22.9 C
Sydney
28 mars 2024

G DAY du 7 septembre a l’OZ…c’est par là !!

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #47222
    struping
    Membre

    Salut a tous, vous qui serez présent ce jour là…pourquoi ne pas se rencontrer deja ici pour mieu se comprendre la bàs ?!
    Echanger des idées, des données et des dates de départ!!!

    Ensuite la reunions nous apportera les restes…

    Pour ma part j’irai seul donc ceux dans le meme cas que moi faite moi signe qu’on y aille ensemble si possible!!

    Struping@hotmail.com

    ++ a tous!

    #222951
    rathmy
    Membre

    salut !!!

    Moi aussi, je serais présente pour le G’day du 7/09
    et t’as raison pouquoi ne pas faire connaissance et echanger nos idées en attendant la réunion

    voici mon mail pour mieux discuter rathmy@hotmail.com 🙂

    #222952
    yourfriend
    Membre

    salut salut

    ont peux se prendre un café avec d’autres avant septembre si ça vous dit ?

    #222953
    UnjourenOz
    Membre

    Je viendrais faire un petit tour.
    Nostalgie nostalgie 😀

    #222954
    ju75
    Membre

    Salut,
    Idem nouvellement inscrite je serais à la réunion du 07/09 alone dc ça peut être sympa d’échanger un peu avant. Je commence juste à me renseigner pour un départ normallement février 2009 pour environ 4 mois en WHV. A plus ! 🙂

    #222955
    caribou95
    Participant

    Salut
    Moi normalement je part en Novembre, mais je ne sais pas encore ou sydney, melbourne. Je travail juste à côté du café oz. Donc si sa vous dit qu’on se rencontre un de ces jours pour parler de l oz faite moi signe.
    dorotheelandre@hotmail.fr

    #222956
    Delph29
    Membre

    Idem pour moi, je compte venir en solo au Gday du 7 septembre… et pour info je quitte la France le 26 octobre direction Melbourne…
    Ca pourrait etre cool soit de discuter sur MSN, de se voir avant…
    A++

    #222957
    Nemraw
    Membre

    Coucou tous, je pars le 14 octobre, je serai au gday aussi. Et je suis sur paris, si ca vs dis de se rencontrer, c’est avec plaisir ; MSN : ysan@live.fr

    #222958
    sayrus
    Membre

    Et moi je serai là avec un couple d’amis le 7 septembre, nous partons vivre en australie du côté de Sydney en septembre 2009.

    Suite à la demande énorme de développeur web, nous pourrons enfin trouver notre bonheur…

    #222959
    caribou95
    Participant

    Salut
    Du coup je bosse le 7 sept, je suis dégouté. J’éssayerais de passé à 17h pendant ma pause car je bosse à coté du café oz. Donc si vous voulez qu’on se voit avant pas de souci. Moi je part fin Octobre début Novembre normalement.

    #222960
    pam_dyuk
    Membre

    pfff…
    galere de tunes pour le moment, alors, je ne pourrais pas monter a paris le 7. mais si il y a des manchots (du 50 quoi!) sur le depart, avec pleins de questions, j ai les reponses et le sourire, alors n hesitez pas a laisser un MP.
    bon gday a tous, ca va etre enorme
    biz
    pam

    #222961
    sham
    Membre

    Salut,

    J’y viens également en solo, si d’ici là certains veulent faire connaissance avant, suis dispo par msn ou pour prendre un verre sur paris. Sinon départ prévu le 16 oct et le temps passe de plus en plus vite…

    A+

    #222962
    Ralphy
    Membre

    coucou tout le monde, moi j’y vais avec mon meilleur poto, on est ouvert à toute demande de discussion etc…

    Faite moi signe si vous partez d’Angers ^^

    Raph

    #222963
    zedde
    Membre

    Bon ba on est deux Bretonnes à Monter Dimanche sur Paris!

    Mais personne de vous nous hébergerais dimanche soir 🙄

    Si vous connaissez un bon plan pour le soir sinon ….

    #222964
    kitkaty
    Membre

    coucou !! moi je pars le 22 septembre avec le visa WH pr un an , je viendrai normalement dimanche =) +++

    #222965
    sayrus
    Membre

    Y a des belges qui vont à la G’Day?

    Où je vais être le seul perdu 😮

    #222966
    ngoc
    Membre

    coucou Moi c’est Ngoc et j’y serai demain donc avec un couple qui reviennent d’Oz ^^

    Me concernant, je viens juste d’avoir le WHV et je compte partir à Sydney en decembre 2008

    Mon mail est ngocvu_lam at hotmail .com

    A demain ^^

    #222967
    Soizik
    Membre

    Salut!
    Etant un peu novice sur ce site et ce forum, je voulais savoir si les G’Days sont ausi faits pour le tourisme (je pars un mois seule en Oz en février avant de tenter le VWH)

    Merci et bon Gday demain!

    #222968
    sayrus
    Membre

    Salut Soizik,

    Sur le site de G’Day ils disent que tout le monde est le bienvenu!

    Et oui tu trouveras des infos pour le tourisme 🙂

    A demain maybe!

    #222969
    ptitenaya
    Membre

    Salut!
    Je me pose une question peut-être un peu idiote mais bon. Le Gdays a lieu de 15h à 20h mais j’imagine qu’on peut arriver un peu à n’importe quelle heure, non?
    Parce que moi mon train arrive à 16h, donc je ne serais pas là, dès le début. ça n’a pas d’importance?

    A demain

    #222970
    zedde
    Membre

    Hello !
    Bon qu’avez vous pensé de la G’days de Dimanche ?

    Perso ns on a trouvé que il y avait trop de monde, trop galère pour trouvé les bonnes personnes et tout!
    On se serait cru en boite mais à la recherche d’infos exclusives !! XD

    Mais bon sinon ambiance garantie et tout ça c’est clair !!

    Pour nous qui étions venues de Bretagne pour avoir THE infos de OUF et pleiiins de contacts ba on a pas eu tout ce qu’on attendait !

    Idéééé, un café OZ plus grand ? 🙄 🙄

    🙂

    #222971
    sayrus
    Membre

    J’ai mieux comme histoire…

    Je suis venu (enfin venu…) de belgique…

    Je suis parti dimanche matin, je veux éviter les peages, je passe par les routes de campagne, super chemin un peu plus long en temps mais plus court en kilomètre donc pas de problème…

    J’arrive en france, après quelques kilomètres, route barrée, travaux, suivre la direction indiquée… je suis la direction indiquée, au bout de 10Km je demande quand meme à quelqu’un des infos sur ces fameux travaux… Le vieux monsieurs me parle dans un français carrément incompréhensible!!! il me dit que je refasse demi tour, les travaux commencent lundi, et le dimanche la voix est ouverte…

    Ok super, je fais demi tour, je vais vers les travaux, mais paf… barré par plein de buldozers, impossible de passer 🙁 dégouté. Je retourne à la déviation, je fais plus de 50Km de détour… pendant ce détour, mon GPS veux absolument me faire revenir au travaux, alors pour éviter ça je fini par enfin rejoindre l’autoroute où tout compte fait je paie le péage…

    Après des heures de détour, j’arrive à paris vers 17h. Je me dis pas de prob on y est… Mon oeil… embouteillage de chez embouteillage, le gps qui ne fait que m’indiquer des sens interdits etc… j’arrive à 2km +- du café Oz. Pas moyen de se garer de un, le gps se contredit, je demande à plusieurs français où ça se trouve… il m’indique 4 rues et me dise d’un air (c’est normal) « C’est quelque part par là => « 

    Woaw l’info de ouf!!! 18h30… je tourne en rond, je perds tellement patience que je demande au dernier français que je croise: « C’est où le chemin le plus court pour quitter cette ville de fou? » Il répond: « Je sais pas j’ai jamais été ailleurs qu’à Paris » Je me dis « OK »

    Après 2h d’embouteille à paris, je retrouve enfin le ring, puis mon chemin du retour!

    J’ai fait 10h de route sans m’arrêter une seule fois, 800Km à 60€ le plein, 22€ de payage, et un dimanche de gâché tout ça pour des queues de cerises…

    Alors celui qui à la pire histoire, qu’il essaye de se mesurer à la mienne pour voir??? 🙂

    Mais je reviendrai en décembre, mais là je partirai 3j à l’avance pour être sur de trouver…

    PS : EN plus les français n’ont aucun respect des voitures des autres, y en a pas un qui à une caisse sans coup, même les porsches sont déchirées… 😆

    #222972
    Christian_AA.com
    Participant

    effectivement le GDay du 7 était bondé … septembre c’est le + gros !
    mais plusieurs dizaines de whv étaient présents pour passer le relais et donner des infos précieuses..
    Sayrus, désolé de ce ratage pour toi..alors que tu as fait l’effort de venir de Belgique et le peu d’aide valable que tu as reçu des français que tu as croisés…
    et Paris c’est vrai que c’est difficile..même pour un provincial..ville un peu folle coté circulation et parking..
    bon on espére que tu reviendra (par le train..en décembre)

    christian

    #222973
    jean-phi88
    Membre

    Salut à tous,

    Première réunion g’day à laquelle on participait ma copine et moi ce 7 septembre dernier.
    On est venu de Nancy et malgré l’abondance dans le bar on a trouvé le principe vraiment bien. Ca permet de se mettre dans l’ambiance ! On compte partir seulement en juin l’année prochaine mais c’est bien de s’y prendre tôt..
    On a oublié de poser quelques questions mais je pense qu’on reviendra en décembre.

    A bientôt

    #222974

    Salut!

    pour moi c’était mon 1er G’Day, en plus comme revenante d’Oz!
    Je suis arrivée vers 15h30 et repartie vers 20h sans voix…..
    Je n’ai pas vu le temps passer et c’était sympa de discuter de son aventure avec ceux qui vont partir et d’échanger des bons plans.

    effectivement ilk y avait bcp de monde, mais c’était vraiment très sympa!
    Je reviendrai!!

    #222975
    Christian_AA.com
    Participant

    merci moiociveuyalé d’avoir été là 🙂

    #222976
    sayrus
    Membre

    Oui je compte revenir en décembre, je viendrai tout le week end à Paris pour être sûr de ne pas rater l’évènement.

    A bientot 🙂

    #222977
    UnjourenOz
    Membre

    Je rejoins les propos de moiociveuyalé. C’était mon premier G’day depuis mon retour. et oui j’ai attendu deux ans pour revenir :roll:, … ça m’a fait plaisir de discuter avec bcp d’entres vous 😀 . A travers vos interrogations, vos excitations je me renvoyais tel que j’étais il y a 3 ans.

    J’essayerais de revenir en décembre 😛 , et cette fois-ci accompagné de certains membres de AA team 🙂 histoire qu’on soit encore plus nombreux !

    Une idée Christian, durant le G’day j’ai trouvé 3 catégories de futurs australiens :
    – les WHV, bourlingueurs
    – les futurs étudiants
    – les futurs expats ou personnes partant en Australie dans l’optique d’y rester

    Tu pourrais peut etre mettre en place trois couleurs différentes (bien flashi 😉 ) pour les revenants en fonction de ce qu’ils ont vécu en Australie. Ca aiderait les futurs partant à ce diriger vers les bonnes personnes …

    A bientôt !

    #222978
    Christian_AA.com
    Participant

    Bonjour UnjourenOz 🙂
    oui je devrais faire des badges de couleurs (pas seulement les backs from oZ)
    et pour les catégories les redéfinir..si j’ai le temps (c’est pas long)
    peut être au Gday de décembre.

    Merci d’être venu..au Gday du 7 /09 😀

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles