18 C
Sydney
28 mars 2024

Fruit Picking D’Avril a Juillet !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #17061
    juliefrance
    Membre

    Salut tout le monde,

    Alors voila je suis actuellement a Perth en Australie en tant qu’au pair et maintenant que ca va mieu en anglais je veux bouger.

    Je m’interesse aux fruits picking mais je ne sais pas trop comment m’y prendre..
    Niveau hebergement et nourrriture ca se passe comment en fruit picking?

    La il me reste donc 4 mois pour faire ca et gagner le plus d’argent possible !

    Je voulais savoir si vous connaissiez le bon endroits en Australie ou je pourrais trouver fruit picking tres bien paye (ou bien paye ca ma va aussi =D ^^) d’avril a fin juillet, et comment je dois m’y prendre pour postuler et me faire embaucher au plus vite?!

    Merci de vos reponse =)

    #127469
    oz-vincent
    Membre

    Salut,

    J’arrive avec un ami a la fin du mois.
    On recherche dans le fruit picking, autour de Perth.
    On a besoin de travailler 2/3 mois pour notre second visa, et aussi pour gagner de l’argent.
    On est actuellement a Melbourne, et on prend quelques jours pour rechercher d’ici…

    Pas trop de pistes…
    Et toi, tu as trouve quelque chose ?

    Vincent

    #127470
    Max74509007
    Membre

    #127471
    oz-vincent
    Membre

    Merci max.

    Aurais-tu un numero de telephone a appeller pour le taf ?
    Et aussi le nom du backpacker.

    Thanks,
    Vincent

    #127472
    pspoulin
    Membre

    avril a juillet?
    Cest dans le queensland qu’il faut etre… Gayndah et Mundubbera… pour le picking de mandarines et tous les citrus 😉

    #127473
    Arrache-rotule
    Participant
    pspoulin wrote:
    avril a juillet?
    Cest dans le queensland qu’il faut etre… Gayndah et Mundubbera… pour le picking de mandarines et tous les citrus 😉

    Il y a un gros trou en juin généralement, entre deux variétés de citrus, de 2 ou 3 semaines. Ça repart en juillet jusqu’en aout. Mais ça caille a cette epoque…

    #127474
    oz-vincent
    Membre

    Vu que les 2 villes ont ete touchees par les inondations de janvier…
    Je me dis bien que les recoltes vont etre moyennes.

    J’ai un pote qui est parti a Mildura, aussi touche, il gagnait 10 dollars la journee! La journee de 7 heures! Il etait paye au rendement…

    Apres, peut etre que rien a ete touche et que le boulot bat son plein… mais je n’ai pas trop envie de prendre le risque et me retrouver en galere…

    #127475
    pspoulin
    Membre
    oz-vincent wrote:
    Vu que les 2 villes ont ete touchees par les inondations de janvier…
    Je me dis bien que les recoltes vont etre moyennes.

    J’ai un pote qui est parti a Mildura, aussi touche, il gagnait 10 dollars la journee! La journee de 7 heures! Il etait paye au rendement…

    Apres, peut etre que rien a ete touche et que le boulot bat son plein… mais je n’ai pas trop envie de prendre le risque et me retrouver en galere…

    il a plu beaucoup, mais les deux villes n’ont pas été inondées, … les vignes ont été touchées mais les citrus sont ok……. peu importe … jai parlé a mon boss pour qui jai travaillé l’année passée et il ma dit que ca serait une saison record cette année… jy serai 😀

    #127476

    Bonjour,
    nous sommes deux backpackers, actuellement autour de melbourne, plutot ballarat, le soit disant trou du cul de l’australie!on a fait plusieurs boulots dans les grapes autour de renmark, berri, mildura, mais la saison est vraiment pas terrible et il est vraiment dur de faire de largent! on decide de filer sur la cote est et de se rendre dans le queensland dici un mois!Penses tu pspoulin que la saison aura demarre dici la? as tu des contacts autour des deux villes que tu cites? quel fruit comporte le citrus?
    Merci de ton aide,
    a bientot,
    romain et guillaume

    #127477
    oz-vincent
    Membre
    pspoulin wrote:
    il a plu beaucoup, mais les deux villes n’ont pas été inondées, … les vignes ont été touchées mais les citrus sont ok……. peu importe … jai parlé a mon boss pour qui jai travaillé l’année passée et il ma dit que ca serait une saison record cette année… jy serai 😀

    Ok, donc ta place est assure pour la nouvelle saison. Qui demarre quand ?
    Penses-tu que tu peux nous pistonner mon pote et moi, ou me transmettre le numero de telephone de ton boss ?
    C’est quoi la paye ? Combien d’heures ?

    Vincent

    #127478
    Manon L
    Membre

    Bonjour à tous !
    Est ce qu’il est trop tard pour penser au fruit picking ?
    J’aurais besoin d’être aiguillée un peu. Je ne sais pas si les conditions sont trop dur pour moi (jsuis une fille de 19ans, j’ai déjà bossé dans des conditions difficiles)
    Comment se passe le logement, l’ambiance en général, est-ce loin de la villle, comment se passe la paye pour les citrus… ??

    Bref aidez moi ! ^^

    #127479
    manou27
    Membre

    Hello,

    si vous avez des plans je prend on est 2 a cherché et on trouve rien et en plus sans transport c’est la galére … mais préte a bouger vite s’il le faut.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles