12.2 C
Sydney
18 mai 2024

formation en australie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #67051
    sam78
    Membre

    salut

    j’effectue actuellement une formation en informatique de niveau bac+2 (agrée par le ministere du travail) en informatique que je finis à la mi octobre et je voulais savoir si je pouvais effectuer une formation complementaire en australie ou autre formation lié l’informatique 🙄 .

    merci

    #305357
    Benjamin
    Participant

    hello Sam,

    merci pour ton post!

    Oui, en effet, tu peux tout a fait comleter une formation en Australie.

    -Tu as le choix de la formation courte professionelle type BTS qui se nomme Diploma-Advanced Diploma. Cette formation s’effectue en 1 an ou 2.
    Un Diploma permet de faire la passerelle avec des universités australiennes et même des écoles et universités Françaises, ou débouche directement sur une carrière professionnelle.

    -Tu peux aussi aller a l’universite et obtenir des credits pour les etudes effectuees en France. Sur une formation de 2 ans, les universites t’accorderont entre 1 an et 1 an et demi. Il faudra donc au moins un an et demi pour finir le Bachelor (Licence en France)

    -Tu peux aussi faire un ‘study abroad’. C’est en fait une formation d’un semestre dans une universite australienne. La difference avec le bachelor, c’est qu’a la fin tu n’as pas de diplome.

    Voila, si tu as des questions, n’hesites pas!

    merci

    #305358
    sam78
    Membre

    merci pr ta réponse benjamin, je vais regarder les possibilité qui me serait offerte concernant les « licences »

    #305359
    sam78
    Membre

    excusez moi mais j ai encore quelques ptites question a ce sujet 😳 ,

    je voulais savoir quelle est le prix (en moyenne) d’une année universitaire sachant que je souhaite effectué un bachelor en particulier en informatique et si je pouvais demandé un visa etudiant sur place apres avoir passée quelques mois sur place avec un WHV pr ameliorer mon anglais et visiter un peu le pays 😎

    #305360
    Benjamin
    Participant

    Hello Sam,

    Oui, en ce qui concerne les prix, cela varie entre les universites, mais voici une fourchette qui te donnera une idee des prix:

    https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/francaustralia/universites.htm

    Aussi, je confirme que tu peux demandé un visa etudiant sur place apres avoir passée quelques mois sur place avec un WHV pr ameliorer ton anglais!!!

    Si tu as d’autres questions, n’hesites pas~

    Cordialement,

    #305361
    mackol
    Membre

    Bonjour
    je suis élève en dernière année d’école d’ingénieur.
    je vais effectuer un nstage de 4 mois en australie cette année.
    je voudrai savoir si vous pouvez m’aider pour m’installer en australie.
    en effet j’ai envie de faire un master ou unn doctorat pour avoir un diplome australien pour faciliter mon immigration
    pouvez vous me conseiller sur les universités offrant des formations en électronique et ou électricité, ainsi que les frais de scolarité, les modalités d’inscription etc..

    #305362
    Le Cubitus
    Membre

    Mackol: fais une petite recherche sur le forum. Il y a deja pas mal de renseignements d’ordre general pour les etudes (master/phd/bourses/scholarships…)

    #305363
    Benjamin
    Participant

    Hello Mackol,

    merci pour ton post!

    En effet, nous pouvons tout a fait t’aider dans les demarches d’inscription avec une ecole ou universite en Australie! En revanche, pour les visa permament, il faudra voir avec une agence d’immigration specilise. Les etudes en Australie ne menent pas forcement a un visa permanent pour pouvoir rester indefininement, donc si ton butr est de travailler en Australie, il faut que tu renseigne sur les modalites de visa.

    En ce qui concerne les prix des universites en Australie, tu peux aller sur ce lien:

    https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/francaustralia/universites.htm

    Pour entrer a l’universite , il faudra tout simplement monter un dossier avec Francaustralia Education au moins 3 mois avant le debut des cours!

    Les cours commencent en Fevrier et Juillet de chaque annee.

    Il faudfra aussi passer l’IELTS ou TOEFL en France ou a ton arrive en Australie avec des cours preparatoire facultatif!

    merci et si tu as d’autres questions, n’hesites pas a nous contacter directement par telephone au 04 78 60 35 42.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles