17.6 C
Sydney
20 avril 2024

Fraser Island

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #69772
    Mataranka
    Membre

    Salut à tous,

    En parcourant le forum, j’ai vu que beaucoup de personnes ont été ravies d’un petit sejour sur Fraser Island.
    Y a un truc qui me tracasse : j’ai lu plein de fois qu’il fallait y aller en 4×4 pour visiter l’ile.

    Fraser island, ça fait pas un peu ile à 4×4 style « gamel trophy » ou ça reste raisonnable ?
    Est-il possible d’y aller à pied ou c’est vraiment conseillé d’y aller en 4×4 ?

    Merci d’avance…

    #318403
    ramone
    Membre

    En 4X4 ca me parait pas facile de traversé pour aller sur une ile
    Essaye le bateau je pense que cela sera plus facile !! 😛

    #318404
    Mataranka
    Membre

    mdr ramone… 😆

    je me suis mal exprimé mais tout le monde avait compris, non ?

    – est-ce qu’on peut visiter une partie de l’ile à pied ou est-ce qu’on verra rien à pied et qu’il faut s’enfoncer plus loin en 4×4 ?
    – est-ce que tous ces 4×4 ça fait pas trop paris-dakar ?
    – est-ce qu’on peut faire la traversée à dos de baleine ? :jesors

    #318405
    Bea
    Participant

    Salut rebreb,
    j’ai passé 3 semaines en Australie au printemps dernier et les 3 jours sur Fraser Island restent mon meilleur souvenir.
    Je pense que tu dois pouvoir organiser le séjour en individuel mais la plupart des groupes que nous avons croisé sur place avaient réservé un package.

    En fait ce sont les backpackers de Hervey Bay qui organisent les trips (tu peux aussi partir d’une autre ville au Sud de Fraser dont j’ai oublié le nom) : la nuit précédant le départ tu dors au backpacker où ils vont faire les groupes (environ 10 personnes par 4×4) et te donner toutes les instructions (coduite sur le sable, marées, comportement en cas de rencontre avec un dingo …). Avec ton groupe tu fais les courses car il n’y a pas de magasins sur l’ile.
    Le backpacker s’occupe de la location de 4×4 et te fournit les tentes, la vaisselle et peut aussi te louer les sacs de couchage si nécessaire. Le transfer en ferry est aussi inclus.
    J’avais réservé au Beaches, l’avantage c’est qu’ils ont un camp en « dur » sur Fraser avec BBQ et tables couvertes, douches, WC, eau courante.

    Je crois que Koala (c’est aussi un backpacker) fournit à peu près le même type de prestation.

    De toutes façons si tu veux passer la nuit sur l’ile il faut un permis pour installer ta tente. Donc je pense que c’est beaucoup plus simple de prendre le package car tu seras sûr de ne rien oublier et en plus tu peux rencontrer des gens sympas.

    Je ne pense pas que tu puisses y aller à pied et les distances sont trop grandes (plage côte Est 75 miles). Et même si tu croises d’autres 4×4 c’est loin d’être surpeuplé.

    Bon voyage, et surtout ne rate pas le Lake Wabby, ça vaut le détour !

    #318406
    Redhill
    Membre

    Salut,

    Juste une petite precision concernant les 4×4 self drive. Si le conducteur fait le kador, il faut vite le calmer … les pistes sont a une « voie » mais double sens de circulation. Les plages ressemblent en effet un peu au PAris Dakar mais l’ile est sublime, a ne pas manquer.

    Steph

    #318407
    Mataranka
    Membre

    merci à tous…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles