35.8 C
Sydney
23 février 2024

fruit picking Shepparton

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zuut, le il y a 12 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9300

    Bonjour , je suis actuellement sur Sydney et je compte bouger vers Shepparton en espérant pouvoir trouver un job dans une ferme .Je ne pourrai venir qu’a partir du 01 mars (gros festival le 26 a sydney )
    Et donc j ai quelques question :

    1. Quelles genres de fruits je pourrai ramasser a cette période ?
    2. Mon anglais étant plutôt moyen ,est ce mieux que j aille me présenter en personne a la ferme pour le job ou je tente quand meme un coup de téléphone en étant pas sur de tout comprendre ?
    3. Je n ai pas de véhicules ,ni le permis , est ce vraiment indispensable ?
    4. Les fermes proposent elles un logement ?
    5. Connaitriez vous un bon backpack pas trop chère sur shepparton ?

    Merci, d avoir lu et/ou répondu .

    #99020
    kamadji
    Membre

    Salut,

    1/ Il doit y avoir les tomates, les poires et surement des pêches aussi.

    2/ Même avec un bon anglais, je comprenais pas toujours ce que me disait les contractor au téléphone… donc essaye d’aller dans les caravan park pour dénicher les contractors, tu as juste a demandé a l’accueil en général. Sinon essaye de chopper des numéros de tel de contractor et va les voir dans leur caravan park.
    Aller dans les ferme voir le fermier, ca sert a rien, souvent ils sont pas là, et ils utilisent les services des contractors…

    3/Pas de véhicule, pas de permis ? Hummm c tendu, mais pas infaisable. Les contractors peuvent t’emmener au boulot les premiers jours parfois, ensuite essaye de trouver des collegues qui ont de la place pour t’emmener. En gros tu fais comment pour aller dans les caravan park (en taxi mais ca banque !) et ensuite au boulot chaque jour (en général 10-20 min du caravan park) ? Quoique nous yavait des places de dispo pour les poires a 5 min a pied du caravan park…

    4/ je pense pas que les fermes proposent de logement. Caravan park ! Par contre ya des contractors peu scrupuleux ( genre « Peter » à Shepparton) qui propose de t’heberger dans un motel du cousin où tu payes 200$ la semaine et où tu DOIS acheter ton alcool dans le liquor store du motel. Sinon il propose aussi un hebergement plus pourri mais moins cher derriere son shop de tomates, tu payes 50$ pr du camping mais ya genre 20 personnes avec une mini kitchen et 2 douches… sachant que certains ont pas réussi a récupérer leur caution et que evidemment ya pas de papier de signé donc pas de trace que tu lui ai remis de l’argent :huh:

    5/ backpack connais pas, mais ya un nouveau caravan park a mooroopna sur la route de tatura, apres le Acacia gardens caravan park. Il est pas trop cher (140$ la semaine par personne) ya moyen de negocier, ya pas mal de jeunes qui bossent dans les tomates / poires / peches et c’est propre, ya une grande cuisine, une TV, des douches chaudes et des grand frigos !

    Bonne chance JIM! 😮

    #99021

    Un grand merci pour ces réponses !

    #99022
    Zuut
    Membre

    Salut,

    Je suis actuellement à Shepparton et il n’y a pas beaucoup de boulot, en tout cas pas pour tout le monde qui vient ici. Comme le dit Kamadji, certains contracteurs et fermiers sont peu scrupuleux. J’ai fait de la cueillette de cerises, pourtant bien réputée, mais j’ai gagné une misère car la bin était sous-payée et les arbres très hauts, les cerises petites et pas mûres ou alors pourries (mais fallait quand même les picker de l’arbre et les jeter, donc ça ne comptait pas dans la bin). Ca, après, c’est une question de chance ! Des amis font les poires en ce moment, en dormant chez l’habitant (50 par semaine) et se font en moyenne 100 par jour, donc pas trop mal.

    Comme tu n’as pas de voiture, tu pourrais être tenté par le seule backpack de la ville qui est en réalité un working hostel – le receptionniste te trouve – euh, il cherche sans trouver – du travail. Le loyer est élevé, 130 à 140 la semaine et tu devras prendre ton mal en patience avant de te voir proposer un boulot.

    Arrivé le 1er mars est un peu risqué, la saison sera peut-être sur le point de se terminer… J’ai croisé par hasard un de mes anciens contracteurs qui m’a dit que dans un mois, 2 grand max, ce sera la fin.

    Je quitte Shepparton demain, j’ai économisé grâce aux prunes/pêches (payé 30 la bin, fruits gros, très bons arbres) et surtout au packing (à l’heure) 😉

    Bon courage !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles