6.6 C
Sydney
19 juin 2024

fruit picking central NSW

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #21705
    oztralopitek
    Membre

    salut
    slt les frenchy

    Je m appel Pierre je suis en Australie depuis 3 semaines je fait du fruit picking en ce moment dans le central NSW pour me faire du ble mais c est pas vraiment bien payer donc j aimerais savoir si quelqu un a un plan dans la region de Wellington Orange et Young ici sa a commencer pour les cerises mais c est pas super niveau paye meme limites on se fait exploiter loooool mais bon on compense en bouffant des cerises!!!!

    donc si vous avez des plans ce serait cool , places dans une ferme etc….

    Je suis ouvert a toutes propositions ou meme idees farfelues!!!!

    a bientot

    Pierre

    Edit Admin: Message déplacé dans la bonne section du forum

    #143831
    Marion83
    Membre

    Salut,

    Je suis sur Sydney pour l’instant, et je recherche aussi du fruit picking dans le New south wales. En pleine recherche, je ne trouve rien de très intéressant pour l’instant, ou alors ca commence fin décembre.

    Tiens moi au courant si tu trouve quelque chose, et dès que je trouve, je te dit 😉

    Merci.

    A+
    Marion

    #143832
    Jojo8368
    Membre

    Salut,

    Qu est ce que tu appelles exploité ? tu es payé combien ? etc …
    Parce que je recherche a bosser justement …

    A+
    joseph

    #143833
    Janik55
    Membre

    Hello,

    Sympa de partager ton expérience mais combien as-tu gagné dans les cerises ?
    C’est certain qu’il ne faut pas s’attendre à gagner autant qu’en France mais si ça peut payer un bon trip c’est déjà ça !

    #143834
    Arrache-rotule
    Participant
    Janik55 wrote:
    C’est certain qu’il ne faut pas s’attendre à gagner autant qu’en France mais si ça peut payer un bon trip c’est déjà ça !

    Tu rigoles? J’ai fait des payes de 2000 dollars par semaine avec les cerises soit 1500 euros par semaine. Faudra que tu me dises où je peux gagner une telle somme en France en faisant du fruitpicking!!!!

    Après il y a bien sûr des fermes où tu te fais exploiter, mais d’autres payent très bien.

    #143835
    Janik55
    Membre
    Bacchus wrote:
    Tu rigoles? J’ai fait des payes de 2000 dollars par semaine avec les cerises soit 1500 euros par semaine. Faudra que tu me dises où je peux gagner une telle somme en France en faisant du fruitpicking!!!!

    Après il y a bien sûr des fermes où tu te fais exploiter, mais d’autres payent très bien.

    Mais je n’ai pas dis qu’on ne pouvait pas bien gagner sa vie en fruit picking…juste que ce n’est pas systématique et qu’il faut bien tomber ! 😉

    PS: Voir mon MP

    #143836
    Splint
    Membre

    Hey Pierre ici Gildas,
    Moi je suis dans une ferme a Young, on est payé 10.50 $ le lug normal de 15kg la plupart des gens en font 6-10 en 9h donc meme pas 10$/h
    La ferme est bien reputé ya quelques australiens qui y bosse et la meilleure fait 20 lugs, il parait que c’est une bonne année aussi.
    Donc ou est l’embrouille?
    Bacchus tu étais payé 15$ la lug ou tu en faisais 30?
    Apparemment la lug reste autour de 11 a young mais j’ai entendu que c’est mieux payé a Orange?

    #143830
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut Splint

    Si dans ta ferme la plupart des pickers font 6-10 lugs en 9h, je n’appelle pas ça une bonne ferme. C’est quoi le nom? Le fait qu’il y ait des Australiens n’est pas une garantie que ce soit une bonne ferme. Les pros de la cerise en Australie, ce sont les Québécois ! Si tu es dans une ferme avec plein de Québécois, c’est bon signe. Tu en a des dizaines dont c’est le métier, il font ça depuis des années entre la British Colombie au Canada et l’Australie (Young et Tasmanie), et ils savent parfaitement quelles sont les meilleures fermes.
    La meilleure ferme à Young c’est Hallmarck mais la ferme est tellement réputée que maintenant il faut réserver des mois à l’avance, donc là je pense que c’est mort (vous pouvez toujours vous mettre sur la liste d’attente)
    J’étais bien payé 11 dollars le lug mais les cerises de certaines fermes (à Hallmarck par exemple) sont énormes (surtout la variété lapin) et les arbres en sont gavés, un peu comme ça:
    .

    Une bonne année un débutant motivé peut ramasser entre 20 et 40 lugs par jours (sur la variété lapin). Les tarés de la cerise, eux, en ramassent entre 40 et 60 (record de la ferme Hallmarck, établie il y a quelques années, 72 lugs!!!!)

    J’ai bossé aussi à Orange, c’était bien payé mais je n’ai jamais fait les payes de Young (cependant il y a peut-être plus d’opportunités de trouver un job)

    Dernière chose, je n’ai jamais testé mais de source sûre certaines fermes en Tasmanie payent encore mieux que les meilleures fermes à Young!
    (c’est en janvier)

    #143837
    Splint
    Membre

    Merci d’avoir donné une explication si détaillée, je commence à bien comprendre maintenant.
    Ma ferme c’est Maggadalla cherries, au moins les boss sont super cool.
    Hallmark ça sera donc pour ma 2nd year :p
    J’ai vu des fermes qui recrutent déjà depuis un moment en Tasmanie mais comment savoir si c’est une bonne ferme :/

    #143838
    Tony_LA
    Membre

    Salut!
    Moi c Anthony, j’ai 28ans, jsuis sur Sydney depuis 2semaines maintenant et je vais devoir bouger de ma coloc’ donc j’aimerais trouver un plan pour du fruitpicking
    peu importe où ça se passe même en Tasmanie, je peux me déplacer n’importe où et suis disponible tout de suite donc si vous avez des plans à me communiquer
    je suis preneur…Merci

    Have a good day

    #143839
    florent44
    Membre

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement à Orange avec un pote et la seule ferme de cherry qu’on a trouvée ne recrute plus personne.
    Apparement avec la pluie les gars sont payés soit à l’heure soit à la « bucket » (8kg) mais ils doivent trier les fruits car la plupart ne sont plus bons !! Du coup ca devient très mal payé… (8$ la bucket avant et en moyenne une 15ène par journée de 8h)
    On a travaillé chez un vigneron Français mais grosse arnaque après une matinée de boulot ou on devait faire 13$ de l’heure on a décider de partir et jamais vu un seul $ donc oublier ca !!
    Si vous avez des bonnes adresses dans le coin faite moi signe, avec l’achat du véhicule + les réparations ont commence à être un peu juste !! : p

    PS: il pleut depuis 1 semaine quasiment tous les jours sur Orange… :lookround:

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles