17.2 C
Sydney
8 décembre 2022

fruit picking sur la cote est !!!

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #47813
    CM BG
    Participant

    helllo,
    je fruit pik actuellement sur la cote est, si ya des intéressés, ya pas mal de booulot ou je suis !!! à vos clavier !!!
    sinon mon num : 04 50 17 19 97
    seee yaaa

    #224907
    Sodelap
    Membre

    saluti, jesuis actuellement a cairns et je recherche du fruit picking sur la cote est , mais ou es tu ? ca m interesserait bien .
    bizzz

    #224908
    simoindy
    Membre

    C’est jusq’au quand ce bulot?

    #224909
    CM BG
    Participant

    salut à tous,
    donc le truc c’est : Un Backpacker Workers !
    le délire c’est de booker sur internet (Malpass à home hill) ou par telephone (plus pratique) au 0747821600 !
    home hill est une petite ville (ou rue) située entre Bowen et Townsville donc dans le nord de la cote est !
    le principe est le suivant, tu es o BP et c’est le gérant qui se charge de te trouver du boulot dans une ferme. c’est un boulot DIFFICILE et physique (la majorité du picking se fait o sol) donc franchment les feignants, c’est pas la peine de venir, (je préfère prevenir parce que honnetement c’est très très dur…) mais pr économiser c le bon plan franchement, pour renouveller le visa aussi. Ca fait 7 semaines que je suis là et la paie est en moyenne de 120 à 140 dollars par jour travaillé, sachant que tout est payé à l’heure et non à la bin !! tu loges o BP, tous les soirs, les listes des fermes sont affichés avec le noms des gens qui vont bosser, le matin, tu pars avec des vans que tu paies 7 dollars (aller retour) !!!
    mon numéro est dispo pr plus d’info, le souci étant que l’on capte pas très bien !!!

    #224910
    sandrine57
    Membre

    Coucou!
    Je suis actuellement dans une ferme pres de Cairns, mais je ne gagne pas assez alors je suis interessee par ton annonce, et j’ai quelques questions! Saurais tu me dire comment je peux me rendre a Home hill depuis Cairns sachant que je nai pas de voiture? Faut il reserve une chambre a l’avance ou peut on appeler la veille de l’arrivee? A combien est la nuit dans le backpak? est ce que lon est sure davoir un job?? Je te remercie beaucoup! et peut etre a bientot… Sandrine.

    #224911
    CM BG
    Participant

    Bonjour Sandrine,
    alors pr te rendre à Home Hill, il faut que tu prennes le bus à destination de brisbane, c environ à 100 bornes o sud de Townsville, dc qd tu arrives à Townsville, tu te reveilles et qd tu arrives sur une ville nommée AYR, là tu commences à te préparer car c’est l’arret suivant….le mieux pr booker, c’est deux ou trois jours avant qd même !!
    et oui tu es sur d’avoir du boulot en arrivant ici, tu attendras peut etre quelques jours (genre 4 ou 5) avant de commencer, mais il est possible que tu commences dés le lendemain !!! après je peux pas te garantir ca non plus, ms c un BP workers, dc ils prennent du monde pr les faire bosser (il m’est déjà arrivée de bosser pendant mes jours off tellement ils avaient besoin de monde) !!!
    si tu as d’autres questions hésites pas !!!
    cheers !!
    CM

    #224912
    choupinette
    Participant

    salut cm bg

    je suis actuellement sur bundaberg parce qu une amie a moi y avait bosse la saison derniere et ca c etait tres bien passe pour elle. bonne ferme, bonne paye et bonne ambiance au BP…

    sauf que la y a pas trop de taf en ce moment. j ai vu ton annonce…est ce sur qu il y aura du boulot dans les semaines a venir…je pense bouger a la fin de la semaine.

    merci et bon courage. le fruitpick c pas de la rigolade.

    #224913
    CM BG
    Participant

    bonjour a tous !

    les questions les plus frequentes qui me sont posees et auxquelles je vais repondre ici :
    -oui lannonce est tjrs d’actualite ! 😀

    -non, je ne sais pas si il y a de la place au Backpacker car les gens book par telephone ou par mail dc il faut appeler le manager pr savoir ! 👿

    – non, je ne bookerais pas pr vous, car deja je ne vous connais pas et que je ne vais pas m’engager pr des gens que je nai jamais vu de ma vie ! 😕

    – oui le fruit picking c physique comme boulot mais en meme temps tu peux tjrs essayer de parler avec les fruits et legumes….peut etre qu’ a toi il te repondront 😛

    – la saison finit fin NOVEMBRE, dc l’nnonce tient jusque cette periode la !

    – non, je ne peux pas vous dire comment venir de Sydney, Cairns, Perth or wathever, parceque je pense que vous pouvez aller vous renseigner ds un travel shop et aussi parceque je suis pas votre maman, meme si je vous aime bien qd meme 🙁 …lollll…… Pr localiser le truc plus facilement : c au dessus de brisbane, en dessous de cairns, a 200 bornes o nord de airlie beach et a 100 bornes o sud de townsville ! pr y acceder, c en bus, on a pas d’aeroport mais en meme temps qd t ici tu comprend vite pourquoi….bref, pr les prix il faut se renseigner sur les sites des bus ou travel shop, pr les bus, ya greyhound et premier motor service (moins cher que le premier) qui passent a home hill !

    – NON, la nourriture n’est pas comprise ds le prix du Backpacker, ils ne lavent pas votre linge non plus et pr ls massages va falloir aller en Thailande ! 😡

    – Pr les courses (alimentaires), pas de Woolworth ou Coles a moins de 12 bornes, dc parfois on peut s’arranger avec ceux ki on des vannes (les jours de repos) ou faire du stop (pas conseillers mais courant) et sinon, on a deux superettes, un peu plus chere que les grandes enseignes mais bon faut bien se nourrir ! et bien evidemment , nous disposons de deux bottles shop avec toutes les varietes de bieres et gune biensur dc no worries ! :boire
    – il ny a pas internet ds le backpacker mais il y a un cyber cafe a 2 min a pied !
    – La semaine au BP coute 115 dollars sans compter le transport !
    – le matin nous partons a entre 6h et 7h environs ca depend a quel heure on commence et on finit entre 16h30-17h ! (la aussi ca depend les fermes) mais c la moyenne !

    Je suis tjrs dispo par telephone de 17h15 a 21h tous les soirs (parceque je bosse MOI, lolllll !!!! je prefere les textos parceque je capte pas tres bien et oubliez pas de mettre votre prenom ! :quimeparle

    cheers ! :ivres

    #224914
    thomas meyer
    Membre

    HELLO
    MERCI pour les infos j,ai booker et j arrive mardi aprem juste pour savoir,y a koi a recoloter la bas? bananes fraises koi d autre a +++ thomas 😀

    #224915
    fraid
    Membre

    salut à tous,
    je pense arriver en octobre dans l’est, est ce qu’il y aurait encore du taf à cette période à cet endroit ?

    #224916
    gael
    Membre

    #224917
    CM BG
    Participant

    C JUSQUE NOVEMBRE !!!

    #224918
    CM BG
    Participant

    hello ya jrs du boulot, mais je ne suis plus sur place !!! c tjrs le même principe, il faut appeler pr savoir si il y a de la place au BP avant de se ramener !!!o pire ya un autre BP (avec exactement la même organisation) dans la meme ville. je ne connais pas le nom de ce dernier par contre !!!
    see yaaa

    #224919
    Nicocappa06
    Membre

    Salut j’arrive sur sydney le 5nov et j’aurai aimer savoir ou ce trouve exactement le fruit piking vers sydney ou le plu proche et savoir combien c remunerer … Merci

    #224920
    CM BG
    Participant

    Hello, tout est écrit plus haut, suffit de relire le post EN ENTIER !!
    cheers !!

    #224921
    vince31
    Membre

    Hello,
    pour ma prt je suis Brisbane deja et je galere vraiment pour trouver un job. Je pense que si dans deux semaine je n`ai pas trouve, je vicendrais faire du fruitpicking pendant un temps.
    D`ailleur j`ai une question a ce propos, pourquoi tu y es depuis si longtemps, tu compte bouger plus tard? Il y a moyen de se faire pas de benefice? tu travail combien de jour par semaine environs…combien as-tu de « off days »?
    Et l`ambience las-bas y est comment, tu t`amuse quand meme? parceaue pour ma part, j`ai beau avoir un logement pas mal, sans sous qui rentre, le moral va pas bon train.
    Enfin voila, ca fait pas mal de question deja, j`espere que tu pourras y repondre.
    Thanks see you!!!

    #224922
    CM BG
    Participant

    Salut Vince,
    je ne suis plus en fruit picking actuellement ! j’y sui restée 3 mois et demi, temps durant lequel j’ai bien evidemment mis de l’argent de coté amis aussi renouvellé mon visa puisque comme tu le sais surement il faut avoir fait 3 mois de fruitv picking pr ca (plus précisemment 88 jours ou plus) !!
    Pour ce qui est des jours travaillés, ca depend des fermes, mais en moyenne les gens font 5 à 6 jours par semaines, il m’est qd meme arrivée de ne pas avoir de day off pendant deux semaines, mais après ca dépend de la ferme où tu es…mais c’est tt de même très rare !!
    pour ce qui est de l’ambiance, moi je ‘lai trouvée très sympas, les gens sont cool et décontractés, mais le seul truc c’est d’être coupé de tout presque ! c’est à dire très mauvaise reception telephonique au BP, pas de grand magasin pr faire ses courses, et pas non plus d’endroit pr sortir, mais en même temps, jete promet que tu es tellement épuisé par ton travail que SORTIR t’y penses pas des masses !!!
    voilà, hésitez pas si vous avez d’autres questions….
    seee yaaa

    #224923
    ros
    Membre

    combien dheure travail tu ? es aussi kel es le salaire en moyenne par jour ? je suis a sydney comment si rendre dsl ms ya que toi ki a une annonce recente voila dsl de te poser autant de questions toi aussi jme dit tu ne doit pas etre trop sur internet c temps ci bon courage

    #224924
    ros
    Membre

    combien dheure travail tu ? es aussi kel es le salaire en moyenne par jour ? je suis a sydney comment si rendre dsl ms ya que toi ki a une annonce recente voila dsl de te poser autant de questions toi aussi jme dit tu ne doit pas etre trop sur internet c temps ci bon courage

    #224925
    natascha
    Membre

    OK, comme tu dis, c’est facile de se poser dans un hotel backpacker et d’attendre bien tranquillement qu’on te trouve du taf.
    Nous aussi on travail a 40 km de Home Hill mais le gros probleme dans le coin c’est que quand t’as un VAN et que tu ne dors pas dans ces hotels insalubres pour backpackers et ben t’as difficilement du boulot. Heureusement pour nous, on a quand meme trouver mais sinon c’est toujours la meme phrase de la part des fermiers: « dans quel backpacker vous dormez??? ».
    C’est une vraie mafia qui profite des jeunes.
    Pour nous le bon plan, c’est pas ca : on est venu en Australie pour vivre une aventure, pour apprendre a se debrouiller seul et surtout pas etre dependant des autres (les fermiers preferent et sont plus respectueux).
    Tu peux trouver du travail vers Ayr et partout en Australie en ne payant rien en logement ou bus (7$ par personne par jour, c’est plutot excessif pour etre entasser a 20 dans un vieux bus).
    Avis aux aventuriers qui veulent voyager librement et qui ont le courage de se bouger le cul pour trouver du taf. Au moins les sous qui ne partent pas dans un backpacker et un bus (environ 160$/semaine/personne) serviront pour des choses bien plus interessantes (entre autre la Grance Barriere de Corail ou encore Uluru).

    #224926
    CM BG
    Participant

    Bonjour Natascha,

    Personne n’a dit que ce n’était pas un buisness, de là à parler de Mafia, tu t’emportes un peu je pense et puis tu sais, en même temps, c de ca qu’ils vivent aussi…le backpacking est une forme de tourisme et tous les pays (qui peuvent en tt cas) profiter du tourisme pr vivre ne se gêne pas….l’australie non plus….et puisque tu parles de la grande barrière de corail (économiser ses sous pr la faire….) mais à 250 dollars la journée c’est excéssif aussi…mais c’est les prix et personne ne s’en plaint…maintenant nous savons toi et moi que 7 dollars de bus par jours sachant qu’on est 12 dedans c’est un peu de l’ arnaque, mais nous travaillons tt de même à 50 bornes, dc ca fait 100 aller retour….on va pas non plus se plaindre de TOUT le système….après tt le monde n’a pas la chance d’avoir un VAN ou une voiture (pr y dormir et se rendre au boulot…) dc forcément, on fait avec les moyens de bord….ce post est bien evidemment ouvert à toute sorte de critique…c un forum et je ne suis en aucun cas fermée à la discussion…mais je ne pense pas que les BACKPACKERS WORKERS aussi insalubres et petits soit ‘ils, soient totalement de l’arnaque….ca permet aussi aux gens de rencontrer du monde…et de bosser en même temps….en sachant que tt le monde n’a pas la même notion du mot « aventure » que toi ou moi….mind keep free !!!
    ps : des fermiers plus respectueux parce que tu te débrouilles par toi même ?! je ne pense pas que le respect ai quelque chose à voir la dedans honnetement….j’ai bossée ds une quinzaine de fermes différentes et j’avais mon boulot permanent dans la meme ferme pendant un peu plus de trois mois..LE RESPECT ETAIT PRESENT DS TOUTES LES FERMES ou j’ai travaillée !!!
    PS 2 : j’ai rencontrés certaines personnes qui voyageaient en van ou en voiture, plusieurs cas se sont offerts à eux : une semaine o BP et après ils se sont arrangés avec les fermiers pr garder leur boulot dans les fermes où ils étaients, celà se fait sans aucun problème. Un autre cas de figure, où les gens préfèrent garer leur van ou voiture sur le parking du Backpack et bénéficier du « confort » offert par le backpack, c’est à dire rencontrer des gens, douches, electricité….etcccc !! après c’est sur que le BP c’est pas un hotel HILTON !! chacun fait son trip comme il l’entend et je pense pas qu’il n’y ai qu’une seule facon de visiter l’australie !!!

    cheers mates ! 😎
    si vous avez des questions jsuis tjrs dispo !! 😀
    CM

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles