18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Frenchie cherche compagnon de voyage pour Mai/juin 2011

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Frenchie cherche compagnon de voyage pour Mai/juin 2011

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #21716
    nolahne
    Membre

    Salut à Tous!

    Depuis quelques années, une grande envie de prendre l’air et de partir loin loin loin.
    J’ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains et envisage très très sérieusement de partir en Australie en mai/juin 2011.

    Petit problème: Aucun de mes supers potes n’est prêt à me suivre; chaque année, les excuses se multiplient: oui mais heu…. non , je sais pas…., j’ai un nouveau taff, pas assez d’argent, un nouveau gars etc…..
    Si je continue d’attendre et de compter sur les autres, je risque de rester figer longtemps.

    Alors, STOP!!! Je recherche donc, des personnes dans la même situation que moi. Au temps s’entraider. Je n’ai pas de destinations particulières, Sydney, Melbourne ou Darwin car mon but est de faire le tour complet du pays.
    Lidée est de touver une personne dans le même état d’esprit afin de faire le voyage ensemble et de se trouver une colloc pour les premiers temps.

    Voili voilou!

    Quelques petites info sur moi:
    J’ai 24 ans, je suis de Paris. Salariée, passionnée de musique et de nature, fétarde et pas du tout prise de tête.

    See u soon I hope

    #143855
    sonia75
    Membre

    Salut,

    Moi c’est Sonia, j’ai 22 ans, je suis de Paris et je prévois de partir 1 an en oz 🙂 .
    Je compte arrivée à Melbourne en juin ou juillet pour une période de 6 mois et après c’est parti pour le road trip 🙂 .
    Pour le moment je pars toute seule, donc si tu veux on peut faire un bout de chemin ensemble et pourquoi pas être coloc, si on s’entend bien ^^.
    N’hésite pas à me faire signe.

    A+

    #143856
    jerome_85
    Membre

    Salut, je me reconnait un peu dans ton post 🙂
    J’ai envie de partir depuis un moment, je commence à mettre de côté depuis quelques semaines seulement du coup Mai/Juin ça me parait bien pour Partir 🙂

    Je suis salarié aussi, j’ai 25 ans etc…
    Si ça te dis de faire connaissance et pourquoi pas monter ce projet ensemble même si ce n’est que pour un petit bout du voyage, n’hésites pas à me le dire on s’échangera nos FB en Message privé 😉

    A bientôt !

    #143857

    Salut,

    Moi c’est benoit , de Arles, je suis un peu comme vous nolahne et jérome 😀

    Je part pour la saison d’hiver a la montagne en tant que saisonnier alors le depart pour mai/juin serait l’idéale pour moi.

    alors voila j’ai 24 ans et pret pour 1 ans en australie pour une grande expérience, j’ai pas encore décidé de la où j’allais aller arriver.

    donc voila si sa vous tente de faire connaissance je vous laisserez mon facebook en PV.

    A bientot. 😉

    #143858
    laetitia25
    Membre

    Salut à tous,

    Je me reconnais totalement dans vos témoignages, ça fait longtemps que j’ai envie de partir en Australie, mais personne de motivé, et comme j’ai 26 ans, il est grand temps que je me bouge.

    Je suis également saisonnière et pars faire la saison d’hiver à la montagne en suisse, et serais partante pour bouger après. je n’ai fait aucune démarche pour l’instant, j’ai juste fait mon passeport.

    J’aimerai vraiment faire connaissance avec vous pour voir si le courant passe bien et s’il est envisageable de prévoir notre séjour ensemble (ou au moins le départ et l’arrivée sur place et plus si affinités)

    Pour ma part, je souhaiterai partir 1 an pour travailler (profiter et visiter aussi), et certainement bouger de ville en ville, à voir. L’idéal pour moi serait fin juin, que je profite un peu de ma famille en rentrant de ma saison avant de repartir.

    N’hésitez pas à me contacter, par message privés ce serait mieux, mais je ne sais pas comment on fait si on veut pas noter son adresse mail sur ce site… 🙂

    #143859
    Alan08
    Participant

    Salut,

    Ca fait plaisir de voir d’autres personnes ayant les mêmes projets que Moi, Partir à l’aventure en Australie, le rêve non ?

    Moi c’est Alan , de Charleville, alors voila j’ai 21 ans et prêt pour partir 1 ans en Australie pour s’éclater ( et travailler bien sur !)

    Alors pour ceux qui ont SERIEUSEMENT envie de partir et qui pense que partir à plusieurs peut être vraiment sympa je vous laisserez mon facebook en PV.

    Pour ce qui est des dates ; Juin Juillet serait parfait ! = )

    A bientot.

    #143860
    playmobike
    Membre

    on a tous la même envie et on a tous…. pas d’amis pour partir!! faut dire ce qui est ! 😀
    23 ans, envie de voyages, de nouveauté et d’inconnu, la fin des études sera l’opportunité idéale! autant fêter ça en Oz!

    j’ai bien vu que le départ dans le post était marqué pour mai/juin 2011 mais pour ma part ce serait départ plus vers novembre 2011. ça n’empêche pas si certains le souhaitent de faire connaissance pour discuter de tout ça et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble!

    à bon entendeur : échanges de MP!
    bonne soirée à tous! 😀

    #143862
    Gam
    Membre

    Salut à tous !

    Pour faire dans l’originalité je suis dans le même cas que vous tous et ca fait plaisir 🙂 )

    J’ai 25 ans, j’ai finit mes études en septembre dernier et je postpose à chaque fois la date de départ faute de ne pas trouver de gens de mon entourage motivés à partir faire cette merveilleuse aventure ! Mai/Juin, c’est parfait et décidé cette fois 😉 !

    Je vois que beaucoup de messages ont été posté alors je me demandais si il y avait des suites ?? ou si toute la suite des message se passe en MP ?

    🙂 ))

    Gamze

    #143863
    Sarah029
    Membre

    Salut,

    Je suis vraiment soulagée de voir que je ne suis pas la seule dans ce ce cas.
    J’ai 26 ans et me suis enfin décidée à partir pour 1an, mais seule.Pour l’instant j’aimerais partir sur SYdney vers Avril Mai et ensuite bouger.
    Je recherche des compagnons de route.
    J’attends de vos news!!!

    #143864
    fioshrek
    Membre

    Hello guys!

    Bizarrement… Moi aussi je suis dans la même situation!

    Bon, vous allez vous dire « oh mais elle est toute jeune celle là », bah oui, je n’ai que 18 ans. Et pourtant, comme vous, je ne rêve que d’une chose, partir! Loin, là bas, en Australie!

    Pour moi le départ est prévu pour début Avril. Un peu avant vous tous donc. Mais je serais vraiment contente de vous rencontrer là bas, ou ici, sur Paris, avant le départ!

    Tenons nous au courant les uns, les autres de l’avancée de nos préparatifs!

    Bises

    #143865
    Rios
    Membre

    Plop les gens!!

    Ben moi j’ai fait le même coup à tout le monde, je suis parti, j’ai un boulot à Adélaide jusqu’à fin avril et après je me met en mode road trip…

    Donc si ça vous chante de faire un bout de voyage ensemble vous etes bienvenus!!

    Pour moi c’est 20 ans^^!!
    A plouche!

    #143866
    Sey
    Membre

    Pas de réponse de la personne qui a crée ce topic il y a déjà 2mois ^^
    Je pense qu’elle a abandonnée son projet ? xD
    Ou pas ?

    #143867
    nolahne
    Membre

    Mais si mais si me voilà….

    Je n’ai pas abandonné mon projet, bien au contraire. J’pense faire ma demande de visa et prendre mon billet d’avion ce mois ci en direction de Perth début juin (le nord, pour avoir un peu de soleil).

    Je vous laisse mon facebook afin de pouvoir discuter en mp. Jen’is joplin

    A vite

    Kiss kiss

    N

    #143868
    lala53
    Membre

    Salut à tous et BONNE ANNEE 2011!!!!

    Moi aussi je pars en oz et comme vous je pars seule.
    J’arrive à Adélaïde le 8 mars (c’est pas vos dates) et j’aimerais faire des rencontres.
    Je compte rester un peu en Australie du Sud (travailler et visiter) et partir vers une autre destination.
    Donc si ça tente quelqu’un? Je n’ai pas d’itinéraire précis?

    Moi c’est 24 ans!!!
    a+++++

    #143861
    Dupes
    Membre

    Salut!

    Moi aussi j’ai pour projet de partir dans ces environs, mais comme vous tous je pars seul, ce qui me rassure pas trop.
    Et oui, à 2 (ou plus!) c’est toujours mieux !

    Donc si quelqu’un d’entre vous est motivé pour un départ mai/juin, contactez moi sur facebook : Duperier Alexis

    Sinon moi j’ai 22ans, j’habite à coté de Strasbourg, du genre sans prise de tête, motivé à faire la fête et visiter ce beau pays !

    J’attends vos message !

    #143869
    Alice-australie
    Participant

    Heyyyy !
    Et bien, avec tout ce monde on peut ce faire un énorme road trip!
    Même profil que la plupart d’entre vous, mise a part le fait que je suis déjà parti 1 moi en fevrier 2010 et que cela ne m’a absolument pas suffit!!! J’ai quelques pieds a terre mais j’aimerai vraiment preparer un petit trip le long de la côte Est, van, backpakers, petits boulots, rencontres…
    J’ai 19 ans, hyper sociable, aventurière, j’ai vraiment la peche pour ce nouveau petit reve!

    Je prévois mon départ Avril/Mai/Juin 2011
    J’ai des adresses et accroches assurées la bas ce qui peut etre pratique!

    J’attends vos reponses!!!
    xx

    #143870
    caami
    Participant

    Bonjour moi c’est Camille, j’ai 24ans
    et voilà que je me reconnais dans vos messages 🙂
    je voudrais partir en juin, sans destination précise, je voudrais voir du pays donc peut importe mon 1er point de chute
    j’aimerais visiter et aussi bosser
    je pars seule donc ça serait sympa de partir avec des gens ou du moins en retrouver là bas

    si vous voulez en discuter, je peux vous donnez mon fb ou mon msn en MP

    voilà
    à bientot 😉

    #143871
    red182
    Membre

    Salut a tous ^^

    Bah quoi dire de plus que ce que tout le monde a déjà dit.
    Comme vous c quelque chose que je souhaite faire depuis un moment, pour moi deux ans. Déjà du annulé au dernier moment les démarches parce que la personne censé être avec moi c retiré du coup tout seul c moins fun!
    Je voit que vous êtes beaucoup a être dans cette situation.
    En bref j’ai 20 ans je vit dans le Nord! ^^ Mais je suis Parisien. Mais principaux loisirs, le sport et la musique.

    Voila si quelqu’un a besoin de quelqu’un ou si jamais vous avait de la place pour une personne de plus dans un groupe au moins pour le voyage déjà et après pk pas trouver une coloc, je n’ai aucune date précise et aucune ville non plus, je tient juste a ce qui fasse beau et chaud (quand ont vis dans le Nord le beau temps est un luxe). Voila Facebook peut être un bon moyen pour discuter plus facilement donc par mp je donnerai tout ce qui faut pour me trouvé ^^

    A bientôt

    #143872
    agathedblv
    Participant

    Salut tout le monde!

    Pour moi l’australie est plus qu’un projet car j’ai mes billets, décollage pour Sydney le 25 mai!! Je parle déjà Anglais et si jevais là-bas c’est surtout pour réaliser un rêve! 🙂 Je pars 2 donc mois en WHV et pour le moment je suis toute seule! Donc ce serait sympa de rencontrer du monde avant de partir ou alors de se retrouver là bas!

    Mon objectif est de trouver un job, une colloc et puis surtout de bien profiter une fois là-bas: visistes, sorties….

    Si certain(es) sont interessé(es), hésitez pas à me contacter!

    Bonne journée!

    Agathe

    #143873
    rebaud
    Membre

    salut,
    tout comme toi envie de vivre de nouvelles expériences, de découvrir de nouvelles personnes et de profitez de notre liberté.
    J’ai 24 ans , je suis assistante sociale et je viens de terminer un contrat , c’est pour ça que je me suis pourquoi pas maintenant. Aucun pote n’est motivé , n’ont pas l’argent où autre alors je trouve que c’est bien de contruire ce projet avec des gens qui ont la même envie.
    Tu conçoit comment ton voyage?
    moi jpense pas bosser envie d’en profitez un max

    Mon facebook c’est plus simple: rebaud chloe ou mon adresse mail
    chloe_148@hotmail.com

    Atends de tes news si tu est ok?

    #143874
    JW084
    Membre

    Salut!

    Je suis dans la même situation!!! Mon contrat se termine dans 1 mois et je pense partir
    en Avril/Mai/Juin 2011! Je suis un jeune Franco-Anglais de 26 ans qui a déjà pas mal voyagé,
    je suis très ouvert d’esprit et aime faire la fête, écouter de la musique, sortir, rencontrer du monde,
    voir du pays et j’en passe. Aucun pote n’est assez motivé pour m’accompagner ou n’est tout simplement
    pas dans une situation qui lui permettrait de le faire… J’ai mon visa, des sous, une grosse envie de passer
    une année inoubliable mais pas encore de billets d’avion… Je compte visiter le plus possible et travailler ce qu’il
    faudra pour ne pas flinguer le budget trop vite. Je suis ouvert à toutes propositions et j’aimerais, dans la mesure
    du possible en profiter pour faire un tour en NZ pendant la coupe du monde de rugby en septembre… Pourquoi ne pas
    faire un tour en Asie du sud est au retour pendant qu’on y est!
    Pour toute question, info ou proposition demandez moi mon nom par MP pour qu’on se capte sur FB!
    Seeya!

    Jonathan.

    #143876
    Alanodna
    Participant

    Salut tout le monde,

    Je me suis reconnue dans tous vos messages! sauf que j’ai déja mes billets: j’arrive le 14 avril à Melbourne
    Une fois la bas, mon but est d’abord de trouver une coloc et un job pour ensuite bien en profiter: sorties, visites…mon projet est de remonter la côté est, mais je suis OPEN pour toute proposition!!

    J’arrive seule !! Après c’est toujours plus fun (plus rassurant aussi) quand on est à plusieurs.
    Si vous êtes motivés pour qu’on se retrouve la bas autour d’un verre ou pour faire un bout de chemin ensemble, n’hésitez pas à me contacter en MP!

    Sinon, j’ai 26 ans et je viens de Grenoble

    ++++

    #143877
    patatedouce
    Membre

    Salut a tous!!!
    je vois que nous sommes nombreux a partir seul(e), alors comme vous, j’aimerais partager cette inoubliable experience avec du beau monde!!
    Pour ma part j’ai deja le billet d’avion, je pars le 18 mai direction brisbane.
    Si des gens sont dans la meme situation que moi surtout n’hesitez pas a me contacter car comme on dit, a plusieurs c’est meilleur.
    Pour info, moi c’est Eva 20 ans 😀

    j’espere a trés vite

    #143878
    sandb
    Membre

    Salut à tous,
    Je m’appelle Sandra, j’ai 26 ans, et j’arrive à Sydney le 11 mai.
    Comme vous je pars seule et je recherche des compagnons pour partager ce voyage.
    Je dois avouer que je commence de plus en plus à appréhender d’autant que mon itinéraire n’est pas totalement fixé.
    Je souhaiterai remonter la Gold Coast, (mais j’hésite avant à me rediriger vers Melbourne et Adélaïde) et éventuellement faire un saut en NZ pendant la coupe du monde de Rugby.
    Si comme moi vous partager ce projet n’hésitez pas à me contacter,

    A bientôt
    Sandra

    #143879
    Dupes
    Membre
    patatedouce wrote:
    Salut a tous!!!
    je vois que nous sommes nombreux a partir seul(e), alors comme vous, j’aimerais partager cette inoubliable experience avec du beau monde!!
    Pour ma part j’ai deja le billet d’avion, je pars le 18 mai direction brisbane.
    Si des gens sont dans la meme situation que moi surtout n’hesitez pas a me contacter car comme on dit, a plusieurs c’est meilleur.
    Pour info, moi c’est Eva 20 ans 😀

    j’espere a trés vite

    Salut, tu es sur quel vol ? Je pars le même jour mais direction Cairns, en passant par Brisbane, on est peut être sur le même vol

    #143880
    Amandaa13
    Participant

    Salut a tous

    Je m’appelle Amanda j’ai 22 ans et je suis de Marseille .
    Et bien comme tout le monde je compte partir a Sydney pour 6 mois / 1 an.
    Pour travailler , apprendre l’anglais , rencontrer du monde , travailler , faire la fete et surtout voyager .
    J’ai fais ma demande de visa il me reste plus qu’a prendre mon billet !!
    Je compte partir au mois de mai ou juin et forcement pas trop envie de voyager seule 🙂 alors si il y a des interessé(e)s pour faire le voyage ensemble c’est avec plaisir .

    A bientot et bon voyage a tous .
    Amandaa Picard ( facebook )

    #143875
    soumiou
    Membre

    Bonjour à tous,

    Moi c’est Salima j’ai 22 ans salariée, je cherche des compagnons de voyage pour partir en Australie, date de départ le 21 juin sydney, le but découvrir un autre pays pour une année, trouver une colloc sympa et un petit job afin d’allier l’utile à l’agréable!
    Si certains d’entre vous partageraient les memes envies n’hésitez pas à me contacter.
    salima.kridi@yahoo.fr

    #143881
    JW084
    Membre

    Billets dans la poche!!!
    Si il y a du monde sur le vol singapore airlines direction Brisbane du 11 mai 2011 merci de se faire connaitre!
    (on est déjà deux!) 😉

    #143882
    poudipoudi
    Membre

    Hello !

    *Je suis exactement dans ta situation!
    j’ai tout quitté a paris et je pars pour Sydney mi mai/début juin…

    quel le but de ton voyage la bas??

    J’ai 28 ans, et je pars seule alors pourquoi pas! J’habite Paris si tu veux qu’on se rencontre.

    #143883
    yoetjess
    Membre

    Salut a tous,

    Nous aussi depart prevu le 21mai pour sydney avec singapore airlines.
    Nous sommes un couple de francais, nous comptons acheter un van et le 26mai depart pour l’aventure…on remonte sur darwin, si certain cherche des lifts, des places seront dispo.

    Yoann et jess

    #143884
    Adrien Da graca
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Je suis dans la même situation que vous tous !

    J’ai quitté mon emploi à Paris et je compte partir vivre en Australie pour au moins 1 an ! Je n’ai pas encore pris de billet d’avion vu que je suis tout seul, mais quoiqu’il arrive je compte partir mi-juin ou fin juin au maximum !

    Pour la petite présentation : Je m’appelle Adrien , j’ai 24 ans, de formation commerciale. Je vis en région parisienne mais je suis passionné de voyage et je veux découvrir le monde ! Sinon je me débrouille assez bien en Anglais étant donné que j’ai déjà vécu 6 mois à Londres l’an passé.

    Au niveau du programme, je compte donc débarquer à Sydney, je cherche des contacts soit pour partir ensemble soit pour se rencontrer sur place ! Je souhaite vivre 1 ou 2 mois à Sydney le temps de m’habituer à la vie à l’australienne et après j’aimerais faire le tour de l’Australie en van !

    Donc si vous êtes dans la même situation que moi, n’hésitez pas à me rajouter sur facebook ou à me contacter par mail : adrien.dagraca@hotmail.fr et FB : Adrien Da graça.

    Ca me rassurerait de me dire que je ne pars pas tout seul aussi loin !

    A bientôt j’espère !

    Adrien

    #143885
    Anne-Laure_
    Participant

    Salut,
    je m’ appelle Anne-Laure, j’ ai 21 ans et je suis étudiante en droit à Toulouse. J’ envisage de partir en Australie fin juin ou début juillet avec un WHV. Je n’ ai pas encore pris mon billet et je recherche des personnes qui seraient interressées pour prendre le même avion que moi. Je n’ ai pas de destination fixée mais j’ ai une préférence pour Brisbane parce que j’ aimerais aller à Noosa ou Byron Bay par la suite. Si vous êtes dans le même cas n’hésitez pas à me contactez! Je serais au Gday du 5 juin à Paris, ca serait cool de se rencontrer là bas!
    A bientôt!

    #143886
    Bazik
    Participant

    hello everybody

    moi je part de toulouse le 27 juin en direction de Cairns billet visa est assurance ok , et bien sur je part
    tout seul car aucun collegue de motivé …
    Je vous laisse mon facebook contacté moi en MP
    Laurent hamed achour et good luck ; )

    #143887
    Deeved
    Membre

    Salut à tous !

    Pour faire simple moi c’est comme vous tous ; je vise Melbourne pour début ou mi juin et je suis seul.

    pour info David – vosgien – 27 ans

    L’achat de mon billet d’avion est imminent, alors n’hésitez pas à me MP dès que possible

    #143854
    jeffy22
    Membre

    Hello,

    Pour résumé moi et mon pote on a 23 ans et on arrive le 13juin a Melbourne pour faire au moins la cote est … Sydney Brisbane cairns.

    Si il y a des personnes de motivé. l’idée étant d’acheter un véhicule peu après l’arrivée. on s’arrêtera pour bosser aussi (fruit picking).

    See you!

    #143853
    supa
    Membre

    salut a tous,
    je viens d’arriver a sydney hier soir. donc si l’un d’entre vous y est deja faite moi signe.
    pourquoi pas aller boire un verre. mon FB guillaume.fouquart@gmail.com
    guigui

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles