WHV ne durent que 3 mois

    Ben non, c’est 6 mois maintenant, en espérant que les employeurs soient un peu plus conciliants ^^

    #216126
    chaliane
    Participant

    Mais c’est horrible tout ce que vous dites!!
    J’ai plus envie de partir maintenant!
    Moi je pars dans 3 semaines; j’aterris à Adelaide, pour suivre d’abord 2-3 semaines de cours d’anglais (parce-que j’ai pas un très bon niveau d’anglais..), et après je ne sais pas. J’aurai aimé chercher un boulot pour 3-4 mois environ, parce-qu’il faut que je rentre en France en Avril, mais après tout ce que je viens de lire, je suis pas prête de trouver un taff!!
    J’èspere qu’après mes cours j’aurais un meilleur niveau d’anglais mais je ne serais pas bilingue non plus!
    Et dc je pars avec le WHV =( rooh c’est la misère…je vais pas tout annuler qd même!!

    #216127
    mayelou
    Membre

    Au pire, tu te fais de longues vacances ^^, si tu as effectivement un petit matelas de 3000 dollars (voir plus), tu devrais pouvoir vivre dessus quelques temps 🙂
    Surtout n’annule pas ce serai vraiment dommage !!!!!!!

    #216128
    medi9301
    Membre

    Bonjour,

    Un petit post pour répondre aux personnes qui galéres en australie!

    Je pense qu’en France c’est identique donc je vois pas l’interet de décourager des personnes suite à vos propres expériences.

    J’ai des amis qui sont au chomage en france alors que moi je bosse depuis 1 an alors que l’on a la meme formation, après tout dépend de la motivation et des profils.

    Moi direction Sydney fin novembre j’ai pas mal d’argent mais je compte pas y toucher et je compte bien vivre mon reve australien.

    ciao ciao

    #216129
    rgalinier
    Membre

    On ne décourage personne. On ne fait que raconter nos expériences, notre vécu qui reflètent la réalité à l’heure actuelle. Personnellement je suis tombé de haut par rapport à tout ce que j’avais pu entendre avant de débarquer. Mais peut être que tu n’es pas prêt à entendre la réalité….

    #216130
    miammiam
    Membre

    Personnellement, ca me fait réfléchir à 2 fois ces témoignages …
    En gros, si tu veux aller en Australie pour un 1 an pour enrichir ton experience professionnelle et profiter de la vie … Ca a l air d etre presque mission impossible !
    Ne me parlez pas du « skilled visa » qui demande 10000 papelars et une attente indecente .

    En attendant d avoir des echos + positifs, je continue mes recherches >>> projet en suspens donc 🙁 grrr

    Mis à part les personnes qui ont une competence specifique (et recherchee) : patissier, maçon, etc… y a des personnes ici qui ont décroché un job qualifié (meme un contrat de X mois) avec un WHV ?

    Merci 🙂

    #216131
    elodiee
    Membre

    je suis d’accord avec rgalinier: on ne décourage personne, on partage nos expériences…

    Sur le papier, le rËve australien semble à portée de main. La réalité me semble moins reluisante. C’est tout. J’ai juste l’impression que les backpackers sont un business comme un autre et que l’aspect « humain » est négligé. Déformation professionnelle, sans doute.

    Mais venez voir sur place, faites-vous un trip de 3 mois AVANT de faire un WHV. Au moins, vous saurez dans quoi vous vous embarquez…

    😀 🙄

    #216132
    popojo
    Membre

    faut dire aussi que le whv n’est pas fait pour faire du job qualifiés…….

    #216133
    sunska2
    Membre

    peace and freedom

    #216134
    quickntoast
    Membre

    MEDI93 excuser nous de galerer!! je voudrais surtout pas freiner ta motivation!!! non mais j hallucine de lire ce genre de post. On relate purement et simplement nos situations, c est pas parce que moi je galere que toi aussi tu va automatiquement galerer, tout dependra de l endroit ou tu ira, a quel moment, des personnes que tu rencontreras. CHACUN FAIT SA PROPRE EXPERIENCE au contraire on expose une realité souvent oculté sur site qui a plutot tendance a parler des cotés positifs des trip en OZ.

    #216135
    gr.arnaud
    Membre

    aïe aïe aïe… vous me laissez perplexe…

    Pour finir mes études j’dois passer un mois à l’étranger obligatoire.
    Donc j’pensais aller a Sydney pour 2 mois, me laissant un délai d’un mois pour trouver un boulot (n’importe lequel).

    C’est faisable? si j’trouv pa de boulot = pas de diplome. :s

    #216136
    petitclem
    Membre
    elodiee wrote:
    Mais venez voir sur place, faites-vous un trip de 3 mois AVANT de faire un WHV. Au moins, vous saurez dans quoi vous vous embarquez…

    😀 🙄

    honnetement, non. autant partir 3 mois et revenir si on est vraiment en galere que partir 2 fois. les frais engendrés sont trop important pour se le permettre.

    #216137

    Et ca fait bien halluciner de voir tout ces temoignage franchement…
    Je suis pas toute seule en fait….
    C’est clair qu’on entend toujours parler d’un voyage super facile et super terrible sans galere sans rien….enfin je sais pas c’est l’impression que jai eu.Avant de venir ici je n’ai jamais entendu parler de ce « buiseness » backpaker.
    Et fallait vraimment venir ici pour ce faire prendre pour un con et s’en rendre compte vraimment!!!
    Moi je sais pas comment ca se passe en ville car jai été pratiquement que dans le bush,mais c’est ils se servent vraimment de toi comme de la marchandise et tout le monde rajoute de l’eau au moulin car tout le monde est en galere,mais de la a accepter de se faire payer 7,50$ ou de payer 165$ chacun une semaine de camping(dans un camping normal c’est le meme prix mais pour un emplacement pas par personne!!)ca me fait debloquer!
    Alors moi non plus je veux degouter personne juste pousser un petit coup de gueule,car jai vraimment vecu des moment de bad avec certaine personne.je rentre en france cette semaine et je garderai de bon souvenir de l’australie c’est clair,mais d’autre moins bon ou jai du me mefier des australiens et de leur coup de travers.
    Je veus pas degouter les gens qui viennent mais faut dire la verité un peu.
    A tous ceux qui sont pas des fils a papa blindé de tunes,l’australie c’est pas la fete tout les jours!!!!
    Sur ce eclatez vous bien a ceux qui sont la,et a ceux qui arrive vous prenez pas la tete,profitez en bien.
    Moi je m’en vais retrouvez mes baguette de pains et mes vrai croissant francais….

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 91)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles