17.6 C
Sydney
20 avril 2024

Fruit Picking dans le Queensland ?

  • Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vax, le il y a 16 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #52485
    _louis_
    Participant

    Bonjour,

    Je suis en ce moment en Tasmanie et je voudrais faire du picking dans le Queensland (ne me dites pas de rester en Tasmanie, il n y a pas de picking jusqu a debut Mars).

    Est ce que la saison est bonne pour du picking dans le Queenslamd ? J ai entendu parler d innondations…

    J aimerais bosser dans un ferme pas trop loin de Brisbane, avez vous des plans ?

    Sinon est il facile de trouver du boulot dans Brisbane ?

    merci de votre aide !
    Louis

    #239485

    Dans le Queensland y a du picking à faire toute l’année à Tully dans les bananerais. Ca se trouve au sud de Cairns.

    #239486
    clemchou
    Participant

    Hello,
    je re3viens de deux semaine de fruitpicking a stanthorpe, a 3h00 de car de brisbane et 54dollars de billet.
    la bas, y a des pommes, des tomates, des poivrons des peches, des nectarines, des sweetchili… le tout c’est que ca pete le dos grave (et je suis pas douillet) et que tu gagnes vite fait pas ta vie si tu dois louer une carave et payer le transport via un  » CARAVAN pARK »… j ai sauve 600 dollars en deux semaines apres avoir tout paye… 8h00 par jour, deux jours de repos en deux semaines…

    le caravan park Blue Topaz te loge et te trouve du taf avec les differents fermier du coin… je ne te dirai pas que c’est bien ni que c’est mal… l’avantage c’est que tu ne depense rien d’extra sur place, l’inconvenient c que si tu n’as pas de logement, tu te sens un peu pris a la gorge… tenu par les couilles opour etre mal poli…

    bon courage
    clement

    #239487
    lachtiteion
    Membre

    Merci Clement !! C’est très aimable à toi cette desriptible quelque peu cahotique de Stanthorpe … !!! Ya des bons comme des mauvais plans partout je pense !! LOOL

    Connaissez vous une compagnie pour faire BRISBANE / STANTHORPE en bus ????? Merci !

    #239488
    clemchou
    Participant

    hello,

    si tu arrives a brisbane au terminus des bus, tu as un kioske information qui te book aussi des bus pour stanthorpe, c’est super simple…
    petit conseil en autre… chez blue topaz tu peux utiliser des cotons tiges pour la machine a laver et le seche linge… il y a seulement la 1ere machine a laver quand tu rentres dans le local qui ne marche pas avec les cotons tiges et egalement le seche linge de droite…
    ca n’a rien a voir mais money is money… ca compense la douche a 20 cents pour 4 minutes d’eau chaude!!!

    Si tu peux egalement, evite la ferme SNOWMAN, c’est des encules.

    bon courage,
    clem

    #239489
    lachtiteion
    Membre

    thx a lot !

    Je suis au sumit backpakers … Ambiance plutot cool … mais je me suis deja fait virer de ma premeire ferme … !!! Super !

    #239490
    velvet
    Membre

    sans hésiter:

    Tully dans les bananes, spécialement chez Mackays, la plus grande famille exploitante de l’hemisphere sud.

    http://www.mackays.com.au

    #239491
    titemims
    Membre

    Bonjour everybody!!
    Je suis à sydney pr encore qques h mais je m’envole VERS Cairns cette nuit…
    j’ai vraiment envie de bosser dans les fruit picking en arrivant… quelqu’un sait me conseiller?
    MERCII A VOUSSS..
    a bientot

    Emilie

    #239492
    velvet
    Membre

    Dernières infois pour le picking sur Cairns, c’est plutot mort.
    Concernant les bananes, la plupart des fermes fonctionnent avec les Backpackers déjà présents.

    Le marché de la banane c’est comme éfondré ces dernières semaines, ils ralentissent donc la production en attendant que ça remonte. (la caisse est passée de $34 à $ 😮 .

    Le picking est pas vraiment sur Cairns, et si tu viens ici, tu risque de dépenser plus d’argent que tu n’en gagnes … à moins que tu cherches un boulot en tant que serveuse.

    Si tu travailles en « picking » pour ton extension de visa, il me semble que d’autres jobs sont valables.
    Le 29 commence un groupe de 50 ouvriers pour une usine de découpe de viande

    Je te souhaite bon courage de toute manière, tu trouveras du boulot, n’hésite pas à me demander pour des contacts sur place.

    #239493
    vax
    Membre
    clemchou wrote:
    hello,
    Si tu peux egalement, evite la ferme SNOWMAN, c’est des encules.

    au moins la c clair 🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles